L ' YPVS (valve a l'echappement)

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede BRIO le 30 Déc 2012 23:20

Oui, ça a l'air correct, là.
Et bravo pour les photos, elles sont nettes.
Vérifie l'aller/retour au moment du "contact" plusieurs fois avant de remonter le pot et finis par un test routier.
Dernière édition par BRIO le 03 Sep 2015 1:06, édité 2 fois.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede Rony le 30 Déc 2012 23:32

Oui la ça à l'air bien mieux. ;)
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 1:06, édité 2 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede Niik0o le 04 Jan 2013 13:29

BRIO a écrit:Et bravo pour les photos, elles sont nettes.



Samsung Galaxy S3 ;)

il se faufile mieux que mon Nikon D7000 :D
Dernière édition par Niik0o le 03 Sep 2015 16:21, édité 4 fois.
Niik0o
 
Messages: 110
Inscription: 23 Oct 2012 8:29
Localisation: Belgique
Motos: 125 DTRE

Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede Rony le 04 Jan 2013 17:21

:? Essaie de prendre des photos dans des milieux un peu sombre, ou à contre jour avec ton S3 et ton reflex.
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 1:06, édité 2 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede baboubiker le 17 Juin 2013 19:53

Bonjour tous le monde,

J'ai un souci avec la valve d'échappement sur mon dtr de 2004.
J'ai fait une tite video pour exposer le problème.http://www.youtube.com/watch?v=pH7xZRAwOsM

Voila donc en faite la valve ne s'ouvre pas entièrement visiblement elle ne monte pas jusqu'au point de réglage fait à l'arrêt avec le pot démonter.
J'ai beau chercher je ne trouve pas...

Configuration, je suis en rodage, piston neuf, je vient de monter une ligne complète rino et de faire la modif de la boite à clapet et de la pipe façon phifi.
Pour le moment le réglage carburateur et les gicleurs j'ai encore rien touché, boite à air d'origine.
La moto marche correctement et la bougie est plutôt noir mat et sa fume car j'ai rajouter un bouchon d'huile dans le fond du réservoir le temps du début du rodage. (j'en suis à 80km)
J'attend de faire le plein et de rien ajouter en huile pour commencer les réglage carburation je pense que c'est mieux.

En attendant cette valve je n'arrive pas à la faire monter jusqu'à ouverture total... des idées ?

Merci.
Dernière édition par baboubiker le 03 Sep 2015 1:06, édité 2 fois.
baboubiker
 
Messages: 188
Inscription: 31 Mai 2013 10:02
Localisation: 74
Motos: DTRE 2004 DTR 2001 Sherco 290 2000

Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede phifi le 17 Juin 2013 20:29

Tu es sur qu'elle est débridée ta moto ?
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:06, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede baboubiker le 17 Juin 2013 20:52

oui phifi c'est le modèle 2004 donc bridé au cdi (j'ai bien le fil a la masse c'est moi qui l'ai fait) je re vérifierai quand mm au cas ou mais je ne croit pas que sa vient de la.
J'ai fait le test d'accélérer à fond et de couper le contact sans relâcher la poignet.
J'ai ensuite démonté le pot et vérifier la valve... complètement a l'ouest pas aligner du tout...
Je l'ai donc régler sans remettre un coup de contact (réglage bizarre du coup vachement serrer d'un coté et très peu de l'autre.
Je suis allé faire un tour comme ça et bah y'a plus grand chose en bas mais quand sa part sa arrache grave c'est plus du tout la même puissance et plus du tout le même bruit au pot. Je ne peut pas rester comme ça car en bas c vraiment trop mou.
Il y a donc bien un problème quelque part :-(
Dernière édition par baboubiker le 03 Sep 2015 1:06, édité 2 fois.
baboubiker
 
Messages: 188
Inscription: 31 Mai 2013 10:02
Localisation: 74
Motos: DTRE 2004 DTR 2001 Sherco 290 2000

Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede Spoke78 le 17 Juin 2013 21:33

je peux pas trop t aider par contre pousser a fond en rodage :evil:
Dernière édition par Spoke78 le 03 Sep 2015 1:06, édité 2 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 20:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede BRIO le 17 Juin 2013 21:51

baboubiker a écrit:oui phifi c'est le modèle 2004 donc bridé au cdi (j'ai bien le fil a la masse c'est moi qui l'ai fait) je re vérifierai quand mm au cas ou mais je ne croit pas que sa vient de la.
J'ai fait le test d'accélérer à fond et de couper le contact sans relâcher la poignet.
J'ai ensuite démonté le pot et vérifier la valve... complètement a l'ouest pas aligner du tout...
Je l'ai donc régler sans remettre un coup de contact (réglage bizarre du coup vachement serrer d'un coté et très peu de l'autre.
Je suis allé faire un tour comme ça et bah y'a plus grand chose en bas mais quand sa part sa arrache grave c'est plus du tout la même puissance et plus du tout le même bruit au pot. Je ne peut pas rester comme ça car en bas c vraiment trop mou.
Il y a donc bien un problème quelque part :-(


On dirait bien que tu as bloqué ta valve en position ouverte.
Dernière édition par BRIO le 03 Sep 2015 16:21, édité 4 fois.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede baboubiker le 17 Juin 2013 22:46

Spoke78 a écrit:je peux pas trop t aider par contre pousser a fond en rodage :evil:


Oui je sais bien c'est pas conseillé mais bon j y suis allé soft et la moto bien chaude, c'était juste pour faire le test, mais ouai je laisse ça de coté le temps de finir le rodage car sa me ferai bien ch.. de tout pété et puis la moto fonctionne correctement malgré ça.

BRIO a écrit:On dirait bien que tu as bloqué ta valve en position ouverte.


