L ' YPVS (valve a l'echappement)

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede Gsxr le 04 Juil 2007 17:20

Bonjour ,
Jai modifier la poulie de valve aujourd'hui et la difference est claire la moto ce lance mieux dans les tours et c'est tres plaisant ! :lol:
Avec ça de fait et le "powernow" , sa me fait deux pieces gratos fait maison qui on bien améliorer les perfs' de ma bete jvous remercie tous pour vous conseil!

PS: n'hesiter pas a faire la modife de la valve a confectionner votre powernow meme pour des motos d'origine débrider sa tire quand meme pas male pour zéro copec... en attendant un pot....
Dernière édition par Gsxr le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Image
Gsxr
 
Messages: 145
Inscription: 21 Avr 2006 11:50
Localisation: Lyon, La belle ville!! (mais pas assey de chemins)

Messagede kristian le 04 Juil 2007 21:26

Gsxr a écrit:Bonjour ,
le "powernow" , sa me fait deux pieces gratos fait maison qui on bien améliorer les perfs'
Un peu plus de détails? un plan? la matière utilisée? la méthi-ode pour que ça tienne en place? etc, etc, etc....
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede pirana64 le 04 Juil 2007 21:35

phifi quand tu parlé te position bridée ou debridé du losange c'est quoi...car je n'ai jamais toucheer a ca !
Dernière édition par pirana64 le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Messagede phifi le 04 Juil 2007 21:57

Normalement ce bridage ne touches pas les dernières versions, si tu veux voir à quoi ça ressemble il te suffit de démonter la "poulie de réglage" (là où arrivent les cables sur le cylindre) de l'ypvs et tu seras tout de suite fixé.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 04 Juil 2007 22:19

phifi a écrit:Normalement ce bridage ne touches pas les dernières versions, si tu veux voir à quoi ça ressemble il te suffit de démonter la "poulie de réglage" (là où arrivent les cables sur le cylindre) de l'ypvs et tu seras tout de suite fixé.
OUi enfin bon au dbut on disait que ça ne concernait que les modèles après 2001.... je l'ai sur un 98 et je crois que le plus vieux DTr sur lequel on l'a vu c'est un 91..... faut jouer les st thomas (mais qu'est ce que j'ai avec celui là moi aujourd"hui, ça fait deux fois...), pour y croire faut le voire
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede Toopack le 05 Juil 2007 9:18

c'est bien pour celà que dans le tuto je dis de démonter, pas besoin de se poser des questions métaphysiques, à n'en plus finir !!!!

de toute façon la personne qui à peur de démonter çà , aura peur de règler sa valve !
de l'un dans l'autre, si il a peur il doit apprendre à vivre avec ou à surpasser ! :idea:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Gsxr le 05 Juil 2007 11:25

Un peu plus de détails? un plan? la matière utilisée? la méthi-ode pour que ça tienne en place? etc, etc, etc....


salu va voir sur le site de Y2s http://yam2stroke.free.fr/ preparation>conception equivalente au powernow tu trouvera tout ton bonheur!!!
Dernière édition par Gsxr le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
Image
Gsxr
 
Messages: 145
Inscription: 21 Avr 2006 11:50
Localisation: Lyon, La belle ville!! (mais pas assey de chemins)

Messagede TOMTOM le 05 Juil 2007 11:30

lien direct : http://yam2stroke.free.fr/preparation/m ... e/lame.htm

chez moi ca ne marcherait pas, mon boisseau est rarement en demi ouverture.... :twisted:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede koxafr le 05 Juil 2007 12:25

Gsxr a écrit:
Un peu plus de détails? un plan? la matière utilisée? la méthi-ode pour que ça tienne en place? etc, etc, etc....


salu va voir sur le site de Y2s http://yam2stroke.free.fr/ preparation>conception equivalente au powernow tu trouvera tout ton bonheur!!!


Lu,
Je pense que Kristian au palmares de 2688mess sur ce forum a deja fait un tour sur le site officiel :roll: et qu'il ne demandait que des récit de ta propre experience: montage, difficultés et tes impressions.....certe si tu veux faire comme ca c'est plus court
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Messagede Gsxr le 05 Juil 2007 16:20

Moi j'ai pu avoir la chance de fabriquer cette "lamelle" sur une fraiseuse a commande numerique qui occupe l'atelier ou j'étudi la genie mecanique ; donc sa ma rendu un " powernow" parfait au carbu selon les cote :)

La lamelle toute seule donne un rendu moyen auquel il fallait s'y attendre par contre accoupler avec le petit bouchon de plastique découper par mes soins qui augmente la taille de la poulie de valve : ...LA on sent une differrence nette qui vien aider le moteur a prendre des toures :twisted:

la Ma moto tourne comme une Horloge mais un bruit de vibration se fait entendre et je n'arrive pas a le localiser (elle a 11 600 km ) mais bon je pence pas que cela soit grand chose ....
Dernière édition par Gsxr le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Image
Gsxr
 
Messages: 145
Inscription: 21 Avr 2006 11:50
Localisation: Lyon, La belle ville!! (mais pas assey de chemins)

Re: L ' YPVS

Messagede TOMAICH le 27 Aoû 2007 21:16

Bonjour Toopack, et bonjour à tous les motards!
Toopack, jens d'acheter une yamaha dt 125 de 2002 3800km. elle était bridée j'ai enlever la bride à l'échapement,ça a changé mon 1er Rapport seulement. j'ai fait mes recherches et je suis tombé sur tes explications au sujet de la valves. je suis plus que novice ds la méca ms ça me parait faisable. il ya une chose que je ne comprends pas c'est le réglages avec les cables:comment les faire bouger? Tu parles de revisser les contres écrous? faut il les dévisser avant de palper la valve?
Dernière question: faut il que je modifie ma carburation après avoir régler la valve. la moto est toute d'origine.
Je te remercie d'avance Toopack et chapeau pr tes expications!!!!
Dernière édition par TOMAICH le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
TOM
TOMAICH
 
Messages: 6
Inscription: 27 Aoû 2007 21:08

Messagede Toopack le 27 Aoû 2007 22:17

je t'explique çà demain .....
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede TOMAICH le 28 Aoû 2007 20:01

Toopack a écrit:je t'explique çà demain .....

Bonsoir à tous,bonsoir Toopack.
J'ai démonté l'échappement dans la soirée, je ne suis pas arrivé à déplacer cette valve.j'attends avec impatience ton explication. d'autant plus que j'ai fait le tour des mécano moto sur Lyon et pas un ne veut s'atteler à la tâche.
Tomaich
Dernière édition par TOMAICH le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
TOM
TOMAICH
 
Messages: 6
Inscription: 27 Aoû 2007 21:08

Messagede koxafr le 28 Aoû 2007 20:17

Lu,

Deja, tu dévisses le cache de ta valve (2 vis brt). Ensuite tu reperes les deux cables qui rentrent sur la poulie de ta valve, tu enleves les deux caches en caoutchou qui cachent les contre écrous.
Tu devisses ces contre ecrous et tu donne du jeu en vissant les cables afin qu'ils ne soient plus tendus. Ta valve est alors libre de tous mouvements. Tu la mets bien face à la lumiere d échappement avec ton gros doigt tout noir, tu retends les cables dans cette position et tu remonte le tout.
Apres avoir remis et ré-éteind le contact, si ta valve est toujours bien dans la continuité de la sortie d'echappement ... > c'est gagné!
@+
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Messagede TOMAICH le 01 Sep 2007 18:40

koxafr a écrit:Lu,

Deja, tu dévisses le cache de ta valve (2 vis brt). Ensuite tu reperes les deux cables qui rentrent sur la poulie de ta valve, tu enleves les deux caches en caoutchou qui cachent les contre écrous.
Tu devisses ces contre ecrous et tu donne du jeu en vissant les cables afin qu'ils ne soient plus tendus. Ta valve est alors libre de tous mouvements. Tu la mets bien face à la lumiere d échappement avec ton gros doigt tout noir, tu retends les cables dans cette position et tu remonte le tout.
Apres avoir remis et ré-éteind le contact, si ta valve est toujours bien dans la continuité de la sortie d'echappement ... > c'est gagné!
@+

Bonsoir à tous,
Alors j'ai suivi toutes les indication que vous m'aviez données. Après avoir régler la valve impossible de la maintenir dans la position idéale. a chaque fois que je remets le contact la poulie se remet dans sa position initiale. Pourtant j'ai bien tendu les câbles avant de remettre le contact. En fait je suis parvenu à maintenir la position idéale à plusieurs reprise mais seulement que lorsque le mécanisme d'allers retours ne s'enclenchait plus. Je crois que je dois obligatoirement changé la position de la poulie pour pouvoir maintenir la valve en alignement avec la lumière d'échappement tout en gardant le mécanisme.
tenez moi informé les gars de ce que vous pensez de tout ça.
Je vous remerci d'avance.
Tomaich
Dernière édition par TOMAICH le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
TOM
TOMAICH
 
Messages: 6
Inscription: 27 Aoû 2007 21:08

PrécédentSuivante

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 27 invités