Adaptation dtr en tdr

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Adaptation dtr en tdr

Messagede stuntman le 22 Mar 2007 23:04

Mon probleme est le suivant, j'ai un dtr et le moteur a laché, je me suis acheter un moteur de tdr, mais j'ai un probleme d'allumage. En effet, les connections des allumages ne sont pas les meme donc j'aurais aimez adapter l'allumage du dtr sur le moteur du tdr. Pour l'instant le probleme se situ au niveau du carter, le carter du tdr n'est pas usiné de la meme façon que celui du dtr donc l'allumage ne rentre pas. Si quelqu'un a deja fait la modif, sa serait simpa qu'il me la dise. Merci
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Messagede phifi le 22 Mar 2007 23:40

:? Je pense que c'est impossible à faire, sauf avec un allumage de DTRE ou DTX...
De plus il va aussi te alloir le faisceau et le cdi du TDR pour être tranquille, sinon ça va être galère.
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Messagede stuntman le 25 Mar 2007 19:49

Je pensait plutot poncer les petites pates qui genent dans le carter du tdr et ensuite y monter l'allumage du dtr, est ce que cela vous parez judicieux?Je n'aime pas trop les methodes destructrices lol
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Messagede TOMTOM le 25 Mar 2007 21:40

il me semble que les longueurs du vilo sont differentes entre tdr et dtr, donc meme si tu modifie le support, c'est pas sur que ca rentre!
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Messagede phifi le 25 Mar 2007 22:16

les longueurs du vilo sont differentes entre tdr et dtr

Oui, c'est le cas les vilos pour moteur à démarreur sont légèrements plus longs coté allumage, c'est pour ça qu'il vaut mieux te trouver le faisceau et le cdi d'un TDR comme je te le disais sur mon autre post.
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Messagede stuntman le 30 Mar 2007 17:41

Il y a du nouveau, j'ai mesuré mes longueurs de vilo,ceux sont les memes, a part que sur le tdr le bout d'arbre est filté sur 25mm et sur le dtr le bout d'arbre est filté sur 35mm,doinc l'epaulement n'est pas au meme endroit donc dans la suite des operations je pense pas que cela s'adapate correctement.Alors maintenant si vous pouviez me renseigner sur le prix du faisceau et du boitier cdi pour pas que j'ai de surprise,ca serai simpa.Merci
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Messagede SEBLOB le 30 Mar 2007 18:52

Et n'y a t'il pas moyen de modifier facilement le faisceau du DTR pour que çà fonctionne avec un allumage et un alternateur de TDR :?: .

Car perso je trouve que c'est plus "sophistiqué" un alternateur qu'un seimple volant magnétique, et que donc un alternateur c'est mieux :wink: .

En toute logique, avec l'alternateur tu as tous les composants électriques qui sont alimenté via la batterie, et celle ci qui est rechargée par l'alternateur.

Avec le volant magnétique la batterie ne sert qu'a l'alimentation du servomoteur de la valve, des voyants, des clignos et du feu stop. Tout le reste c'est alimenté par le volant magnétique. Déja l'éclairage c'est pas forcément top avec le volant magnétique puisque celon le régime moteur y'a pas assez de jus pour alimenter les ampoules :roll: .

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Messagede phifi le 30 Mar 2007 22:08

Et n'y a t'il pas moyen de modifier facilement le faisceau du DTR pour que çà fonctionne avec un allumage et un alternateur de TDR

I :arrow: l faudrait pour cela reprendre les schémas électriques des 2 machines et modifier le faisceau existant, et le plus gros problême vient des connecteurs qui n'ont pas tous le même nombre de broches !!!
Il vaut donc mieux faire l'inverse, et donc partir d'un faisceau de TDR qu'il faudra quand même modofer pour adapter la longueur de fil, les éléments électriques ne se trouvant pas tous au même endroit sur les 2 motos.

:arrow: Un faisceau de TDR se négocie aux environs de 40€ en casse, et un cdi entre 60 et 100€ !!!
Tu as donc intérêt à suivre les petites annonces du forum et d'ebay pour tenter d'avoir le tout un poil moins cher.
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Messagede stuntman le 01 Avr 2007 13:05

Je me suis inscrit sur ebay et j'ai fait l'affaire du siecle, j'ai toruver un boitier cdi+moteur de valve+faisceau electriquede tdr 4fu pour 50 euros frais de port compris. J'espere ne pas avoir de probleme pour l'installer. En tout cas merci des renseignements.
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Messagede phifi le 01 Avr 2007 14:29

:wink: très bonne affaire en effet !!!
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Messagede SEBLOB le 01 Avr 2007 20:40

Tiens, pour rester à peut pret dans le sujet :roll: question:

:arrow: comment transformer un faisceau de DTRE en faisceau de DTR :?:

Y a t'il juste les relais "spéciaux" de la DTRE à virer ?

A+
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