Minaos a écrit:Bonjour,
J'ai lu vos explications et j'ai presque tout compris.
Moi je voudrais faire l'inverse sur une moto achetée "débridée". Je voudrais plutôt du couple en bas, donc revenir au réglage d'origine. Est-ce faisable facilement sans tout démonter? Je n'ai pas besoin d'un réglage fin non plus, seulement récupérer du couple en bas car c'est beaucoup trop creux et je vais faire des petits chemins tranquilles surtout.
Merci beaucoup
La valve d'échappement est un dispositif qui a été mis au point justement pour améliorer le couple a bas régime.
A haut régime, la valve est ouverte en grand et ne sert donc strictement plus à rien.
Le "mauvais" réglage d'origine fait que la valve n'est pas bien ouverte à haut régime et donc bride la sortie des gaz.
Cependant ce "mauvais" réglage d'origine ne fait strictement RIEN gagner à bas régime niveau couple.
Si actuellement ta moto est beaucoup trop creuse, la valve à été bien réglée? Ou bien elle est carrément bloquée en position ouverte ?
perso, du chemin "tranquille" je faisais même çà avec une démultiplication ALLONGEE donc prévue pour la route (pignon de 17) j'avais la valve réglée comme il faut, un pot de détente d'origine ...