L ' YPVS (valve a l'echappement)

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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede phifi le 30 Nov 2011 10:44

Oui, mais le réglage risque d'être un peu chiant: la partie qui a le repère risque de toucher à la vis de fixation du boitier.
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede Titine le 30 Nov 2011 11:50

OK, merci Phifi :wink:
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede Titine le 30 Nov 2011 16:03

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Alors, n'est ce pas tout simplement plus simple, vu que l'on recherche l'ouverture plus rapidement de faire cette ''rondelle''
qui partirait plus tard du fait qu'elle serait plus courte et plus fine d'un côté ...
Je m'explique: ''sur la deuxième photo'' / lorsque l'on est valve ouverte, c'est le côté droit qui est ''en appuie'' (N°1 du moteur de valve), donc, c'est bien celui-ci qu'il faut qu'il y ai une ''réponse'' plus rapide...
Su le côté gauche (N°2 du moteur de valve), si on la fait plus courte et plus fine cette fameuse rondelle, le câble ne vient quasiment pas en appui dessus et ne gênerait en rien la fermeture de valve...
J'ai tout juste, ou mon raisonnement est ''à l'envers'' :?: :lol:
''J'ai fait et je n'ai pas encore essayer, il faut remonter maintenant :lol: , mais j'espère que mon raisonnement a été bon,
parce que pour enlever cette rondelle qui a été collée, j'crois pas que ça va être si facile :roll: "
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede phifi le 30 Nov 2011 16:36

Valve ouverte c'est bien le coté 1 du moteur qui tire le câble qui arrive coté 2 sur la poulie.
Ton raisonnement semble correct.
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede Titine le 30 Nov 2011 17:50

Oufffffffff :wink: :lol:
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede Spocky35 le 30 Nov 2011 18:36

Mhhhh... En procédant comme ça, ne va-t-il pas y avoir un jeu sur une certaine plage du débattement de la poulie? :-k
Car si j'ai bien compris, tu génères un grand diamètre d'un coté, et un moins grand de l'autre. Si mes neurones carburent encore un petit peu, il me semble qu'en permanence l'un des câbles sera détendu (d'une longueur correspondant à cette différence de diamètre). Après, dans quelle mesure cela serait-il génant?
Si, disons à 7500 trs (ça doit approcher les 90 km/h, donc souvent :-\" ) la valve peut se permettre de s'ouvrir plus ou moins, de quelques degré en fait, il y aurait là un flou pas très artistique.
Je ne suis pas sûr de raisonner correctement,là, mais j'ai un doute. #-o
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede Titine le 30 Nov 2011 18:40

Le N° 2 du moteur n'est jamais en appui, le N° 1 l'est quasi dès le départ, j'sais pas :-k
J'vais voir à l'utilisation mais ta réflexion me fait effectivement me poser la question :-k
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede Niik0o le 29 Déc 2012 20:19

Slt

Apres avoir lu la première page de ce post, j'ai jeté un oeuil dans la lumière d'échappement de ma DTR 89 (3MB)

Apres avoir mis le contact et entendu le bzz bzzz de la valve voila ce que je vois

https://www.dropbox.com/s/jo5at3l4dba2n9t/2012-12-29%2019.03.42.jpg
https://www.dropbox.com/s/9sjdh7im0utspeq/2012-12-29%2019.01.57.jpg

Par rapport au schéma de la page 1 j'ai l'impression que la valve est complètement déréglée ou c'est moi qui pige pas le schéma???

](*,)

(la moto était au point mort sur les photos)

Merci pour vos avis.

Niko
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede PHILARTIS le 29 Déc 2012 20:53

Non non, tu piges bien comme il faut :arrow: y'a un problème.
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede SEBLOB le 30 Déc 2012 0:15

On dirait que la valve est en position fermée , alors qu'elle doit au contraire ètre ouverte au max.

A+
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede phifi le 30 Déc 2012 0:35

Oui on dirait qu'elle est fermée, vérifie la position de la poulie.
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede Niik0o le 30 Déc 2012 15:00

Slt
Comme on dit par chez moi, je crois qu'il y a une couille dans le paté :D

Voici une photo de la poulie lorsque j'ai ouvert le carter
https://www.dropbox.com/s/xfyxuuxmad3w2bd/2012-12-30%2011.09.10.jpg
et pour ce réglage voici le résultat dans la lumière d'échapement
https://www.dropbox.com/s/5wsf96nt46dvfe6/2012-12-30%2011.09.37.jpg

si je dévisse le cable 2 limite à fond
https://www.dropbox.com/s/wnc3h8wnja62rbd/2012-12-30%2011.01.28.jpg
Et voici la position de la valve dans la lumière d'échappement
https://www.dropbox.com/s/jkzjt0v3kutgpoq/2012-12-30%2011.02.19.jpg
C'est mieux, mais c'est pas encore top, et je sais plus dévisser.......

Besoin de vos avis d'expert la :)

Niik0o
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede PHILARTIS le 30 Déc 2012 15:25

Phifi a raison, c'est ta poulie qui est mal placée.

Mets un manche de marteau pour bloquer la valve, dévisse et retire la poulie avec une clef de 10, inverse les réglages (visse à fond le No2 et dévisse à fond le No1), replace et serre la poulie, enlève le marteau, règle les câble (pas trop tendus) pour que la valve soit parfaitement réglée, remonte le pot et le cache, mets ton casque, vas faire un tour et reviens nous dire comment qu'elle arrache.
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede phifi le 30 Déc 2012 16:02

:roll: Ben oui la poulie est en position bridée...
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede Niik0o le 30 Déc 2012 22:59

Re

J'ai suivi vos conseils

Voila le réglage de la valve apres manipulation
https://www.dropbox.com/s/5adsne7gk7nfbxb/2012-12-30%2018.40.18.jpg
Et voila ce que ca donne dans la lumière de l'échapement
https://www.dropbox.com/s/5ldpzf7shj07brk/2012-12-30%2018.41.34.jpg

ca à l'air correct cette fois ?
Plus qu'a tester :)

Merci

Niko
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