débridage de ma dtr de 1989

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débridage de ma dtr de 1989

Messagede manubad le 26 Avr 2007 14:17

Slt à tous !
Je viens d'acheter une DTR de 1989 en excellent état, mais le hic c'est qu'elle ne dépasse pas les 8000 trs, j'ai regarder au niveau de l'échappement j'ai pas trouvé de bride, la valve est bien réglée, j'ai fait une modif sur les clapets qui n'ont rien changé, le seul truc que j'ai pas regardé c'est l'allumage ? est ce que quelqu'un aurais une astuces et pourquoi pas des fotos pour m'aider à la débrider !
merci à tous à l'avance !
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Messagede Toopack le 26 Avr 2007 14:25

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Messagede phifi le 26 Avr 2007 22:17

Les brides c'est seulement l'échappement et la valve...
Par contre il faudrait savoir si le moteur est en bon état (piston/segments) et si la baterie est en bon état.
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Messagede davzzz le 27 Avr 2007 1:02

est-ce que tu es sur qu'il n' y a pas la bride au niveau du pot, a lentree du collecteur ?
la première fois que j'ai démonté le pot, je ne l'avais pas vu. En fait il s'agit d'un tube d'environ 8 cm de long. c'est en passant le doigt dedans que j'ai bien fait attention qu'il y avait cette bride. ca tient par trois points de soudure, je me suis assez fait chier pour les faire peter. j'avais le meme pb que toi, malgré la valve réglée. Depuis, ça n'a plus rien a voir qd on est a haut régime, on a l'impression d'avoir une autre moto.

voir un précédent post de powercket
Powercket a écrit:http://membres.lycos.fr/moteur2temps/yamaha/tdr-lightburner/debridage-tdr.htm

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re

Messagede manubad le 27 Avr 2007 8:40

Tout d'abord merci à vous pour vos réponses, concernant la bride à l'entrée du pot oui elle n'y est plus c'est sur ! concernant la batterie je l'ai mise en charge et j'attend de voir une fois chargée. je vous tiendrai informé ! ca se peut que cela vienne de ca ! concernant le moteur il a été refait piston et segmentation, de ce coté là ca va ! comment peut on savoir si la bride se trouve à l'intérieur du pot d'échappement ou bien à l'entrée ?
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Messagede phifi le 27 Avr 2007 11:42

Sur tous les DTR il n'y a qu'une bride à l'entrée du pot et c'est tout.
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MIRACLE

Messagede manubad le 03 Mai 2007 16:48

Bon j'ai réussi à recharger ma batterie, j'ai nettoyer entièrement le carburateur, vérifier qu'il n'y avait plus de bague à l'entrée du pot d'échappement, mais cela n'a rien changé à mon problème, je plafonnais toujours à 8000 tours.
Par contre ce week-end j'ai fait une balade avec mon fils de 90 km environs et vers la fin de la balade MIRACLE : d'un coup j'ai pu réussir à monter dans les tours, on aurais dit une autre moto ! à rien y comprendre ! enfin depuis elle va super je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheter mais j'aimerais savoir quand meme par quiel miracle cela à pu arriver !
bye !
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Messagede .MaT. le 03 Mai 2007 18:39

l'ancien proprio n'avait peut etre pas roulé avec depuis longtemp et il a fallu qu'elle ce "decrasse" un peu a l'interieur
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Messagede phifi le 03 Mai 2007 21:50

+1 !!!
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Messagede bvrio le 08 Mai 2007 22:04

Bonsoir à tous !

Bien, moi aussi j'ai fait l'acquisition d'une dtr année 88 premier modele donc une 3BP et j'ai démonté le pot et rien en vue ! Impossible de la faire dépasser 8000 tr en 6eme et 8500 en 5eme !
Niveau compression, je la met en première et je la pousse et la roue se bloque bien. Moteur chaud elle ne fume pas et le ralenti tient bien.
Maintenant je me demande...des fois j'ai la sensation qu'elle marche mieux, est ce parceque elle a besoin de rouler et qu'elle soit encrassée?
23000 kms c'est peut être normal...lol
Question pour un champion lol, qui pourrait me dire si j'investit dans une ligne complète type spes, vais je être satisfait des résultats ou alors vais je gagner que 10 km/h et casser le moteur lol ? Sachant qu'aujourd'hui, elle plafonne à 95 à 8000 tr/mn !
De l'aide svp lol...que va faire une ligne complète et quels sont les + et les moins ?
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bien cordialement,
bvrio
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Messagede .MaT. le 08 Mai 2007 22:19

Salut a toi,
23000 km c'est surment que le moteur est vraiment fatigué, si il n'a pas tourné depuis longtemp il est peu etre encrassé aussi.
avant de songer a mettre une ligne d'échapement il faut que ton moteur marche bien, sinon c'est completement stupide...
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Messagede phifi le 08 Mai 2007 22:37

:roll: Controle déjà ce qu'on t'a dit de faire sur ton premier post au lieu de "polluer" tous les topics...
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