Suppression du systeme YEIS DTR200

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Suppression du systeme YEIS DTR200

Messagede poirson le 18 Mar 2007 12:02

Salut à vous,
Vendredi aprés midi, j'ai profité du beau temps pour essayer de supprimer le système Yeis. Pour cela j'ai bouché l'orifice sur la pipe avec un bouchon en alu que j'avais tourné la veille.
Résultat: bof bof, :( :(

Je ne trouve que le moteur soit plus pêchu, j'ai roulé 1 heure environ et je pense même qu'à certains régimes (6000trs/mn) il y a un léger manque de couple.

Difficile à apprécier, en tous cas je commence à penser que le système a ses raisons d'être :!: :?:

Je m'interroge et souhaiterais avoir votre avis sur le sujet! :!:
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Messagede Toopack le 18 Mar 2007 12:25

Sa raison d'être ce trouve dans les bas régimes, normal il a été conçu pour celà :lol: et si tu n'a pas une machine dévolue aux hauts régime tu n'as pas franchement de raisons de l'enlever :wink: (si ce n'est un gain de place)

Quand je dis dévolue aux hauts régimes, je parle d'optimisations en tous genre pour prendre le max de tours :wink: car là il pémalise !
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede SEBLOB le 18 Mar 2007 18:12

En effet, il y a certains "accessoires" dont on va peut ètre un peu vite à dire que çà sert à rien. Tout dépend de l'utilisation mais c'est peut ètre pas pour rien que Yam a mis certains équipements :roll: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede phifi le 19 Mar 2007 0:42

Pour moi, ça m'a donné un peu moins de couple et plus de pêche.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Toopack le 19 Mar 2007 1:19

Normal Phifi, tu n'as pas un tracteur toi :lol:

moi non plus , de l'avoir viré ne me gène en rien :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede poirson le 19 Mar 2007 22:06

Heu.. là, les gars vous y allez un peu fort :!:

Un tracteur comme ça, moi j'aime ça! même avec la peinture Ford agriculture :!:
Mais je crois vous lire trés régulièrement dans les différents posts et vous êtes bien nombreux à lorgner pour des pièces de 200... :lol: :lol: :lol:
Wr ou dtr :lol:

Sans rancune, évidemment :!:
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Messagede poirson le 22 Mar 2007 20:07

Ca y est je viens de remonter le "bocal" et la moto a retrouvé son couple et sa souplesse sans perdre en haut!

Comme quoi, y a pas 2 config qui soient identiques :wink:
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Messagede SEBLOB le 22 Mar 2007 22:08

Tiens, justement moi j'ais récupéré tout un tas de pièces de DT200R, mais dans le lot y'a pas de système YEIS. Et comme d'origine y'en a pas sur la Lightburner, il me le manque donc.

Je verrais çà plus tard, mais je pense que je passerais une petite annonce pour en acheter un :wink: .

De toute manière si le Yeis est sensé apporter du couple en bas régime mais géner les hauts régimes, ben justement çà m'arrange, car je suis pas du genre à vouloir monter en zone rouge :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede poirson le 22 Mar 2007 22:33

Salut, ben ... moi, justement, je suis persuadé de n'avoir rien gagner à aucun régime :!: alors je l'ai remis en place et je suis sûr de n'avoir rien perdu à haut régimes! :idea:

Un autre point de vue serait le fait que le système était monté sur de nombreux modèles Yam : IT, YZ... Je pense donc que cette technologie n'aurait pas été adoptée si elle avit été au détriement de la puissance :wink: Pas d'accord :?:

Au fait, serais-tu vendeur de pièces pour 200 :?:
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Messagede SEBLOB le 22 Mar 2007 23:04

Ben j'attend de remonter ma Lightburner pour voir ce qu'il va me rester "en trop" :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede phifi le 22 Mar 2007 23:37

Un autre point de vue serait le fait que le système était monté sur de nombreux modèles Yam : IT, YZ... Je pense donc que cette technologie n'aurait pas été adoptée si elle avit été au détriement de la puissance Pas d'accord

:wink: Si ça avait été si performant que ça, pourqoi ça a été abandonné depuis des années sur les YZ???
Et pourquoi aucun autre constructeur n'a vraiment repris le systême, alors que pour les valves par exemple tout le monde en met ...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede SEBLOB le 22 Mar 2007 23:48

phifi a écrit:
Un autre point de vue serait le fait que le système était monté sur de nombreux modèles Yam : IT, YZ... Je pense donc que cette technologie n'aurait pas été adoptée si elle avit été au détriement de la puissance Pas d'accord

:wink: Si ça avait été si performant que ça, pourqoi ça a été abandonné depuis des années sur les YZ???
Et pourquoi aucun autre constructeur n'a vraiment repris le systême, alors que pour les valves par exemple tout le monde en met ...


Si çà apporte du couple à bas régime, ben alors tu veux que çà serve à quoi sur une YZ :roll: ...

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede phifi le 22 Mar 2007 23:53

:wink: à l'origine c'est un truc conçu pour apporter de la reprise via une "pseudo" suralimentation de mélange à la réaccélération, donc il y aurait bien un intérêt sur un cross.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede SEBLOB le 23 Mar 2007 0:07

Ben disons que c'est vieux aussi.
J'ais même pas fait gaffe si y'en avais sur les TDR :?: .
Et sur les DTRE depuis 2004 et les DTX :?: .

Sans doute qu'avec les boites à clapets modernes, les clapets carbonnes et autre trucs qui se faisaient pas à l'époque de la sortie du système YEIS, il y a moyen de faire bien mieux comme optimisation du moteur.

Moi là j'en ais pas un en stock pour le remonter et j'aimerais quand même pouvoir tester par moi même avec et sans :wink: .

Tu veux que le YEIS soit efficace :arrow: transforme le en réservoir de nitrométhane avec une petite vanne ou pointeau commandé au guidon par un bouton marqué "boost" :lol:

A+
:oops:
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede poirson le 23 Mar 2007 8:44

Pour ma part, comme je l'ai ecrit, la moto marche mieux avec :!: dans ma config, et je ne dis pas que cela apporte de la puissance mais de la souplesse de façon surprenante sur ma DTR200!

Pour ma part, une machine bien réglée, c'est une machine avec laquelle on peut ouvrir les gazs n'importe comment, 2 rapports trop haut et gaz en grand à 2000trs/mn même si cela ne sert à rien dans la conduite de tous les jours et là, le systeme YEIS le permet (sur ma moto...) sans faire un gros BEUUUUUUUUU.....AAAAAAA, chose que je déteste :!: :wink: :!:

Voilà pourquoi j'ai remis le système en place que je comptais jeter pour gagner en encombrement, tant-pis, je ferai avec :!:
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 2:05, édité 2 fois.
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: adri1er, ber13 et 48 invités