L ' YPVS (valve a l'echappement)

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Re: encore cette valve

Messagede eulPingouin le 29 Jan 2010 10:58

Ma valve est montée comme ça. C'est vrai que c'est pointu, mais ça ait comme un rupteur. La machine ne prend plus que 8500t/mn, avec la démultiplication 3xd, ça fait 120km/h compteur. Et comme on prend 3000 t/mn de moins, ben, le piston/cylindre devrait faire quelques bornes de plus.
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Re: encore cette valve

Messagede redmec le 29 Jan 2010 16:22

:shock: Autant remettre la bride au pot!!
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Re: encore cette valve

Messagede eulPingouin le 29 Jan 2010 16:24

redmec a écrit::shock: Autant remettre la bride au pot!!


Elle y est encore... Oui, je sais... Mais cette moto m'a rendu service pendant 15 mois, sans jamais faillir, tous les jours, quelque soit la météo. Alors, je n'arrive pas à critiquer ce choix.
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Re: encore cette valve

Messagede redmec le 29 Jan 2010 17:03

Donc si la bride est dans ton pot, même avec une valve correctement réglé, tu ne prendrais pas plus que 8500trs...Et sinon, ça fait 2 ans que j'ai ma moto, je lui ai mis 15 000 bornes et je n'ai pas eu non plus de problèmes mécanique ( :arrow: bon si, un ressort de sélecteur de vitesse de cassé) :wink: pourtant ma valve est réglé correctement itou itou....Nos machines sont fiable, ça ne sert a rien de vouloir les brides + pour soi-disant les rendre + fiable.
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Re: encore cette valve

Messagede phifi le 29 Jan 2010 17:33

La machine ne prend plus que 8500t/mn, avec la démultiplication 3xd, ça fait 120km/h compteur. Et comme on prend 3000 t/mn de moins, ben, le piston/cylindre devrait faire quelques bornes de plus.

](*,) Alors ça, c'est une connerie que j'entends depuis plusieurs années !!!

Tu as un vélo?
Alors fais ce test tout con: 5kms de route variée (plat, côte, descente, ..) en restant sur le grand plateau et le plus petit pignon, puis la même chose en choisissant un pignon plus grand à l'arrière (2 ou 3 tailles au dessus, ..pas le plus grand).

Pendant le test dis toi bien que tes jambes représentent la bielle de ta moto, ...
lol: ça fait mal aux jambes dans la côte, ..ben c'est pareil pour ta bielle et les roulements apprécient très très moyennement ce traitement !!
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Re: encore cette valve

Messagede PHILARTIS le 29 Jan 2010 18:16

Enfin, pour ceux qui aimeraient pouvoir modifier la courbe de réponse de la valve, il y a la solution Ignitech (pub).
En configuration d'origine, lorsque la valve est en position fermée, l'est-elle à son maximum ? j'ai jamais regardé - et je me demandais s'il y aurait un intérêt à la fermer d'avantage encore aux très bas régimes.
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Re: encore cette valve

Messagede eulPingouin le 29 Jan 2010 18:46

Merci de vos eclairages :). J'ai encore 2 mois à faire avec cette tome, après, ce sera le gros cube.

Je pense donc que c'est une base intéresante pour qui veut jouer à la mécanique :P
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Re: encore cette valve

Messagede redmec le 29 Jan 2010 19:13

C'est quand même dommage de ce priver du potentiel de nos motos. :lol: Le plaisir monte avec l'aiguille du compte-tours!

:| Alors, profites-en pour jouer à la mécanique? Tu as 2 mois!
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Re: encore cette valve

Messagede ponpon le 29 Jan 2010 23:27

c'est vrai, elle sont au top ces 125 :D
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Re: encore cette valve

Messagede eulPingouin le 01 Fév 2010 12:18

redmec a écrit:C'est quand même dommage de ce priver du potentiel de nos motos. :lol: Le plaisir monte avec l'aiguille du compte-tours!

:| Alors, profites-en pour jouer à la mécanique? Tu as 2 mois!


Hé, je roule tous les jours moi, la voiture, ma Douce s'en sert tous les jours aussi! Si j'avais le temps, je prendrais le bas moteur de babaz, j'irais chercher un piston chez Dino, et je referais le moteur à neuf, avec la valve dans l'axe. Malheureusement, je n'ai pas le temps, et je vais devoir vendre la machine en l'état pour me payer la suivante ](*,)

Y'a 300€ de travaux à faire dessus, mais pour l'instant, je préfères les laisser au suivant.

C'est pas grave, je m'amuse déjà beaucoup -0-
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Re: valve

Messagede redmec le 08 Fév 2010 20:04

Il y avait un excellent topic sur le sujet mais j'arrive pas à le retrouver :fight:


:wink: :arrow: Il suffit de poster sur celui-ci quand on parle de la valve, histoire qu'il ne sombre pas aux oubliettes! Essayons d'en faire de même pour les autres posts.
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede fullpower460 le 12 Fév 2010 4:03

bonsoir ,
j'ai une petite question a propos de la valve :mrgreen:
sa apporterait quoi de la bloquée en position "ouverte" ? comme j'ai pus voir certaine personne le faire .
la moto n'est plus du tout souple , elle marche vraiment que a haut régime c'est sa ?

et sinon , juste pour tester , comment on fait pour la bloquer ? :mrgreen:

ps: cette question a déjà du être posé mais j'ai pas trouver de réponses :-#

merci a+
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede PHILARTIS le 12 Fév 2010 9:10

Pour tester en position bloquée grande ouverte, le plus simple est de mettre le contact, attendre la fin du va-et-vient de la valve, couper le contact et débrancher ta valve (la fiche à 4 fils).
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede fullpower460 le 12 Fév 2010 17:02

ok merci :) le résultat est que la moto ne va plus du tous être souple , et ne va vraiment marcher que en haut ?

A+
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Re: L ' YPVS (valve a l'echappement)

Messagede redmec le 12 Fév 2010 17:06

Maintenant que tu connais la méthode (très simple) pour faire le test, la meilleur façon de savoir, c'est de........tester!! :mrgreen:
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