graphique km/h => tours/min NOUVEAU PROGRAMME !

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graphique km/h => tours/min NOUVEAU PROGRAMME !

Messagede happyfarmer le 08 Avr 2007 18:08

salut,

edit : programme de calcul dispo ici

J'ai trouvé ce graphique qui pourrait être utile à ceux qui, comme moi, n'ont pas de compte tours sur leur machine.

A priori, ce schéma est fait pour une DTX avec la transmition d'origine (je suppose que c'est aussi valable pour les DTR)

Image tirée du forum moto-station.com, postée par djphil

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Messagede Pitcauvet le 08 Avr 2007 18:11

:shock: alors roulons à 14 000 tr/min
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Messagede meulio le 08 Avr 2007 18:19

Toujours aussi drôle les vraies fausses courbes de puissances :lol:
C'est bien que certains continuent à se palucher en pensant pouvoir prendre 155 avec un DTX
Déconnez pas c'est que Pâques, pas le 1er Avril :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagede happyfarmer le 08 Avr 2007 18:58

donc d'après toi ces courbes (qui ne sont en rien des courbes de puissance) sont fausses ?

il est bien evident que rares sont les DTX qui prennent les 12000 tours en 6ième. Ces courbes sont juste théoriques...
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Messagede Rossifumi_46 le 08 Avr 2007 19:01

Ce qui a de bien, c'est que resistance au vent, aucune :lol: . Plus lineaire on peut pas :shock:
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Messagede happyfarmer le 08 Avr 2007 19:31

Rossifumi_46 a écrit:Ce qui a de bien, c'est que resistance au vent, aucune :lol: . Plus lineaire on peut pas :shock:


Réfléchis avant de dire des ânneries...

Heureusement que c'est linéaire :!: ce graphique montre le rapport vitesse / tours minutes en fonction du rapport engagé :roll: c'est un rapport de réduction quoi, ce qui est par essence linéaire :lol:

Si à vitesse fixe tes tours.min-1 varient en fonction du vent, alors elle a un sacré problème :?
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Messagede Toopack le 08 Avr 2007 20:11

c'est juste domage pour la lecture directe que les km/h ne soient pas de 5 en 5 :idea:
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Messagede KubZ le 08 Avr 2007 20:17

on fait comment quand on a une dt comme moin qui prend 18000?
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Messagede arno le 08 Avr 2007 20:29

tu prends la valeur à 9000t et tu multiplie par 2 :lol:
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Messagede Toopack le 08 Avr 2007 20:32

:lol: ou tu utilises un badin au lieu d'un compteur :lol:
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Messagede happyfarmer le 08 Avr 2007 21:43

Toopack a écrit:c'est juste domage pour la lecture directe que les km/h ne soient pas de 5 en 5 :idea:


pui, je vais essayer de refaire un graphique plus facile à lire.

Ce qui serait bien, c'est que quelqu'un vérifie ce graphique sur sa moto (avec transmi d'origine). Il suffit de regarder la vitesse à par exemple 5000tr/min pour chaque rapport. Le deuxième point c'est facile, c'est 0km/h à 0tr/min :lol:
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Messagede Toopack le 08 Avr 2007 21:51

il y a l'outil sur le site :roll:
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Messagede pranpran le 08 Avr 2007 22:22

je vois pas en quoi ce graphique est dur a lir ! il est tout a fait klr !
differente couleur pour differents rapport c'est pas compliqué a comprendre quand meme !

+1 pour la reflectionq ue c'est normal que ca soit lineaire lol ^^
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http://moto-sud.ath.cx/ venez voir svp
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Messagede KubZ le 08 Avr 2007 22:53

Rossifumi_46 a écrit:Ce qui a de bien, c'est que resistance au vent, aucune :lol: . Plus lineaire on peut pas :shock:



...





:roll: :roll: :roll:

javais même pas vu ca, effectivement, vive les cours de physique ici :oops:
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Messagede arno le 08 Avr 2007 22:55

pas tout à fait,il faut prendre en compte,en pratique,le glissement de la roue sur le sol ,la déformation du pneu,des disques d'embrayage.mais bon,je ne vais pas pinaillé c'est juste pour avoir une idée :lol:
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