L ' YPVS (valve a l'echappement)

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede sostris le 01 Sep 2007 18:06

Pour régler ta valve avec les cables il faut bien que tu penses à mettre le contact, comme ça ta valve fait son balayage et doit se trouver en position de pleine ouverture.
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Messagede kristian le 01 Sep 2007 19:27

euh là je comprends pas trop ce que tu veux dire. Normalement ta valve doit se remettre à la même position à la mise sous contact que celle que tu as réglé... qu'elle soit la bonne ou non.
comment tu procèdes?
Tu as démonté ;e pot?
Tu mets le contatc, ça fait bzzz-bzzzz, la valve dot être en position full ouverture.
si ce n'est pas le cas, tu detends les cables, tu a mets dans la bonne position et là tu retends les cables pour qu'elle soit dans cette position.
Si c'est le cas tu touches à rien.
Si tu ne tends pas assez les cables ou que tu les tends trop, il se peut qu la valve ne se remette pas excatement à la position que tu as réglée..... un petit décalage
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Messagede TOMAICH le 02 Sep 2007 13:18

kristian a écrit:euh là je comprends pas trop ce que tu veux dire. Normalement ta valve doit se remettre à la même position à la mise sous contact que celle que tu as réglé... qu'elle soit la bonne ou non.
comment tu procèdes?
Tu as démonté ;e pot?
Tu mets le contatc, ça fait bzzz-bzzzz, la valve dot être en position full ouverture.
si ce n'est pas le cas, tu detends les cables, tu a mets dans la bonne position et là tu retends les cables pour qu'elle soit dans cette position.
Si c'est le cas tu touches à rien.
Si tu ne tends pas assez les cables ou que tu les tends trop, il se peut qu la valve ne se remette pas excatement à la position que tu as réglée..... un petit décalage

Salut les gars
Oui j'ai démonté le pot, j'ai fait exactement comme vous disiez. cependant, soit la poulie se remet dans sa position initiale, soit je serre plus fort et elle ne tourne plus du tout. Quand elle a assez de puissance le retour ne se fait pas jusqu'au réglage que je voudrais avoir. Voila tout.
Merci à vous
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Messagede SEBLOB le 02 Sep 2007 14:29

Mais tu ne force pas trop jsutement sur les cables quand tu serre, ce qui fait que tu met la valve bien en place d'accord, mais en même temps tu force sur le servo moteur qui tourne un peu. Et du coup comme le servo moteur a tourné, quand tu remet le contact il se remet à sa position initiale et du coup la valve n'est plus alignée.

Il faut y aller molo, et en plus il faut laisser un tout petit chouilla les cables détendu pour ne pas que le servomoteur force trop :wink: .

A+
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Messagede sostris le 02 Sep 2007 17:30

Et si tu visses un cable, penses à dévisser l'autre d'autant :!:
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Messagede TOMAICH le 06 Sep 2007 19:19

sostris a écrit:Et si tu visses un cable, penses à dévisser l'autre d'autant :!:

Salut à tous!
bon bonne nouvelle j'ai redémonté ce soir et je suis parvenu à régler la valve en démontant le pot. En remettant le contact, ça tourne niquel! et elle reste dans sa position, alignée avec la lumière d'échappement. donc bonne nouvelle.
mais voila, il ya un léger souci quand même ça n'a pas gagner autant que ce que je pensais. Pourriez vous me dire s'il existe un autre bridage que la bague à l'échappement et la valve qui pourrait faire que la moto ne tourne pas à plein régime. C'est simple je ne parviens pas à plus de 8500 tr en 6e.
Petit rappel du modèle. yamaha DT 125 2002 4BL, toute d'origine. Quand j'accélère à partir de 7500 tour ça fait un bruit rauque, et ça a du mal à monter. La valve est pourtant en place, j'ai fait sauté la bride à l'échappement. y a t-il une bride au niveau du carbu? du filtre à air? qqchose qui me permettrait d'aller dans les 10000 tour sans bruit rauque quoi?
Je sais d'ores et déja qu'il y a des chicanes dans la cartouche et dans le milieu de l'échappement ms je ne pense pas que ça soit ça qui bride les accélérations
Merci d'avance.
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Messagede phifi le 06 Sep 2007 19:31

Pourriez vous me dire s'il existe un autre bridage que la bague à l'échappement et la valve

Non il n'y a pas d'autre brides...
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Modif carbu.

Messagede TOMAICH le 01 Oct 2007 19:58

Salut à tous.
Bon voila j'ai régler la valve et ça fonctionne je voudrais m'attaquer à la carburation. Je n'ai pas un gros budget c'est pourquoi je voudrais juste changer le gcleur principal du carbu? Seulement je me pose une question. est ce que je je suis obligé de changé le gicleur du ralenti par la même occasion. Vous comprenez je voudrais pas taper une belle pointe et puis serrer une fois arrivé à un feu.
Dites moi tout.
Merci d'avance.
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Messagede sostris le 01 Oct 2007 20:45

Avant de changer tes gicleurs, tu devrais déjà vérifier si ta carburation est bien réglée. Aides toi de ce post http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... t=4849peut être qu'elle est déjà bien réglée et tu feras encore plus d'économies ainsi! :D
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Re: L ' YPVS

Messagede thorgal le 24 Nov 2007 1:43

Salut,
est-ce que le systeme YVPS a besoin de la batterie pour fonctionner?
merci
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Re: L ' YPVS

Messagede sirka le 24 Nov 2007 1:44

oui il a besoin de la batterie si ta batterie est morte la valve ne fonctionne plus et si tu ne veut pas en changer il te reste a bloque la valve en position ouverte
corriger moi si jai tor
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede ben_evoluzione le 19 Avr 2008 17:41

Salut a tous je voudrais démonter mes valves pour les préparer mais je comprend pas comment on fait pour enlever les cables reliés à la valve.. (je dois être un peu ](*,) j'avoue ). faut juste désserer le trucs au dessus, les faire se rapprocher quoi nan?
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede SEBLOB le 19 Avr 2008 17:45

Ben il faut même les déserrer pas mal (il faut dévisser le contre écrou de chaque tube fileté puis visser les tubes fileté de quelques millimètre dans le boitier de valve) puis tu as donc assez de jeu à chaque cable pour les faire sortir de leur logement dans la poulie de la valve.

A+
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede ben_evoluzione le 19 Avr 2008 17:52

Toujours pas compris! En fait les tendeurs moi je les ai dévissé et sa a tendu le fil.. (dévisser sa les éloigne de la valve, sa sort la vis quoi). Faut dévisser a fond ou a l'inverse les visser pour que sa se rapproche?
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede TOMTOM le 19 Avr 2008 18:07

beh faut visser les tendeurs a fond pour avoir suffisamment de jeu pour ensuite sortir les cables....

je fais que repeter ce que dit seblob: "il faut dévisser le contre écrou de chaque tube fileté puis visser les tubes fileté"

A+
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