L ' YPVS (valve a l'echappement)

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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede tony89 le 12 Juin 2008 14:26

pour decaler la piece grace au losange c a droite ou a gauche?et une fois que c'est fait comment la resserre t on on est plus en face du trou qui permet de bloquer tout ca ,et ensuite a quel moment devons nous mettre on_off lors de ce demontage remontage?

desole d etre un boulet :vomi:
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede phifi le 12 Juin 2008 14:36

Alors dans l'ordre fait comme ça:

:arrow: moteur chaud tu ouvres les gazs en grand pendant 5 secondes puis tu coupes le moteur à la clef de contact.
:arrow: Tu démontes ton pot et tu regardes bien la position de la valve.
:arrow: Tu déserres les cables de la valve, puis tu enlèves le capot gris et la poulie noire (il faudra pour ça mettre un manches de tournevis ou de marteau dans la lumière d'échappement pour bloquer la valve).
:arrow: Tu mets la poulie noire dans l'autre position et tu revisses l'écrou.
:arrow: Tu retends les cables en faisant attention que la valve soit bien ouverte, puis tu remontes le reste, ...et c'est fini !!
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede ben_evoluzione le 23 Juin 2008 20:24

Ma valve est plus lente qu'avant et je n'arrive pas à la rendre plus rapide, à trouver la juste tension des cables, vous pouvez m'aider?
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede Toopack le 23 Juin 2008 20:28

aucune tension , lol c'est bien marqué, écrit, exprimé dans le tuto,

tu mets au contacte, rien de plus !

après si ta valve est toujours fainéante, soit elle est calaminée, soit ta batterie est faible !
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede ben_evoluzione le 23 Juin 2008 20:35

Merci, j'avais déjà essayé et peut tendu sa faisait "clac" car mes cables ne sont pas bloqués dans la piece noire, le petit couloir qui "guide" le cable laisse la petite partie noire s'y déplacer c'est normal non? Désolé de pourrir le forum mais j'aimerais comprendre et bien la régler :oops:
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede Toopack le 23 Juin 2008 20:42

juste au contact, ça veut dire ce que ça veut dire, soit pas de jeux d'un coté comme de l'autre, mais pas de résistance non plus !
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede ben_evoluzione le 23 Juin 2008 20:58

Ok merci beaucoup, je vais essayer mais j'ai jamais réussi à trouver le réglage idéal, enfin je vais retenter :)
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede TOMTOM le 23 Juin 2008 21:37

et bien entendu, tes cables sont tout propre, et bien lubrifiés.... :-\"
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede arno le 18 Juil 2008 11:23

Voila,j'ai pas pu m'empècher de modifier ma valve et comme prévu un bon gain est apparu. :-\"
J'ai réduit l'épaisseur de 2.5 à - de 1mm (au niveau du trou de vis d'assemblage).
Cependant,j'ai remarqué que la valve était décalée latéralement de +/- 1mm après remontage.
Donc, un coté est rentré et l'autre ressort de cette valeur.
Si quelqu'un pouvait me dire comment il a fait pour ne plus avoir ce décalage sans démonter le cylindre ?
Je pensais mettre une rondelle de 1mm entre la demi valve et la butée (coté commande) puis réduire l'autre demi valve au niveau de la jonction de cette valeur (là ou il y a les 2 pins de centrage).J'ai bon ou ça peut bloqué ailleurs ?
A propos de ces pins,l'entraxe est différent pour les modèles adaptables(athena) et si le bossage n'existe pas sur les autres c'est parce qu'il y a plus de matière. :?
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede sostris le 18 Juil 2008 13:03

arno a écrit:Je pensais mettre une rondelle de 1mm entre la demi valve et la butée (coté commande) puis réduire l'autre demi valve au niveau de la jonction de cette valeur (là ou il y a les 2 pins de centrage).J'ai bon ou ça peut bloqué ailleurs ?


C'est exactement ce que j'ais fait, et j'ai constaté que c'était en partie une bonne idée! :mrgreen:

Je pense que simplement le fait de caller aurait été suffisant, car quand tu vas enlever de la matière au niveau de la jonction des valves, elles vont se rapprocher (normal :mrgreen: ) mais tu vas réduire le demi cercle que forme le dessus de la valve et ça aura pour effet de se bloquer dans le demi cercle que forme le dessus du cylindre, la rotation de la valve devient alors impossible. Il m'a fallu quelques coups de lime pour rattraper mon erreur, mais maintenant tout fonctionne! :fume:
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede arno le 18 Juil 2008 19:36

merci de ta réponse.
je vais voir ça de ce pas
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede yoyobat le 07 Aoû 2008 9:46

Bonjour,j'ai fait l'aquisition d'un tdr rouge de 1997,22000km,4fu,je sais pas si il est débridé,j'ai l'impression qu'il y a une soudure suplémentaire sur le pot,par contre rien sur le silencieux.niveau perf,jusqu'en 5éme 11500t/min(110/115 km/h),6éme 10000t bien lancé et 130km/h.J'ai beaucoup lu sur le forum(d'ailleurs ma femme fait la geule je suis carément accro au forum),j'ai donc fait l'entretien que vous conseillez(vidange huile,changement liquide de refroidissmt,changement dot 4,changement filtre,graissage chaine,changement bougie).je suis content des perf de la moto,je voudrais juste étre sûr que l'ypvs est bien réglée:en effet quant je passe mon doigt dans la lumiére,du coté de l'échappement la valve est plutot rentrée, et du coté piston elle vient à fleur directement dans la chemise(je sais pas si ça s'appelle comme ça).ce qui m'étonne c'est que vous parlez de limer une partie qui dépasse et moi elle est plutot rentrante.il vaut mieux que je laisse comme ça ou faut il que j'aligne la valve en bas ,par contre si je fais ça quand je passe mon doigt ça bute avant d'entrer dans la chemise.quelle est selon vous la meilleure solution?
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede Etherlords le 07 Aoû 2008 12:46

Vu les perfs annoncé rien touché :mrgreen: ou alors voir si ta carburation n'est pas trop pauvre vu comment elle monte dans les tours :shock: :shock:
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede kristian le 07 Aoû 2008 13:12

le bossage est présent sur les DTR mais pas sur les TDr ni sur les tzr avec moteur 4FU
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede yoyobat le 07 Aoû 2008 14:56

ok,c'est vrai quelle monte dans les tours facile jusqu'en 5éme ensuite en 6éme faut quand même un peu plus de temps...sur la bougie c'est bien chocolat au lait.
ok,pas de bossage pour les tdr,mais j'ai jamais vu d'écrit sur le forum que quelqu'un avait la valve rentrante coté echappement donc ça minquiéte,je suis peut être à coté de la plaque pour ce réglage.coté conduite,le moteur est plus souple et il monte vite dans les tours sur l'autre réglage(valve alignée sur la lumiére coté echappement),le moteur est + nerveux mais ça monte moins dans les tours.qu'en pensez vous?
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