graphique km/h => tours/min NOUVEAU PROGRAMME !

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede happyfarmer le 12 Avr 2007 21:41

Merci :D

Je viens de refaire une petite modif, pour mettre en relation le graphique et les tours/min max.

edit : une autre avec les paramètres des autres motos.

Ca serait pas mal d'enrichir cette base de données, car même pour les motos qui ont un compte tour, cela permettrait d'étalonner le compteur de vitesse (qui est moins précis que le compte tours).

A+
Dernière édition par happyfarmer le 03 Sep 2015 17:21, édité 5 fois.
happyfarmer
 
Messages: 431
Inscription: 20 Nov 2006 14:59
Localisation: Fauquembergues (62)

Messagede Grolik le 12 Avr 2007 21:51

Très propre, j'espère qu'on l'aura sur le site!
Merci à toi happyfarmer 8)
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede happyfarmer le 13 Avr 2007 7:14

En remplissant la "base de donnée", j'ai vu qu'il manquait la DTX.

Je l'ai donc rajoutée avec son pneu arrière en 140/70R17 d'après mon tableau, la DTX semble tirer un poil plus court que la TDR. (environ 2km/h en fond de 6). C'est correct ou le kit chaine est diffèrent des DTR ?
Dernière édition par happyfarmer le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
happyfarmer
 
Messages: 431
Inscription: 20 Nov 2006 14:59
Localisation: Fauquembergues (62)

Messagede happyfarmer le 13 Avr 2007 9:07

et hop ! Encore une évolution.

Maintenant il suffit de choisir le nom de la moto et le tableau renseigne les champs en fontion de la base de données :)
Dernière édition par happyfarmer le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
happyfarmer
 
Messages: 431
Inscription: 20 Nov 2006 14:59
Localisation: Fauquembergues (62)

Messagede happyfarmer le 13 Avr 2007 14:40

salut,

j'aurai besoin de vos connaissances afin de connaitre le régime maxi (d'origine) des diffèrentes machines + les paramètres de nouvelles bécanes si vous savez, histoire de compléter un peu la base de données.

Merci ! :D
Dernière édition par happyfarmer le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
happyfarmer
 
Messages: 431
Inscription: 20 Nov 2006 14:59
Localisation: Fauquembergues (62)

Messagede phifi le 13 Avr 2007 19:04

:wink: Les pneus arrières des DTR ne sont pas en 130/70 mais en 110/80, et la puissance maxi d'origine est de 9500 à 10000 tours selon les modèles.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede happyfarmer le 14 Avr 2007 9:28

ok merci ! c'est corrigé :wink:

Si vous connaissez d'autres motos qu'il serait intéressant de faire figurer dans ce tableau, faites-moi signe !
Dernière édition par happyfarmer le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
happyfarmer
 
Messages: 431
Inscription: 20 Nov 2006 14:59
Localisation: Fauquembergues (62)

Messagede wismergor le 14 Avr 2007 12:35

envoie le moi par mail.
J'essayerai de le mettre en ligne ce we
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede happyfarmer le 15 Avr 2007 8:29

ok
Dernière édition par happyfarmer le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
happyfarmer
 
Messages: 431
Inscription: 20 Nov 2006 14:59
Localisation: Fauquembergues (62)

Messagede Rossifumi_46 le 15 Avr 2007 15:18

KubZ a écrit:
Rossifumi_46 a écrit:Des courbes comme ca j'en ai vu des dizaines et aucune n'etait bien droite, mais c'etait fait sur un banc :wink:


ben c'est pas normal ^^ ces données sont linéairement liées, exepté burnout ou blocage de roue arrière :lol:

disons que la vitesse de rotation de la roue est linéairement liée a celle du moteur, ce ne sont que des engrenages etc... ca ne change pas subitement de taille :D celui qui au meme rapport et a la meme vitesse, arrive a avoir 2 régime moteurs différent, faut qu'il revoie son compteur :o ou la pignonerie est tellement usée qu'elle fait des ratés ^^

Sinon moi le code vb m'interesse bien, non pas que je veuille rééditer le code vb, mais le refaire en un autre language de programmation, c'est surtout pour les formules utilisées :D
oui je suis fénéant pas trop envie de réfléchir ^^


J'ai peu etre une solution a mon histoire, c'est que ce sont des courbes de puissance de voitures faisant le championnant de france et d'europe de runs, donc forcement l'embrayage doit patiner un peu vu les chevaux/litre. :lol:
Dernière édition par Rossifumi_46 le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
Rossifumi_46
 
Messages: 256
Inscription: 07 Juil 2006 13:11
Localisation: Tours 37
Motos: XS1100

Messagede happyfarmer le 15 Avr 2007 20:32

non plus :lol:

un embrayage qui patine est un embrayage très usé ou alors inadapté à la puissance. Vu le gaspillage de puissance que ça engendre, ça m'étonnerai que des voitures de courses aient un embrayage qui patine...

Ou alors peut-être confonds-tu les courbe de puissance (cv ou N.m en fonction des tours/min) et les courbes vitesse/ tours/min ?
Dernière édition par happyfarmer le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
happyfarmer
 
Messages: 431
Inscription: 20 Nov 2006 14:59
Localisation: Fauquembergues (62)

Messagede wismergor le 15 Avr 2007 22:21

mis en ligne
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede Grolik le 16 Avr 2007 20:17

re-merci :)
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede happyfarmer le 16 Avr 2007 21:05

wismergor a écrit:mis en ligne


grolik a écrit:re-merci Sourire


:) sauf que tu m'as attribué le programme de michel17 (inversion des liens) c'est me faire trop d'honneurs :lol:
Dernière édition par happyfarmer le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
happyfarmer
 
Messages: 431
Inscription: 20 Nov 2006 14:59
Localisation: Fauquembergues (62)

Messagede wismergor le 17 Avr 2007 8:21

normalement c'est bon.

Quoi que jamais 2 sans 3
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités