comment gagner des chevaux?

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

comment gagner des chevaux?

Messagede fred2617 le 04 Avr 2007 22:20

salut je voudrais savoir comment gagner des chevaux sur un dtr ? je trouve quelle manque de puissance car elle ne leve pas avec une transmition de 15X57
j'ai déjà une pipe modifié type yz, rondelle au servomoteur , valve réglé, pot vide et silencieux proma et moteur refait a neuf
merci a tous ceux qui pourrons m'aidé
Dernière édition par fred2617 le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
125 dtr 4bl 1997 moteur refait a neuf, pipe YZ, pot vide, silencieux PROMA, valve réglé et poulie du servomoteur sur mesure
Image
Avatar de l’utilisateur
fred2617
 
Messages: 61
Inscription: 20 Jan 2007 21:43

Messagede phifi le 04 Avr 2007 22:23

:? si elle ne lêve pas avec un pignon de 15 c'est surement que le moteur est très fatigué, car même la version bridée avec un pignon de 16 lêve...
Ou alors l'embrayage est mort et la moto prend des tours mais n'avance pas beaucoup.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:06, édité 3 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede fred2617 le 04 Avr 2007 22:26

pourtant le moteur a ete refait a neuf il y a un peu plus de 500 kms
Dernière édition par fred2617 le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
125 dtr 4bl 1997 moteur refait a neuf, pipe YZ, pot vide, silencieux PROMA, valve réglé et poulie du servomoteur sur mesure
Image
Avatar de l’utilisateur
fred2617
 
Messages: 61
Inscription: 20 Jan 2007 21:43

Messagede phifi le 04 Avr 2007 22:28

Et l'embrayage est bon??
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede fred2617 le 04 Avr 2007 22:30

je pense
comment savoir si il et fatigué?
Dernière édition par fred2617 le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
125 dtr 4bl 1997 moteur refait a neuf, pipe YZ, pot vide, silencieux PROMA, valve réglé et poulie du servomoteur sur mesure
Image
Avatar de l’utilisateur
fred2617
 
Messages: 61
Inscription: 20 Jan 2007 21:43

Messagede phifi le 04 Avr 2007 23:11

Pour faire simple, à 10000 tours en 6 avec un pignon de 15 tu dois être à 120 (voire presque 125) compteur, si tu es à moins et qu'en relachant un peu la poignée tu vois que ça va aussi vite c'est que l'embrayage patine.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede fred2617 le 04 Avr 2007 23:37

je vais le démonter demain pour vérifier l'épaisseur des disques, j(ai que dans la revu technique il y avait les côtes d'usure
Dernière édition par fred2617 le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
125 dtr 4bl 1997 moteur refait a neuf, pipe YZ, pot vide, silencieux PROMA, valve réglé et poulie du servomoteur sur mesure
Image
Avatar de l’utilisateur
fred2617
 
Messages: 61
Inscription: 20 Jan 2007 21:43

Messagede rayam le 06 Avr 2007 12:33

moteur fatigué !! ou l embrayage !!ou des mauvais reglages !!
la mienne leve en 1ier 2 ieme et 3 ieme ( pour la 3 ieme moteur a fond et patinnage de l embrayage au max donc j evite ou a deux personnes dessus )
Dernière édition par rayam le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
rayam
 
Messages: 220
Inscription: 09 Juin 2005 19:35
Localisation: 33 pres de bordeaux

Messagede fred2617 le 06 Avr 2007 13:06

j'ai mes ressorts hs et il me faut une semaine pour les recevoir donc pendant cette petite semaine prepa moteur !!!!!!
Dernière édition par fred2617 le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
125 dtr 4bl 1997 moteur refait a neuf, pipe YZ, pot vide, silencieux PROMA, valve réglé et poulie du servomoteur sur mesure
Image
Avatar de l’utilisateur
fred2617
 
Messages: 61
Inscription: 20 Jan 2007 21:43

Messagede happyfarmer le 06 Avr 2007 20:55

phifi a écrit:car même la version bridée avec un pignon de 16 lêve...


:shock: sans toucher à l'embrayage ??
Dernière édition par happyfarmer le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
happyfarmer
 
Messages: 431
Inscription: 20 Nov 2006 14:59
Localisation: Fauquembergues (62)

Messagede pranpran le 06 Avr 2007 22:07

a mon avis c'est en touchant a l'embrayage ! car il n'y a pas tant de 125 apar les katoche et autre qui leve en 1er sans embrayer !
Dernière édition par pranpran le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
ride the world

http://moto-sud.ath.cx/ venez voir svp
pranpran
 
Messages: 205
Inscription: 14 Jan 2007 13:47
Localisation: nice

Messagede happyfarmer le 07 Avr 2007 0:41

pranpran a écrit:a mon avis c'est en touchant a l'embrayage ! car il n'y a pas tant de 125 apar les katoche et autre qui leve en 1er sans embrayer !


donc ça n'a pas de sens de dire que la DT doit lever en 2ième avec pignon de 16...

N'importe quelle machine lève à l'embrayge... J'ai même déjà réussi à faire lever un vieux tracteur Someca :lol:
Dernière édition par happyfarmer le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
happyfarmer
 
Messages: 431
Inscription: 20 Nov 2006 14:59
Localisation: Fauquembergues (62)

Messagede phifi le 07 Avr 2007 11:51

a mon avis c'est en touchant a l'embrayage ! car il n'y a pas tant de 125 apar les katoche et autre qui leve en 1er sans embrayer !

:wink:même sur ta machine c'est possible de lever sans embrayer: roules en première vers 6 à 7000 tours, puis donne un grand coup de gaz à ce régime et tu verras que ça va lever sans rien faire d'autre.

j'ai mes ressorts hs

En attendant essayes un truc simple: tu rajoutes une rondelle (ou 2 suivant l'état) au bout de chaque ressort, et ça ne devrait plus patiner.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede RAF_974 le 07 Avr 2007 11:57

En quoi consiste cette modif:rondelle au servomoteur? Et comment ont la fait surtout? :twisted:
Dernière édition par RAF_974 le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
RAF_974
 
Messages: 33
Inscription: 10 Avr 2006 15:53
Localisation: 78

Messagede rayam le 07 Avr 2007 12:05

ba oui !! comme le dit phifi en premiere ca leve tout seul au bon regime !!
avec juste l acceleration
pour la deuxiemme pareil sans l embrayage !! faut juste donner un ty coup de rein et hop elle part sur la roue arriere par contre avec la vitesse atteinte en seconde attention !! a pas partir en retournement
c est pour ca que j ai monté une barre de curling !!
et elle ma servi bien des fois !!
pour la troizieme avec une transmission egale a l origine ca voudrais bien mais ca peut pas faut s aider de l embreyage !!
ou alors rester en l air a partir de la seconde et passer la troiziemme
mais la c est une otre histoire !!
Image
Dernière édition par rayam le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
rayam
 
Messages: 220
Inscription: 09 Juin 2005 19:35
Localisation: 33 pres de bordeaux

Suivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités