mousse du filtre à air

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mousse du filtre à air

Messagede stuntenduro le 28 Mar 2007 20:12

Voila c'est très simple, j'ai acheté une mousse de filtre à air neuve et je voulais savoir s'il fallait quand même l'enduire d' huile moteur avant de la monter sur ma dtr.
Merci :D
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Messagede stacker13 le 28 Mar 2007 20:13

oui
TU en mets pas mal dessus et tu essors bien.
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Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
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Messagede SEBLOB le 28 Mar 2007 20:45

Salut.

En effet si la mousse est seche, le filtre est considérablement moins efficace que quand le mousse est imbibée d'huile.

En fait mousse sèche, les saletés doivent se coincer "toute seule" dans les cellules ouvertes de la mousse, bref çà stoppe surtout ce qui est gros.
Tandis qu'imbibée d'huiles, toutes les paroies de cellules ouverte de la mousse deviennent collantes :wink: et donc c'est bien plus performant :wink: .

A+
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Messagede tdrman le 29 Mar 2007 14:19

Slt,
Quand j'ai acheté le mien,chez yam,il étais deja huilé.
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Messagede TomTDR le 29 Mar 2007 15:38

On trouve de l'huile prévue pour ça en bombe, c'est très pratique. La marque Bardahl il me semble, on trouve ça en centre auto.
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Messagede SEBLOB le 29 Mar 2007 20:42

Simple supposition:
L'huile en bombe ne fait t'elle pas que huiler la surface du filtre???

A+
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Messagede stuntenduro le 29 Mar 2007 20:44

Merci tout le monde :lol:
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Messagede happyfarmer le 29 Mar 2007 23:21

SEBLOB a écrit:Simple supposition:
L'huile en bombe ne fait t'elle pas que huiler la surface du filtre???

A+


avec cette huile aussi il faut "presser" le filtre pour bien la faire pénètrer.

Mais l'huile en bombe c'est surtout pratique pour les filtres rigides type KN ou Green.

Et l'huile moteur c'est quand même pas le top. si ta dtr roule souvent dans les chemins, c'est quand même mieux de prendre de l'huile pour filtre (liquide ou en bombe).

L'huile pour filtre est bien plus collante. (tu en mets entre tes doigts et ça te fait des "fils". Elle retient donc plus de poussières.

Et pour le nettoyage, le liquide vaisselle seul ça suffit pas toujours...
Sur un des mes anciens quads, je nettoyait qu'avec ça pour préserver la mousse du filtre, et j'ai fini par avoir des problèmes de carbus : l'huile ne partait pas complètement et comme j'en rajoutait à chaques fois...
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Messagede SEBLOB le 30 Mar 2007 3:28

avec cette huile aussi il faut "presser" le filtre pour bien la faire pénètrer.


Ah d'accord.

Et l'huile moteur c'est quand même pas le top. si ta dtr roule souvent dans les chemins, c'est quand même mieux de prendre de l'huile pour filtre (liquide ou en bombe).

L'huile pour filtre est bien plus collante. (tu en mets entre tes doigts et ça te fait des "fils". Elle retient donc plus de poussières.


Excellente info :wink: . Je laisse tomber l'huile moteur pour la mousse du filtre à air :wink: .
La mousse neuve, qui protègera le carbu et le moteur de ma lightburner monté 200, serra lubrifié à l'huile de chaine de tronçonneuse :lol: . Ca pour coller çà colle :wink: .

Et pour le nettoyage, le liquide vaisselle seul ça suffit pas toujours...


Je l'ais fait qu'une foi, et je me suis fait ch*er :x . A force de presser le mélange de savon et d'huile sale formait un truc à l'aspect graisseux qu'im 'était trés difficile à me débarasser.
Je préfère nettoyer à l'essence ou au pétrole c'est bien plus efficace et bien plus rapide.

Un coup de compresseur pour sécher et hop, y'a plus qu'a mettre l'huile.

A+
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Messagede TomTDR le 30 Mar 2007 8:37

La bombe dont je parlais est justement prévue pour les filtres en mousse.
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