Avis sur carbus !!!

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Avis sur carbus !!!

Messagede dtr sm 90 le 10 Avr 2007 19:33

Voilà; en vu de mon prochain passage en 200 wr. j'hésite entre ces 2 carbus :
-http://www.bihr.eu/ProductDetails.aspx?selectedProductId=800809&categoryName=AKS&productIdType=Bihr&page=10
-http://www.bihr.eu/ProductDetails.aspx?selectedProductId=900103&categoryName=AKR&productIdType=Bihr
lequel me conseillez-vous ???
j'attends vos avis :wink:
Merci
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Re: Avis sur carbus !!!

Messagede Toopack le 10 Avr 2007 20:18

dtr sm 90 a écrit:Voilà; en vu de mon prochain passage en 200 wr. j'hésite entre ces 2 carbus :
-
-
lequel me conseillez-vous ???
j'attends vos avis :wink:
Merci


http://www.bihr.eu/ProductDetails.aspx?selectedProductId=800809&categoryName=AKS&productIdType=Bihr&page=10


http://www.bihr.eu/ProductDetails.aspx?selectedProductId=900103&categoryName=AKR&productIdType=Bihr
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Messagede dtr sm 90 le 10 Avr 2007 20:20

merci toopack :wink:
mais te connaissant du dois surement avoir un avis 8)
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Messagede Toopack le 10 Avr 2007 20:25

sinon ...... 38 :( ........... :roll:





80803 :idea:
CARBURATEUR MIKUNI TMX35 STANDARD
198,00 € TTC public


800808
CARBURATEUR MIKUNI NEW-TMX36
285,00 € TTC public


perso je m'orienterai rapidement sur leTMX 35 :lol:
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Messagede dtr sm 90 le 10 Avr 2007 20:41

j'ai déja un keihin pwk 36 qui malheureusement, commence a être en piteuse état (boisseau et starter cassé). jusque là, j'en étais trés content. et aucun pb de réglages. remplis a tout les régimes; 12300 trs en charge sur le plat et 13700 trs a vide (a faire avec modération).
d'ou mon envie de passer a 38 vu le changement de cylindrée.
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Messagede SEBLOB le 10 Avr 2007 20:51

Dans les petites annonces de la Réunion tu ne trouve pas de carbu qui pouraient faire l'affaire?
Y'a quoi d'origine comme carbu sur le 200 WR :?: .

A+
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Messagede dtr sm 90 le 10 Avr 2007 21:36

SEBLOB a écrit:Dans les petites annonces de la Réunion tu ne trouve pas de carbu qui pouraient faire l'affaire?
Y'a quoi d'origine comme carbu sur le 200 WR :?: .

A+


un 30 je crois
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Messagede poirson le 10 Avr 2007 22:00

Salut,
Moi je garderai le PWK36, à l'origine le WR est équipé d'un 30 et ça marche déjà trés bien comme ça 8) 8)
Je me trompe peut-être mais vu la petite boite à air et le petit filtre à air des DTR, je continue à douter de l'intérêt des gros carbus :!: :?:
Est-ce vraiment essentiel... d'autant plus que les réglages sont trés difficiles et optimales par tous les temps.
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Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
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Messagede SEBLOB le 10 Avr 2007 22:27

poirson a écrit:Salut,
Moi je garderai le PWK36, à l'origine le WR est équipé d'un 30 et ça marche déjà trés bien comme ça 8) 8)
Je me trompe peut-être mais vu la petite boite à air et le petit filtre à air des DTR, je continue à douter de l'intérêt des gros carbus :!: :?:
Est-ce vraiment essentiel... d'autant plus que les réglages sont trés difficiles et optimales par tous les temps.

En effet, dans le "topic référence" sur les kit moteurs, il y a un graphique de comparaison avec une courbe de 125 DTR modifié 200 WR avec carbu de 30. La courbe monte quand même jusqu'a 45 CV :lol: .

