L ' YPVS (valve a l'echappement)

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valve

Messagede prophette1 le 16 Jan 2010 11:22

Salut petit question ? peu t'on roulé sans valve et qu'el serait les consequence
de rouler sans ?? merci
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mon moteur est mort vive la marche a pied
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Re: valve

Messagede phifi le 16 Jan 2010 11:52

Un moteur hyper creux à bas régime et toute la puissance qui débarque d'un coup vers 8000 tours.
En clair: marrant, mais chiant !!
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Re: valve

Messagede seb125TDR le 16 Jan 2010 14:17

Phifi à répondu à ta question :mrgreen:

Avis perso j'ai roulé pas mal de temps avec la valve grande ouverte et je peux te dire que c'est grave chier surtout quand tu demandes à ta bécane un peu de couple à bas régime. ET là t'as beau cherché à en faire mais il n'y a rien.

Donc je serais toi je la laisserai :roll: mais avis perso bien sur :mrgreen:
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Re: valve

Messagede kikikawa le 16 Jan 2010 14:30

salut pourquoi tu veux rouler sans la valve car sans elle la moto n a plus de couple et dejas sur un 125 il n y a en pas beaucoup et en plus tu vas avoir l impression quelle marche mieux mais non car la plage de puissance sera trop courte
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Re: valve

Messagede koxafr le 16 Jan 2010 14:54

:idea: sinon tu peux rouler en valve fermée,
:arrow: tu auras tout en bas rien en haut mais à force peut être même ca va tout encrasser. un moteur qui dépasse pas 7000, pas très bon je pense.
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Re: valve

Messagede Skynet le 16 Jan 2010 15:39

Si t'es pas satisfait de ta valve tu peux limer le bosselage qui bride la sortie des gaz, sa donne d'excellent résultat niveau performance ;)
Il y avait un excellent topic sur le sujet mais j'arrive pas à le retrouver :fight:
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Re: valve

Messagede Rony le 16 Jan 2010 15:45

Skynet a écrit:Il y avait un excellent topic sur le sujet mais j'arrive pas à le retrouver :fight:


:arrow: http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=7902
Ici, point 4. ;)
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Re: valve

Messagede PHILARTIS le 16 Jan 2010 20:51

seb125TDR a écrit: j'ai roulé pas mal de temps avec la valve grande ouverte et je peux te dire que c'est grave chier surtout quand tu demandes à ta bécane un peu de couple à bas régime

koxafr a écrit:sinon tu peux rouler en valve fermée, :arrow: tu auras tout en bas rien en haut

:idea: Et la valve bloquée en position intermédiaire, tu récoltes les désavantages des deux extrêmes :|
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Re: valve

Messagede TOMTOM le 17 Jan 2010 0:09

bref autant la laisser..... :mrgreen:
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encore cette valve

Messagede ponpon le 28 Jan 2010 21:01

:wink: salut tout le monde je me pose une petite question au sujet de la valve,je sais qu'il faut la régler ouverte au niveau de la lumière d'échapement,mais si on l'ouvre encore plus ça fait quoi ? merci
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Re: encore cette valve

Messagede redmec le 28 Jan 2010 21:08

Ba ça fera que tu aura surement un peu moins de couple en dessous de 7000trs, et une ouverture complète de la valve un peu plus top dans les tours. Mais du coup l'autre coté de la valve va ressortir un peu dans le conduit échappement à plein régime, donc un risque de perte au dessus de 9000trs.
:arrow: Au pire test, tu sera fixé!
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Re: encore cette valve

Messagede ponpon le 28 Jan 2010 22:53

quelqu'un a déja tester ça ?
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Re: encore cette valve

Messagede phifi le 28 Jan 2010 22:57

:arrow: Ben c'est simple, en "sur ouverture" tu perdras à bas régimes car elle sera top ouverte en bas !!

:arrow: Par contre rien ne t'empêche de faire ça qui donne un comportement intéressant http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26 ... a&start=15
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Re: encore cette valve

Messagede ponpon le 28 Jan 2010 23:24

ok merci pour l'info :wink:
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Re: encore cette valve

Messagede Dan57 le 29 Jan 2010 10:53

Salut,
Petite question Phifi, cette modif avec la rondelle en plastique, elle est intéressante aussi
Avec une valve plate de 4fu ?
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