Elle vaut le coup la ligne Giannelli ? (DTX)

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Elle vaut le coup la ligne Giannelli ? (DTX)

Messagede TeepH le 26 Avr 2007 23:24

Salut les jeunes,

Si je lis bien ce qui est noté ici http://www.scootmotoshop.com/shopexd.asp?catalogid=4614
http://www.scootmotoshop.com/shopexd.asp?catalogid=4616
ça marche mieux et c'est censé être homologué. Je sais que bcp préfèrent la ligne DEP mais d'un coté elle est plus cher et de l'autre, c'est sûr, elle n'est pas du tout homologuée.
Y'a t'il qqun qui a monté cette ligne sur sa machine ici ? Si oui qu'en pense-t-il ? Elle vaut l'investissement ? Que dit-elle niveau bruit ?
Je sais qu'elle a tendance à rouiller assez rapidement (lu sur le forum). J'envisage d'ailleurs de lui appliquer une ou deux couches de bombe hautes températures avant de la montée.

Dernière question : Que pensez-vous du prix proposé par ce site ? Connaissez-vous un autre revendeur (meilleur et/ou moins cher) ?

Désolé, ça fait deux questions et je sais que la réponse de la 2ème est déjà, en partie, sur le forum.

Merci d'avance pour vos réponses et commentaires.

T.
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Messagede pranpran le 26 Avr 2007 23:29

bon alors deja c'est sur c'est pas homologué ^^ !
aprés j'ai un pot qui a cette ligne et bien frenchement je la trouve pas trop super deja le bruit on dirait 50cc :? , et puis niveau perf ca vaudra jamais un DEP ou SPES !

perso j'ahcterais pas ! maintenat si c'est question d ebudget ca sera toujour meiux que l'enclume d'origine et tu vera quand meme des changements !

jspr avoir repondu a tes questions et choké aucun possesseur de gianelli !
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Messagede phifi le 26 Avr 2007 23:31

:arrow: On en trouve un peut moins cher sur ebay en allemagne...
:arrow: Cette ligne marche très bien, mais est effectivement sujette à la rouille, par contre l'homologuation est bidon et ne t'empécheras pas d'avoir un PV en cas de controle.
C'est une homologuation cee, ce qui veut dire qu'elle répond aux normes de fabriquation en vigueur dans l'union européenne et c'est tout !!! Mais comme le bruit est augmenté et qu'elle ne répond plus aux normes antipollution, tu n'as donc aucune chance d'en réchapper en cas de controle ...
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Messagede TeepH le 26 Avr 2007 23:37

Phi, tu connais des personnes qui ont pris un PV suite à un contrôle pollution sur une 125 ?

Enfin c'est une question dans le vide, la ligne n'est pas plus homologuée que n'importe qu'elle autre c'est ce qu'il faut retenir.

Merci pour vos réponses (si rapides).
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Messagede phifi le 26 Avr 2007 23:39

:lol: Non,... mais pour le bruit oui !!
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Messagede rayam le 27 Avr 2007 21:39

pour la ligne gianelli
vus que j en posede une je vais donc donner mon avis !!
niveau performances :
pour ma part elle est equivalentes au spes et dep :
elle permet de monter j usqua 12000 tr/mn
et l avantages elle apporte un + a bas regimes par rapport a celui d origine contrairement au spes et dep ( jai pas essayé je peut pas dire )
niveau sonores :
bruit metalique et resonnant equivalents au spes et dep
la aussi rappeller vous le bruit a l achat de votre pot tout flambant neuf
puis peut a peut le bruit change
il est vrai que peut de personnes ici ce renseigne pour pouvoir acheter de la laine de roche
la lainne de roche doit etre changé regulierement a chaque remplissage du reservoir d huile minimum
niveau look :
c est sur !!pas de chromage pour le gianelli simple vernis qui ne tiens pas au niveau sortie cylindre
et pour ma part une mauvaise soudure !! dout une legere fuite d huile sur le pot detente
et un + aussi pour le prix
apres a chacun de voir en fonction de ce quil recherche
il est livré avec un certificat d homologation norme europenne C E 3
gravé sur le detente et le silencieux ca donne juste un look hommologation au normes en vigueur
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Messagede TOMTOM le 27 Avr 2007 21:46

la lainne de roche doit etre changé regulierement a chaque remplissage du reservoir d huile minimum


:shock: :shock: :shock: toutes les 800 bornes tu change la laine???

et dep et spes sont completement different, l'un pour la pointe, l'autre pour le couple :wink:

n'oublie pas que quand tu as changé ton pot, tu as aussi enlevé le cataliseur :wink: d'ou un gain en bas regimes 8)

bref, pour celui qui veut un bon pot pour pas cher :D
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Messagede phifi le 27 Avr 2007 22:17

La laine de roche ça dépend surtout si le pot recrache beaucoup d'huile ou pas, j'ai changé la mienne cet hiver et au bout d'un an elle était encore correcte et pas gorgée d'huile.
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Messagede rayam le 28 Avr 2007 12:18

pour info
j utilise plus de la laine de roche qui ressemble + a une eponge a huile qua otre chose
j utilise de la laine d acier qui n a pas le meme pouvoir absorbant
l inconvenient c est que la cartouche ne retient pas l huile donc ca recrache constament
et la laine de roche a tendance a bruler et ce calaminer donc elle pert sont effet souhaité tres rapidement
quand j utilisé de la laine de roche en effet je la changer apres chaque plein de reservoir d huile !! et en l essorant j aurrais pus re remplir le reservoir d huile ( je decc )
et il est vrai que avec et sans le catalyseur il doit y avoir une difference assez importante sur tout les regimes du moteur
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Messagede michel125dtr le 30 Avr 2007 9:49

bonjour
pour avoir posé une ligne gianelli pour un ami sur un DTX et essayé je peu dire que j' ai été agréablement surpris par la différence avec l' origine , ca marche vraiment tres bien comme le rino aussi
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Messagede pranpran le 30 Avr 2007 11:19

tu peu pas comparer gianelli et rino non plus l'un est issu de la competition l'autre on le voit pas trop en compet !
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Messagede michel125dtr le 30 Avr 2007 11:27

c' etait juste pour donner mon avis sur des pots que j' ai testé par contre a éviter le ninja
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Messagede pranpran le 30 Avr 2007 12:35

klr ninja c'est pour les mobylette ^^
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Messagede Owaz le 30 Avr 2007 15:42

Personnelement j'ai une ligne complète Giannelli, j'en suis bien content !
Elle m'aporte un petit plus à tout les étages ;)
Concernant le bruit, je la trouve moins "créve tymphan" que ses soeurs DEP, Rhino et compagnie...
Bien qu'encore un peu bruillante à mon gout. J'ai changé hier la laine de roche aprés 1 an d'utilisation. Elle etait complétement brulé, mais séche ! Par contre la mitrallette etait bien bouché par la calamine.

Résulat, j'ai trouvé que la moto reprenais mieux, et quelle bonheure de redécouvrir le bruit du vent dans le casque ^^
Mais pour combien de temps... :P
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Messagede phifi le 30 Avr 2007 15:49

tu peu pas comparer gianelli et rino non plus l'un est issu de la competition l'autre on le voit pas trop en compet !

:wink: Petit rappel au passage: rino=doma=spes et gianelli=conti=arrow, on trouve ces marques en competition sans problême, ...mais pas dans les mêmes catégories et disciplines.
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