Je comprend pas bien non j'ai rien bloqué en position ouvert simplement j'ai été faire un tour en étant sur que la valve était ouverte a fond mais sans la bloquer, j'ai fait le réglage avec un arrêt moteur poignet à fond.
Donc c'est sûr que la valve est à fond quand la poignet est à fond.
Résultat normal il n y a rien en bas mais sa marche super fort après. (pas de compte tour sur 2004 quel merde)
Donc il y a bien un problème de course de la valve elle ne tourne pas assez.
On le voit bien sur la video.

Est ce que le mauvais réglage carbu pourrait être la cause ? j'ai un doute car la moto marche bien en suivant le réglage de base de l'ypvs simplement quand on se penche sur la valve elle n'est pas à fond il y a moyen de faire mieux.

Merci.
Dernière édition par baboubiker le 03 Sep 2015 16:21, édité 4 fois.
baboubiker
 
Messages: 188
Inscription: 31 Mai 2013 10:02
Localisation: 74
Motos: DTRE 2004 DTR 2001 Sherco 290 2000

Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede Spoke78 le 17 Juin 2013 23:21

mets le contact une fois qu elle aura fait son aller retour tu laisses allumé tu passes le doigt par le conduit et une fois la valve alignee tu tends les cables comme ca pas besoin d essorer la poignee et tu preserves ton moteur de toute facon si tu es en debut de rodage tu devrais a peine sentir le on/off du moteur vu que l ouverture ne se fait qu a partir d un certain nombre de tour
Dernière édition par Spoke78 le 03 Sep 2015 1:06, édité 2 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons.

Vous n'etes pas responsable de la gueule que vous avez mais vous avez la tronche que vous faites alors souriez !

Image
Avatar de l’utilisateur
Spoke78
 
Messages: 933
Inscription: 07 Jan 2012 20:23
Localisation: 78
Motos: TDR à poil

Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede baboubiker le 18 Juin 2013 9:02

Spoke78 a écrit:mets le contact une fois qu elle aura fait son aller retour tu laisses allumé tu passes le doigt par le conduit et une fois la valve alignee tu tends les cables comme ca pas besoin d essorer la poignee et tu preserves ton moteur de toute facon si tu es en debut de rodage tu devrais a peine sentir le on/off du moteur vu que l ouverture ne se fait qu a partir d un certain nombre de tour


Oui bah merci mais sa revient à un réglage classique c'est ce que j'ai fait et sa réagis comme sur la video que j ai mis au début et c'est bien là le problème il y a moyen de faire mieux c'est sur !!!
Dernière édition par baboubiker le 03 Sep 2015 16:21, édité 4 fois.
baboubiker
 
Messages: 188
Inscription: 31 Mai 2013 10:02
Localisation: 74
Motos: DTRE 2004 DTR 2001 Sherco 290 2000

Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede diabolo38 le 18 Juin 2013 11:00

j'apporte mais 20 cts a l'histoire pour faire ava,ce le schmilblic :lol:

Suite changment de mon servo sur le 200 j'ai l'impression que ca merde pas mal que c'est trop mou en bas et qu'arrivé 5000-6000 tout vas mieux (le precedent reglabe été du type bcp de pre-ouverture)
j'ai pensé a un pb de réglage de valve car "fait rapadiment via le trou borgne) ou remplacement batterie par condo qui perturberais.

Donc je demonte le capot de vamve , je tomb ele pot pot je colle la batterie contact je test par l'echap et c'est tout bon :?:
pendant l'allé retour tout a l'air nickel ca rejoint les position exterme a bonne alure .

je laisse la batterie je demeare (off) monte en régime 3 4 mille ca bouge presque pas ca frettile vers le off
puis arrivé 5000-5500 ca fait presqe on/off sur la plage 5500+/250 :!:
j'enleve la batterie (sur condo) => idem

je sais pas si c'est bien normal si c'est la faute du servo ou du cdi mais ceci explique cela ca ouvre pas progressivement et plutot tardivement. Bon roulant depui peu sur un 660 mono j'ai peu etre aussi la fause impression que le 200 a rien en bas :fume:

Au passage reglé la vale sur leve moto c'est plus pratique que "off" a fond démontage de pot :(
Faut tombé une foi le pot reperé ou se trouve l'ouverture maxi/mini en general a qq degré pret c'est le trou borgne ;)

Mettre de la preouverture ca doit faire perde du regime max car en ouverture maxi la valve ressort et bouche le conduit dans l'autre sens... je n'invente rien en fait michel DTR avait déja donné le truc est propose de modifié la valve en conséquence
il y auiss moyen je crois de modifié la réponse par une resistance c'est BRIO ou PHIL je crois qui a donné le truc mais je me souvient plus ou #-o
Dernière édition par diabolo38 le 03 Sep 2015 1:06, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 8:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede baboubiker le 18 Juin 2013 12:38

Hum hum bon ... :oops:
Je suis allé vérifier la bone connection à la masse du cdi.
Et bah sa venait de là, mauvaise masse, j'ai poncer un peu, remis de la graisse et tout roule, sa va beaucoup mieux...
En fin de compte sa devais faire un petit moment que je roulais bridé, donc à vérifier de temps en temps car franchement je ne m'en suis même pas rendu compte.
Donc encore une fois merci à tous et Phifi y a pas à dire tu les connais par coeur nos petite dt :0008:
Dernière édition par baboubiker le 03 Sep 2015 1:06, édité 2 fois.
baboubiker
 
Messages: 188
Inscription: 31 Mai 2013 10:02
Localisation: 74
Motos: DTRE 2004 DTR 2001 Sherco 290 2000

Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede phifi le 18 Juin 2013 16:28

:wink: J'aurais pu me planter, mais la valve sur la vidéo avait vraiment le fonctionnement d'une version bridée électroniquement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités