quel est le bonne epaiseure pour clapet carbonne

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quel est le bonne epaiseure pour clapet carbonne

Messagede YAMAMOTO le 16 Avr 2007 17:24

salut je m ésplique je ne c est pas qui croire ,car j ai lue a plusieure endroie, qu il faut du 0.28 ,0.30 ,0.32 quel est donc la bonne epaiseure ,michel precise sur sont site qu il mes du,0.28 j ai bien envie de lui faire confiense mes du,0.30 me permetre de les gardée plus lomgtemp je pense ; sur se forum c est du,0.30 donc dite moi se que vous avais monter je vous en remerci d avense
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Messagede Powercket le 16 Avr 2007 18:32

Si je devais tailler des clapets carbone moi même, je ferai l'essai avec:
0,30 lamelles du bas
0,32 lamelles du haut (ou clapet d'origine en fibre celui de 0,4)

Comme d'autres personnes, j'ai remarqué, que la lamelle de carbone du haut s'use 2 fois plus vite que celle du bas
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Messagede Toopack le 16 Avr 2007 18:45

Du 30 comme Michel le fait est un bon compromis :wink:
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clapet a 0.28 ou0.30

Messagede YAMAMOTO le 16 Avr 2007 18:48

comme tu le fait remarquer elle on deux epaiseurl
le seul sousi c est qu il me faudrai acheter une plaque de chaque epaiseure , mais t a remarque est judisieuse , je croie que je vais suivre t on conseille
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Messagede Powercket le 16 Avr 2007 18:55

Toopack a écrit:Du 30 comme Michel le fait est un bon compromis :wink:


Ha oui, autant pour moi :oops:
je viens de vérifier la cote des clapets de Michel c'est bien 0,30 :wink:

j'ai donc corrigé plus haut
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Messagede YAMAMOTO le 16 Avr 2007 19:01

toopak,pense tu que le faite quelle et deux epaiseures ne soie pas plus importans que sa
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Messagede Toopack le 16 Avr 2007 19:01

Ne t'inquiète pas , ce n'est pas sur nos bécanne que tu auras une telle nécessité :lol:
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Messagede YAMAMOTO le 16 Avr 2007 19:32

ok mon ami ( si tu me permer de t apeler de la sorte , car sela fait quelque moi que je suis se forum , sens toujour me manifester, est je peux dire que tu est d une grande modestie et d une tres grande gentillesse, est aussi quelqu un de simple"dansle bon sense du tairme un pas simpler"qui ne releve pas des broutille comme certeins, bon j arrete la les conplimens mes je n en pense pas moin)
sela sera plus economique pour moi tu est le meilleure merci
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Messagede Toopack le 16 Avr 2007 19:55

:wink:
Pour en revenir aux clapets ...... avoir deux épaisseurs différentes peut être intéressant pour "linéariser" un comportement moteur ..... trop pointu par exemple ( comme sur les YZ ), mais il faut que les deux soient en accord si je puis dire ...... pas simple pour nous de nous lancer là dedans ( régime vibratoire d'une section de carbone :? ) on a plus à y perdre qu'à y gagner :wink: pour une possibilité de gain :roll: limité sur nos trotinettes :idea:

Par contre pour le choix de l'épaisseur ....... plus souple = ouverture plus facile = plus coupleux dans le sens reprise plus facile .......... mais pénalisant dans les hauts tours :arrow: en plus d'une usure plus rapide , d'ou le choix de notre très avisé Michel 8) en 0,30 :wink:
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Messagede YAMAMOTO le 16 Avr 2007 20:25

merci pour c est explication c est bien sela me permet d etre sur de mon chois est merci a toi aussi powercket
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Messagede Toopack le 16 Avr 2007 20:37

Powercket a écrit:
Comme d'autres personnes, j'ai remarqué, que la lamelle de carbone du haut s'use 2 fois plus vite que celle du bas
:arrow: amplitude :wink:
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Messagede phifi le 16 Avr 2007 22:28

la lamelle de carbone du haut s'use 2 fois plus vite que celle du bas

:wink: Il faut dire que les gaz vont du bas vers le haut et sont "centrifugés" et donc accélérés par le vilo...
Les préparateurs 2 temps modifient souvent l'orientation de la boite à clapets pour que le passage des gazs soit le plus direct possible vers les transferts, en général ils essayent de diriger le flux juste au dessus du vilo de manière à ce qu'il soit accéléré et pénêtre donc plus vite dans les transferts.
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Messagede Powercket le 17 Avr 2007 2:06

bonnes infos ... merci

ce que j'ai remarqué:
notre boite à clapets est désaxée du coté de l'embrayage par raport au centre du vilo :shock:
le coude de la pipe d'amission favorise la circulation des gaz frais coté embrayage :shock:
le coude encore .. favorise la circulation vers les lamelles du haut. :shock:

ce qui à mon avis, fais travailler beaucoup plus la lamelle du haut coté embrayage, et c'est celle là qui trinque la premiere :evil:

je pense que le desaxage de la boite à clapets à été obligatoire pour mieux positionner le carburateur dans un endroit assez restreint.

malgré tout ça ... tous les transferts semblent travailler de facon equilibré.. :shock:

rien de bien important .... mais j'ai lu qu'il etait preferable d'avoir une boite à clapet centrée par rapport au vilo
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Messagede Toopack le 17 Avr 2007 2:24

Le villo joue un peu à l'effet turbine ........

sinon poue le désaxage = principe de l'égalité des débits :wink:

imagine une pompe à vélo :
tu lui greffes 2 raccords : un pour VTT ( grosse section ) + un de vélo normal ( petite section ) !

au bout de chaques raccords tu mets un ballon de baudruche identique !

tu pompes ! à ton avis lequel sera gonflé en premier :roll: :lol: :idea:
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Messagede YAMAMOTO le 18 Avr 2007 13:06

la grosse section je pense :idea:
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