lebucheron a écrit:bonjour a etes tous.
je suis le papa et je repond a la place de mon fils qui est abs.
la culasse a ete serrer avec un joint neuf a la main donc sans clee dynamometrique mais en etoile avec la meme force
et resultat toujours de compression va dans le circuit de refroidissement
Une question si je mes les 2 joints de culasse en superposition donc 2 fois l epaisseur cela pourrait peut etre .resoudre le probleme. car cela sera plus maleable.
Merci a tous de votre aide .
Salut

ben moi aussi j'avais sérré mon joint de culasse en étoile et avec la même force, enfin, c'est ce que je croyais car finalement comme vraiment faire la différence entre sérrer à 2 kilo, ou 3, ou 4

. On à l'impression de serrer pareil et en fait...

pour le coup des 2 joint de culasse ben çà fait encore plus "foireux" car déja que visiblement çà fuit entre le cylindre et le joint, ou entre la culasse et le joint, là çà rajoute une nouvelle zone de fuite possible qui est le contact joint/joint

.
ET comme le dit TomTDR çà va réduire le taux de compression.
Non quitte à vouloir rajouter un second joint, ben plutot virer l'ancien (même si il vient d'ètre mis) et recommencer avec un neuf.
Faut aussi penser à enlever les restant de joints qui se sont collé au cylindre, et ceux qui se sont collé à la culasse.
Faut aussi vérifier qu'il n'y ait aucune rayure "profonde" sur le plan de joint du cylindre et celui de la culasse.
Si jamais il y a une rayure sur l'un des plan de joint qui relie la chambre de combustion à l'une des "conduite" du circuit de refroidissement, c'est pas la peine de chercher plus loin d'ou provient la fuite

.
Moi pour nettoyer niquel le plan de joint de la culasse, je l'avais légèrement poncé au papier de verre grain 1000, à l'eau, sur une vieille table en amrbre (donc parfaitement plate et lisse

).
Niveau cylindre çà n'est hélas pas faisable, ou alors faudrait virer les goujons

.
A+