tout ta fait d'accord ! mais depuis 3 jours il y a 5cm de neige chez moi , et il y en a encore prévu pour demain
je test tout sa dés qu'il a plus de neige sur la route !
A+
Modérateur: Equipe des modérateurs
phifi a écrit:Le bruit peut varier su fait que la lumière d'échappement soit grande ouverte, ... maintenant ça ne présente aucun intérêt de rouler comme ça: moteur anémique en bas et puissance qui arrive d'un coup à 8000 tours.
Messagede Toopack le 07 Avr 2007 16:34
2) Le réglage
(méthode universelle pour tous TZR/DTR/TDR/DTX )
Dites j'ai une petite question sur le règlage de la valve. Est écrit:
Le réglage de base étant plus favorable au couple à bas régime, nous allons voir comment rendre ces chevaux à nos moteurs …..
Moteur chaud voir tiède :
a) Déposer le pot
b) Mettre le contact, le moteur de valve fait Bzzz Bzzz Bzzz puis il s'arrête, la valve se trouve à ce moment précis dans sa position plein ouvert.
c) couper le contact puis passer son doigt dans le conduit d’échappement, jusqu’au cylindre.
Le réglage de la poulie doit se faire avec le contact sur ON mais surtout ne PAS démarrer le moteur !
Pour vérifier une position de câbles, et être certain du positionnement de la poulie à la mise sous contact,il suffit de mettre le contact sur OFF/ON, ceci a pour effet de déclencher un mouvement de rotation de la poulie. A ce moment, la valve est censée se trouver au niveau d'ouverture maximum.
A chaque modification du réglage de la poulie il faudra mettre le contact OFF puis ON.
francky von Elsass a écrit:
Je comprends pas un coup donc on dit de mettre le contact sur on de l'autre on dit de le mettre sur on puis de couper le contact.
Et Redmec si le fait de couper le contact ne change pas la position de la valve (en effet c'est vrai qu'on entend plus l'aller retour de la valve à l'oreille) alors à quoi sert de mettre le contact (et là on entend l'aller retour de la valve). Là je comprends rien du tout pas logique.
Désolé pour mon ignorance.
Powercket a écrit:MODIFICATION DU DIAGRAMME D’YPVS :
PHOTO 2 :
Après le remontage et le réglage (se servir du coup de pointeau) vous constaterez que dans les très hauts régimes la valve passe en sur ouverture, c’est normal et nécessaire (voir Photo 2).
Après un petit essai pour apprécier cette modif, il vous restera à meuler l’arrière de la valve pour obtenir une parfaite évacuation des gaz d’échappement. (ça peut etre fait plus tard )
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