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Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede koxafr le 26 Avr 2007 12:22

Salut à tous,

Tout nouveau sur ce forum tres bien constitué, je vais avoir plein de question à la c.. à vous poser car mes connaissances mecaniques restes limités.

Possésseur d'un dtr 2002 6000km au compteur, ma premiere question concerne le starter....

En effet lorsque je baisse le levier au ralenti, le regime moteur prend env. 1000tr / minute et je me dis donc que le starter est ouvert comme sur ma vieille super 5... :wink:

Or en lisant le manuel du proprio, la position indiquée ouverte du starter est vers le haut!!!??? :?
*
Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce point?
Merci par avance............
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Messagede stacker13 le 26 Avr 2007 12:26

fait confiance au manuel.
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Messagede koxafr le 26 Avr 2007 12:52

salut et merci pour ta reponse rapide,,,

Le truc c'est que je voudrais pas rouler strarter ouvert et consommer 2 fois plus.
Y a t il un moyen de verifier autrement??? :?:
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Messagede 103TDR le 26 Avr 2007 12:56

J'ai peut être un bout de réponse...

En ce moment il fait chaud, et le fait de mettre le starter étouffe ta moto. Moi, l'été je ne peux plus la démarrer à l'aide du starter, je ne le mets plus. Donc, en enlevant le starter, la moto redevient normale. Par contre 1.000 tours :shock:
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Messagede phifi le 26 Avr 2007 22:14

Le starter est mis quand le levier est en haut et enlevé quand il est en bas...
La valeur du ralenti est normalement de 1400 à 1500 tours/mn.
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Messagede OliVe le 26 Avr 2007 23:02

je crois qu'il a dit que son motuer prenais des tours quand il enleve le starter

surement crade le carbu.
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Messagede koxafr le 27 Avr 2007 9:50

C'est exactement ca le probleme,

Sur le manuel du proprio, levier haut= starter ouvert
levier bas =starter fermé

Sur ma becanne, levier haut= regime assez bas
levier bas= regime + haut d'environ 500trs

Que faire pour ne pas rouler starter ouvert et consommer deux fois +. :?: :?: :?:
Merci par avance :roll:
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Messagede phifi le 27 Avr 2007 11:45

Si le levier du starter est en bas c'est qu'il n'est pas mis, ton problême doit venir du fait que tu n'as pas assez d'air qui entre quand tu utilises le starter et c'est tout.
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Messagede koxafr le 27 Avr 2007 11:50

Merci pour ta reponse,

Je vais demander au concessionnaire de me regarder ca car je m'y connait pas trop........... :oops:
Pense tu que je dois quand meme tourner starter vers le bas en attendant et cela risque til d'augmenter ma conso de carburant :?:
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Messagede phifi le 27 Avr 2007 12:01

Non, ça ne consommera pas plus.
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Messagede nono28 le 04 Mai 2007 23:46

Salut, ta conso ne changera pas, le starter joue sur l'arrivé d'air, comme tout le monde le sait. Sinon au niveau de ta conduite, est elle différente sur les 2 positions du starter? De plus, regarde tes réglages de carbu, à mon avis tu doit trop pauvre.
A++
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Messagede Powercket le 05 Mai 2007 0:01

Si j'ai bien compris, tu résonnes comme pour une voiture.
sur les voiture le starter diminue l'entrée d'air et agit aussi sur l'accélérateur pour donner un peu plus de gaz. (un équilibre)

sur nos motos le starter n'agit pas sur l'accélérateur, donc l'équilibre est plus difficile à obtenir , sauf si le réglage gicleur de ralenti + vis d'air est parfait
si 'équilibre n'est pas atteint il y à alors une baisse de régime
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Messagede TOMTOM le 05 Mai 2007 8:21

nono28 a écrit:le starter joue sur l'arrivé d'air, comme tout le monde le sait


hum hum.... :roll:

pas sur nos carbus :wink:

sinon, +1 avec les autres

si tu prends des tours quand t'enleve le starter, c'est que t'en a plu besoin!
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Messagede koxafr le 05 Mai 2007 9:32

Merci pour vos réponses,

Cette histoire de starter est résolue,,, sur vos conseils je roule maitenant starter fermé et .....tout roule plutot bien. M'en sert juste pour démarer et l'enleve de suite

J'ai arreté de me prendre la tete avec cette question et ne réagis plus comme sur ma super SUPER5 (powercket)
Me suis fait flashé par les quépis ce matin
:cry: la Radar mobile m'a photographié par l'avant (75kmh pour 50kmh :oops: ) et j'ai vite tracé pour pas qui me chope la plaque..... J'avais mon anti-vol qui couvrait un peu ma plaque j'espere que ca va pas facturé :!: :!: :!:

Bon week end les forumeurssss
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Messagede pranpran le 05 Mai 2007 10:32

detotue façon il n'y a pas de photo de t'as plaque donc aucune preuve justifiant que c'est toi t'aurais eu des problemes si il t'avais poursuivi ou arreté 100m plus loins !

pourquoi tu crois qu'il prennent par derriere maintenant car les motards s'amusaient a passer comme des deraté devant ^^
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ride the world

http://moto-sud.ath.cx/ venez voir svp
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