Adapter une fourche et une roue de 600 XT sur un DTR !!!

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede stacker13 le 23 Avr 2007 13:52

Toopack a écrit:Nan, tu risques de rendre la commande indosable :wink:


Meme si c'est qu'1 ou 2 tailles au dessus.

J'avais la meme crainte en passant à la durit avia, mais c'est toujours tres largement dossable.
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Messagede happyfarmer le 23 Avr 2007 17:19

stacker13 a écrit:J'avais la meme crainte en passant à la durit avia, mais c'est toujours tres largement dossable.


Théoriquement les durites "aviation" ne changent pas la réactivité du freinage. Elles permettent juste de conserver cette réactivité à chaud, là où les durites tressées inox avouent leurs limites.
Donc c'est normal que ça reste dosable.

Par contre, pour un plus gros maitre cylindre, je suis de l'avis de Toopack...
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Messagede Toopack le 23 Avr 2007 18:23

Et sous forte pression ne se dillate pas, elle retransmet tout au(x) cylindre de l'étrier , donc on peut considérer qu'elles améliorent :wink:
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Messagede phifi le 23 Avr 2007 21:23

Un plus gros maitre cylindre avec le reste du freinage d'origine ne va pas te donner grand chose, à part comme le dit Toopack de ne plus pouvoir doser correctement le freinage...
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Messagede noseno le 24 Avr 2007 9:08

chamger le maitre cylindre et garder l'etrier d'origine ne t'apporteras rien, car ce qui peche dans ton freinage, c justement l'etrier et le disque.
En fait, meme si tu change le maite cylindre, la pression augmenteras, c certain, mais l'efficacité de ton freinage vient de la surface de contact de tes pistons sur les plaquettes, et du frottement des plaquettes sur le disque. Donc, si tu augmente la pression, tu ne changeras pas l'efficacité du freinage, mais uniquement la force de pression sur la poignée.
Si tu veu un meilleur freinage, il vas te falloir investir, ou accepter ce que tu as, et rouler en connaissance de causes. :wink:
En bref, tu vas devoir rendre un peu de cable a la poignée, et arreter les freinages aie aie aie!!! :lol: :lol:
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Messagede stacker13 le 24 Avr 2007 9:35

ben cruel dilemme.

Tu passes des heures à ammeliorer ta moto.
Elle marche super fort.
Tu n'as pas investit beaucoup d'argent dans le modif.

Et là, elle marche telement que ca freine pas assez.
:arrow: budget plus elever pour arreter la moto que pour le faire marcher plus fort :wink:

Je vais debranché le fils, comme ca, plus de pb pour le freinage :cry:
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Messagede .MaT. le 25 Avr 2007 19:30

en plus en changeant juste le maitre cylindre la pression sera plus forte, le frein va
plus chauffer, et comme nos frein n'évacu pas bien la chaleur ça va finalement moins
bien freiner
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Messagede phifi le 01 Juin 2007 14:45

:wink: J'avais oublié de mettre les photos de ce que ça donne quand c'est monté:

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à l'époque, les plaquettes n'étaient pas encore rodées et adaptées au disque, maintenant les 2 "bandes" sur le disque se sont très atténuées.
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Messagede phifi le 03 Juin 2007 15:12

Je dois rajouter qu'après 2mois 1/2 d'utilisation que je ne retournerais pas en origine: la tenue de route est nettement supérieure quelque soit le revétement et la moto ne louvoie pratiquement pas, bien sur le freinage est supérieur et bien plus progressif !!!
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Messagede YOP le 03 Juin 2007 19:50

Sincerment, bravo l 'artiste :wink:
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Messagede phifi le 05 Juin 2007 22:47

Merci beaucoup, et comme je le disais ce n'est pas une modif qui revient très cher !!!
:arrow: Voici par exemple pour les mêmes tubes de fourches en très bon état http://cgi.ebay.fr/Yamaha-600-XT_W0QQit ... dZViewItem
(les frais de port sont un peu élevés, mais il y a peu de chance qu'il y est d'enchères)
:arrow: Voila pour la roue avant complête http://cgi.ebay.fr/ROUE-AVANT-YAMAHA-60 ... dZViewItem (la aussi il y a peu de chances que ça monte...)
:arrow: je n'ai pas vu d'étrier seul, mais on trouve ceci par exemple http://cgi.ebay.fr/SYSTEME-FREIN-AVANT- ... dZViewItem
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Messagede M.King le 05 Juin 2007 22:55

Ouh ça m'intéresse tout ça...
Faut dire que je me tâte sérieusement à faire la modif, après m'être fait TRES peur avec le freinage minable de ma DTR. :evil:
Mais comme j'ai la flemme de chercher : merci phifi, t'es un roi 8)
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Messagede phifi le 05 Juin 2007 23:12

Il y a quand même une donnée inconnue, on ne connait pas le diamètre du disque de frein sur le lien que j'ai mis et il faut un 282 pour que ça s'adpte avec la fourche de mon premier lien...
Quoique un dique de 282 mm en voila un à pas cher http://cgi.ebay.fr/disque-de-frein-avan ... dZViewItem
et vu l'année il ne peut être qu'en 282 (à noter que c'est le même disque que sur les TDR mais en plus épais).
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Messagede NONO 46 le 05 Juin 2007 23:16

phifi a écrit: (à noter que c'est le même disque que sur les TDR mais en plus épais).


ce qui voudrait dire qu'on peut monter un disque de xt600 sur un TDR, le + d'épaisseur ne doit pas gêner ?
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Messagede M.King le 05 Juin 2007 23:19

Demandes et tu auras :lol:
Ouais, c'est vrai que sur la tof de la roue, le disque a un peu l'air en sale état.
:shock: C'est vraiment pas cher pour une telle modif quand même, je me suis renseigné pour adapter un ensemble de DTRX et ça n'a rien à voir :roll:
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