prépa admission

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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prépa admission

Messagede .MaT. le 20 Avr 2007 23:24

bon ce weekend je comence a les modif de mon pitit dt, je m'attaque en premier lieu a l'admission.
je compte faire:
:arrow: prepa de la pipe façon phifi
:arrow: de joli trous oblon dans les buté des clapet (peut etre que je les racourciré pour
pouvoir plus les écarté, a voir quand je les aurai sous les yeux)
:arrow: retiré le manchon et faire une trape réglble pour le boite air.

bien sur la carburation sera ajusté comme il faut
pour l'instant je laisse l'yeis

donc ce que je voulais savoir c'est si mon calcul de louverture mini pour la boite a air été bon soit 12.3 cm2 (sur le papier ça fait petit...)
pour etre 2 fois plus large que la taille du carbu.
Est-il util d'augmenter la section des conduits? je crois pas vu que le carbu reste le meme non?
faut-il que la surface des conduit soit "trés" lisse?
sinon y a t'il des chose que j'oublie, ou alors des conseils que vous avez a me donner avant que je me lance je suis preneur!! :D
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Messagede Toopack le 20 Avr 2007 23:28

quand tu parles de conduits, tu parles desquels ? :idea:
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Messagede .MaT. le 20 Avr 2007 23:32

bah surtout la pipe entre le carbu et la boite clapet en faite.
sinon j'avais aussi pencé a "faciliter" un peu le passage de l'air pour arriver sous la selle en élargissant trés légérement quelque endroit ou il est censé passer (pas trop pour le tout terrain)
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Messagede phifi le 20 Avr 2007 23:36

:wink: J'avais moi aussi calculé comme ça en montant mon carbu de 34, mais après renseignement j'ai appris que le fait de multiplier par 2 était vraiment la valeur minimale et qu'un facteur de 2,5 (voire même 3 pour les très gros carbus) est mieux.
Je crois d'ailleurs que d'origine le trou fait justement aux alentours de 12cm2...

Pour répondre aux autres questions, tu peux polir le venturi d'admission d'air du carbu pour justement améliorer l'effet venturi ..., et augmenter un peu la section interne de la pipe et adoucir ses angles intérieurs.
La surface de la pipe doit être la plus lisse possible (ce qui est plus facile à dire qu'à faire..), l'idéal est de commencer à travailler l'intérieur à la rape à bois puis au papier de verre de différentes épaisseur (de 40 à 100 dans mon cas).
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Messagede .MaT. le 20 Avr 2007 23:48

ok merci des conseils messieurs :D
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Messagede YAMAMOTO le 23 Avr 2007 11:13

salut a tous moi le sousi c est que j ai une pipe couder
donc je n est pas de simetrie il y a un cote plus épais puige le mincire sela ne va pas empécher la bonne canalisation de l air, j ai peure que cela nuiseux a sont bon fonctionnement si quelqu un a une idee qu il me reponde merci
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Messagede Toopack le 23 Avr 2007 13:16

on a tous une pipe coudée :wink: ( sauf les TZR )
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Messagede Powercket le 23 Avr 2007 14:15

Toopack a écrit:on a tous une pipe coudée :wink: ( sauf les TZR )


meme pas les TDR :?: :shock: :shock:
j'ai lu sur un autre topic que c'est le cas.

De toutes façons, sur les DTR on n'a pas le choix à cause de l'amortisseur AR.... sauf si on supprime la boite à air, mais je ne suis pas favorable à ça :wink:
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Messagede Toopack le 23 Avr 2007 17:09

même pas :lol:
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Messagede Powercket le 23 Avr 2007 19:26

Toopack a écrit:même pas :lol:


:lol: :lol: regarde le dernier post de ce topic :wink:
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... e&start=15

l'erreur est humaine :wink:
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Messagede Toopack le 23 Avr 2007 19:28

Yep :lol:

Bon, on va creuser l'affaire, histoire de ne plus dire de bétise :roll:


:wink:

1) DTR coudé ( sur et certain :lol: )
2) TZR droite ( sur et certain :wink: )
3) TDR droite ( je suis un boulet par moment :lol: )
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Messagede YAMAMOTO le 23 Avr 2007 20:40

mais sa ne repond pas a mais question sur le faite quel est asimetrique
le cotée tres epais puige le faire aussi minsse que l autre cotée (5 ou6 mm) avec la forme dorigine
ou avec un peux plus de matiere
si quelqu un avais une photo d une pipe coudée preparer sa m aiderer bien ou si nom une simple reponse me sufirai
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Messagede Powercket le 23 Avr 2007 20:53

je n'ai pas bien compris le sens de ta question :oops:
mais voici ce que j'ai fait sur la pipe d'admission de mon DTR (coudée)
Image
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Messagede YAMAMOTO le 23 Avr 2007 21:03

bhein je suis desoler, j ai quitter l ecole trop tot donc le francais pas vraimmens mon faure mais bon je vais prendre plus de temp pour ecrire mais question :? :?
avec la photo on arrive a voire la limite a ne pas depasser aller merci a toi powercket
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Messagede Powercket le 23 Avr 2007 21:26

pas de problemes :wink: à force de poster tu vas naturellement t'améliorer, juste un peu d'attention avant de cliquer sur "envoyer"
et puis également, je ne suis pas un champion du monde de l'orthographe, :oops:
(au passage un site utile http://www.leconjugueur.com/frindex.php )

pour revenir au sujet ...
voici ce que cela donne vu du coté carbu et comme tu peux le voir (à cause du coude vertical) la découpe haut de la pipe n'est pas indispensable.
Image
un peu dégoûté.... ne n'ai pas fait de photo sur même plan avant la modif (si un de vous en à une merci)
pour le bas c'est sans aucun doutes

cela n'empêche pas qu'a la lecture des comptes rendu de cette modif .... elle est benefique pour les perfs
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