vidanger sa fourche DTRE 2004

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vidanger sa fourche DTRE 2004

Messagede jer le 28 Mar 2007 19:12

:D Chers tous bonjour :D

je veux changer l'huile de fourche de ma DTRE 2004 car elle est trop molle , j'ai lu que je devais en changer pour de la plus épaisse indice 20 pourriez vous m'expliquez comment on procède pour vidanger l'huile en remettre ou me donner un lien qui traite de cette opération ... En vous remerciant :lol:
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Messagede stacker13 le 28 Mar 2007 19:23

tu tombes la roue (avant), tu sors les tubes de fouches du te.
TU as dons les deux tubes dans les mains :wink:
Tu defais le bouchon en haut du tube, tu vires tout ce qui pau sortir : ressort, calle, rondelle (je crois que j'ai rien oublié).
Tu retourne ton tube dans un bac, et tu pompes, quand plus rien ne sort, c'est vide.
Pour remplir, tu mets un peu moins de 500 ml et tu pompes pour faire descendre ( bien sur le tube est à l'endroi), tu remontes dans l'ordre et c'est bon.

Voila, corrigez ou completez
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Messagede TOMTOM le 28 Mar 2007 20:11

peut etre desserer les bouchons avant de les debloquer des tés? on sait jamais :wink:
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Messagede stacker13 le 28 Mar 2007 20:13

putain, pas con.
Tu vois, j'ai essayé d'être complet, ben j'ai pas reussi.
merci TOMTOM
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Messagede SEBLOB le 28 Mar 2007 20:17

Exact vaut mieu dessérer avant :wink: .

Moi je suis content, que çà soit sur la fourche d'origine du lightburner, ou la fourche de 200 DTR que je compte monter à la place, il ya les fameuses vis de vidanges présentes sur les schéma de la revue technique mais absente sur les fourches depuis belle lurette :lol: .

C'est quand même plus simple, car il suffi juste d'ouvrir les bouchons, de dévisser la vis de vidange de chanque éléments, de récupérer l'huile usagée dans un récipiant, d'attendre un peu que çà "s'égoutte" bien, de remettre les vis de vidange et de remplir ( enfin, un peut moins d'un demi litre, à voir selon la bécanne) et de fermer les bouchons :lol: .

A+
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Messagede phifi le 28 Mar 2007 22:16

peut etre desserer les bouchons avant de les debloquer des tés

:lol: ça m'est arrivé d'oublier, ...et je me suis senti franchement con sur ce coup là!!!
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Messagede stacker13 le 29 Mar 2007 11:00

phifi a écrit:
peut etre desserer les bouchons avant de les debloquer des tés

:lol: ça m'est arrivé d'oublier, ...et je me suis senti franchement con sur ce coup là!!!

idem, mais tu vois, ca me serait arriver une autre fois :lol: :lol:
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Messagede jer le 29 Mar 2007 11:58

:D bon bah c'est gentil merci j'essaie dés que j'ai acheté de l'huile de fourche je pense mettre de l'huile de 20 de la 30 c'est de trop ? fouche trop dur ? 1.83 et 90 kgs :P
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Messagede Toopack le 29 Mar 2007 12:12

30 :wink:
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Messagede tdrman le 29 Mar 2007 14:15

...
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Messagede mika_91 le 29 Mar 2007 16:50

Salut, je te déconseilles de dévisser les bouchons avant de desserrer le té du haut car j'en ai personnellement foiré un comme cela : il était trop comprimé par le té.
En résumé :
1. devisser le té du haut
2. devisser les bouchons
3. devisser le té du bas
...
Sinon pour la viscosité j'ai mis de la 15 (500 ml dans chaque tube) et c'est tout à fait correct en enduro.

A+
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Messagede phifi le 29 Mar 2007 18:21

Oui, c'est pour ça qu'on a dit désserrer et pas dévisser...
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Messagede stacker13 le 29 Mar 2007 19:28

phifi a écrit:Oui, c'est pour ça qu'on a dit désserrer et pas dévisser...


Ben oui, c'est important , nous avons utilisé le mot juste.
Et oui avec l'age on apprend à bien utiliser les mots :wink:
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Messagede stuntman_90 le 29 Mar 2007 20:40

changer l'huile c'est obligatoire pour un DTRE de 2004 qui n'avait subi aucun entretien?
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Messagede SEBLOB le 29 Mar 2007 21:08

La revue technique préconise de changer l'huile de fourche tous les 12000 km :wink: .

Donc c'est à voir selon le kilométrage de ta DTRE de 2004 :wink: .

Tdrman: Je ne sais pas si il y a des vis de vidange sur toutes les lightburner :?: . Peut ètre que le fabricant italien s'est mis lui aussi à faire de sfourche sans vis de vidange à partir d'une certaine année :?: .

POur les joints spy, un jour j'ais changé un spy de mon ex DTR, jsute en enlevant l'élément de fourche de la moto mais sans le démonter (pas réussis).
J'ais enlevé le circlip, puis la rondelle de maintiens, puis le cache poussière en faisant remonter tout çà par le tube de fourche, puis j'ais percé avec précision le joint spy à égale distance entre le tube de fourche et le foureau (qu'il ne faut surtout pas abimer ni l'un ni l'autre sinon fuite), j'ais vissé une vis par ce trou, et j'ais attrapé la vis avec une pince multiprise et en tirant fermement dessu en secouant un peu en tout sens le joint spy est sortis :wink: .

Aprés bon nettoyage, graissage du spy neuf et du tube de fourche et j'ais donc fait glissé le spy le long gu tube de fourche jusqu'a son logement.
Puis j'ais remis le cache poussière, la cale, le circlip, le soufflet de foruche et j'ais remonté çà sur la moto :wink: .

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