Pate a joint ou pas pate a joint??

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Pate a joint ou pas pate a joint??

Messagede stuntman le 22 Avr 2007 13:42

Je suis en train de remonter le haut moteur de tdr sur mon dtr, et je n'ai pas de pate a joint, est ce vraiment nécessaire de mettre de la pate sur les joints neuf ou je peut m'en passer?
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Messagede arno le 22 Avr 2007 15:35

tout se monte à sec sauf joint d'embase (huilé)
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Messagede phifi le 22 Avr 2007 16:11

+1, ...pourquoi mettre de la pate à joint quand ce n'est pas nécessaire?
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Messagede M.King le 22 Avr 2007 19:06

-1 même pour la pâte sur le joint de culasse, ça peut modifier les côtes, d'ailleur c'est marqué sur mon tube de pâte.
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Messagede SEBLOB le 22 Avr 2007 20:45

Sur nos bécannes, la pâte à joint c'est normalement uniquement pour jointer les deux demi carter de boite/embiellage. Tout le reste est équipé de joints bien "réels" et donc pas besoin de pâte à joint normalement.
Bien entendu, si on veux se resservir de vieux joints, là peut ètre que de la pâte à joint serra utile :roll: . Mais bon, moi je préfère monter des joints neuf pour pas avoir de mauvaise surprise :wink: .

A+
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Messagede stuntman le 28 Avr 2007 9:50

Niquel les gars, je vous remercie de votre réponse rapide. Encore une petite question, j'ai pas de cle dynamo pour serrer cylindre et culasse, est ce grave de le faire a la mano?
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Messagede phifi le 28 Avr 2007 22:31

Tu as intérêt à serrer tous les vis avec le même couple, donc une cké dynamométrique c'est mieux...
Tu peux toujours les serrer à la main, mais n'utilise pas plus que 2 doigts et n'insiste pas trop sur le serrage.
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