Donc est ce utile de monter plus gros :?: .

A+
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Messagede dtr sm 90 le 10 Avr 2007 22:53

j'étais a peu prés sur que le sujet allait dérapé sur "est-ce bien utile de mettre un carbu plus gros que....." :lol:
personnellement, j'ai testé un mikuni 28, un mikuni tm 34 et un keihin pwk 36 et pour moi, il n'y a pas photos, le mieux et le 36 :wink:
maintenant, concernant les réglages, le 36 et bien plus facile a régler que le 34. peut-être du a la différence de marque (les keihin sont réputés pour leur facilités de réglages).
seblob, regarde bien la courbe dont tu parles, et tu verras que c'est un tm 38 :roll:
sinon, pour en revenir a ma question : d'aprés vous, quel serait le meilleur carbu rapport qualité prix entre les deux cités plus haut.
Merci d'avance
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Messagede Toopack le 10 Avr 2007 23:00

la taille d'un carbu çà se calcul ou alors tu montes çà pour te faire plaisir, mais bon, se sont tes sousous :idea:

ceci dit 38 tu tailles comme les 400/500 2tps ........ :roll: c'est vraiment pour te faire plaisir vu le prix :wink:
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Messagede SEBLOB le 11 Avr 2007 1:18

dtr sm 90 a écrit:seblob, regarde bien la courbe dont tu parles, et tu verras que c'est un tm 38 :roll:

Merci d'avance


Ben justement, si je regarde bien je lis que le 125 modifié 200 DTR équipé du TM38 fait 39 CV, tandis que le 125 modifié 200 WR avec carbu de 30 fait 45 CV :lol: .

Mais tu as raison qu'il n'y a pas que la taille du carbu qui compte et çà facilité de réglage c'est aussi important.

Je viens de constater que sur le carbu d'origine du 200 DTR il n'y a pas de vis de richesse du ralenti. Ca fait moins de choses à régler, mais du fait de l'abscence de ce réglage le carbu doit ètre plus compliqué à régler lui :? .

A+
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Messagede dtr sm 90 le 11 Avr 2007 6:36

Toopack
Si je ne me trompes pas, un 125 yz ou kx est équipé d'un 38 tmx non :wink:
Seblob
autant pour moi, tu as raison. sur la courbe le 200 wr est équipé d'un 30. par contre, je parlais de facilité de réglages(les keihin sont soit disant réputés pour ça) pas de vis de richesse en moins. sinon je vais en chercher un sans gicleurs, ça facilitera surement les réglages :P
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Messagede Toopack le 11 Avr 2007 11:31

seulement depuis 96 :wink: avant elles tournaient très bien avec du 34/35/36 :idea:
alors que ta configuration moteur est plustôt génération ........85/86 :lol:

Et je te le répète : il ne ressemble à rien de poser la question ainsi , le diamètre carbu est un rapport entre cylindrée et nombre de tours moteur au pic de puissance ( certainement pas au nombre de tours maxi) :idea:

c'est comme mettre un carbu de R1 sur une TZR ......... pour espèrer tenir les perfs du R1 :roll:


si tu suis se résonnement là :
Ben justement, si je regarde bien je lis que le 125 modifié 200 DTR équipé du TM38 fait 39 CV, tandis que le 125 modifié 200 WR avec carbu de 30 fait 45 CV

J'arrète de discutter :!: çà ne sert à rien .......
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Messagede dtr sm 90 le 11 Avr 2007 11:54

le pb trés souvent sur ce forum; c'est que certaines personnes veulent absolument que tout le monde résonnent comme elles 8)
là on me parle de ma config moteur (que d'ailleurs on ne connait pas) et ceci et cela :roll:
alors que ma question était toute simple :
-quel est le meilleur carbu entre les deux cités plus haut :)
et non pas :
- quel est le meilleur carbu pour mon moteur (que l'on ne connait pas..... mince je l'ai déja dit) :(
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