Solution pour déf pièces compatibles DTR, WR et blaster

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Solution pour déf pièces compatibles DTR, WR et blaster

Messagede poirson le 11 Avr 2007 9:35

Salut,
Ces derniers jours il y a eu de nombreuses conversations relatives aux différentes pièces montables/adaptables sur nos DTR; je pense utile de vous joindre le lien suivant qui vous permettra de visualiser les pièces des différentes mécaniques ou sous ensembles. Pour les références, je ne suis pas certains de la correspondance avec les pièces importées en France.

http://www.yamaha-motor.com/sport/myyam ... there.aspx

Désolé, je n'ai pas encore pigé comment engistrer un lien proprement :!:
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Messagede poirson le 11 Avr 2007 9:35

Si, si, ça marche :roll:
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Messagede rvcoincoin le 11 Avr 2007 11:08

Tu les trouvent ou ça les 125 et 200 dtr ?
J'avais déja cherché sur ce site sans trouver les modèles qui nous concernent.
Alors que pour Honda , bikeparts est nickel ...
:cry:
Dernière édition par rvcoincoin le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Hervé.

DTR 125 1989 Electric /DTR125 1993 / DTR 200 1989 / TRANSALP 600 1997

http://www.mototraildeprovence.org
rvcoincoin
 
Messages: 63
Inscription: 03 Nov 2006 21:40
Localisation: Salon de Provence (13)

Messagede poirson le 11 Avr 2007 17:03

Effectivement, on ne trouve pas les DTR :!:
J'ai mal formulé mon post car j'ai la mécanique des DTR en tête, par contre les vues éclatées du WR et blaster sont bien présentes :!:

(ceci étant dit je n'ai pas réussi à savoir officiellement si l'on peut monter un piston de blaster dans un DTR200; si vous avez l'info, je suis preneur :?: :?: :roll:
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Messagede rvcoincoin le 11 Avr 2007 20:36

poirson a écrit:...ceci étant dit je n'ai pas réussi à savoir officiellement si l'on peut monter un piston de blaster dans un DTR200; si vous avez l'info, je suis preneur :?: :?: :roll:


Tu as bien regardé je sais plus ou sur le forum , j'ai filé un lien en anglais qui cause du Blaster ?
Dernière édition par rvcoincoin le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
Hervé.

DTR 125 1989 Electric /DTR125 1993 / DTR 200 1989 / TRANSALP 600 1997

http://www.mototraildeprovence.org
rvcoincoin
 
Messages: 63
Inscription: 03 Nov 2006 21:40
Localisation: Salon de Provence (13)

Messagede SEBLOB le 11 Avr 2007 21:04

Et bien par exemple, j'ais finallement décidé de monter une bielle neuve sur mon vilo de 200 DTR pour donc repartir sur du "tout neuf".

J'ais commandé sur BlueOil la bielle référence 4042000 qui est une bielle de 200 WR.
SUr Blue Oil ils te vendent aussi la bielle 404 2000 (avec donc un espace dans le code) qui coute 2 Euro 14 cent de plus que la précédente et qui est pour 200 Blaster.
Cependant d'aprés le site de Bihr Racing il n'existe qu'un seul kit bielle qui est le 404200 et qui est pour Blaster 200, WR 200, et DTR 200 :roll: ...

Par contre pour les pistons, sur le site de blue oil les piston de 200 Blaster sont référencé 9422DS pour le piston en 66 mm et 9422D025, 9422D050 et 9422D075 pour les piston en cote + 025, +050 et + 075.

D'ailleur les pistons de blaster coutent 90 Euro tandis que ceux de WR/DTR 200 coutent 108 ou 120 Euro sur le site.

Je pense donc qu'il y a une différence entre les pistons de Blaster et ceux de DTR/WR :?:

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede poirson le 11 Avr 2007 21:15

Oui, il y a quelque temps j'avais répondu à je sais plus trop qui, que le kit bielle était le même pour les 3 machines, j'en était absolument sûr. Par contre, chez Yam, les réf sont différentes :!:
En ce qui concerne les pistons Wr et DT, il n'y a pas de problème mais par contre la jupe AR du piston du blaster est différente, sans doute à cause de l'admission dans le cylindre :?: (2 lumières/ouvertures qui n'existent pas sur les pistons de DTR/WR)

Je pense que ça se monte mais je n'ose pas prendre le risque!
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Messagede vlad le 12 Avr 2007 14:41

Ce lien est US il ne comporte pas les modeles Europe.
EN ce qui concerne l'espace entre la reference de bielle SEBLOB, il n'y a aucune difference, c'est juste le site qui la vend 2E de plus, les espaces ne sont pas des codes chez Yamaha.
Le piston de blaster se monte bien sur les kit 175 de DT et LC mais effectivement l'admissin est au cylindre et le piston est travaillé pour.
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede SEBLOB le 12 Avr 2007 14:52

Je m'en doutais, Vlad. Y'a jsute que la référence "officielle" de Bihr Racing c'est 404200, et chez Blue Oil ils modifient un peu cette référence pour référencers les articles qu'ils vendent.
Du coup la référence prend un zéro :roll: , et un espace se voit rajouté sur la référence de la bielle du Blaster 200 qui coute 2 Euro 14 plus cher :roll: :lol: .

:arrow: j'ais reçu ma bielle aujourd'hui.

La marque c'est Vesrah.
La référence marquée dessus c'est 4042000 :lol: et c'est précisé "kit bielle YFS200 88-03". Bref je sais donc pas pourquoi sur leur site il y a 2 références différentes :?: .

La référence "Vesrah" de la bielle c'est VA-2009

Bon, maintenant je vais l'apporter pour la faire monter sur le vilo :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:06, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede poirson le 22 Avr 2007 10:23

Je confirme que le piston de blaster est compatible avec le DTR:

Je viens d'acheter un piston Prox à un particulier pour ma DTR et ce dernier est étiqueté
YFS200 88/95 et DT200R, cela signifie que l'on peut trouver ces pièces pour pas trés cher sur eBay aux états unis :wink:

Donc bonne nouvelle :!:
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités