question sur les clapet

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question sur les clapet

Messagede YAMAMOTO le 29 Avr 2007 11:49

salut tout le monde , voila j ai efectuer la modif des clapetscarbonnes mais j ai une question a vous poser par rappord aux vis qui mintienne les plaques carbonnes,
les 6 vis elle ne risque pas de barrer dans le bas moteur avec les vibration
est se que du frein fillet ne serai pas conseiller pour etre sur qu elle ne se barre pas
voila faite moi par de vos experimentations merci
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Messagede TOMTOM le 29 Avr 2007 15:15

normalement, monté avec du frein filet, et juste bloqué sans forcer :wink:
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Messagede YAMAMOTO le 29 Avr 2007 16:49

merci ,tomtom c est bien se que je penser :wink: :wink: :wink: :wink:
dit moi le joind est il a changer a chaque fois ou pas (le joind entre le pipe est le bas moteur)
je vous demande sa car je n est pas demonter la pipe de la moto mais je les acheter sur ebay
j aurai aussi une question sur le fais d avoire remonter mon cylindre piston culasse .
la derniere fois j ai remonter mon joind d embase a séque ( je veux dire par la, sens l avoire huiler)
remonter ma culasse sens clée dynamometrique est je me retrouve avec de la pression dans mon circuie de refroidisement j ai racheter un joind de culasse mais comme j ai lue sur le forum qu il faller huiler le joind d enbase
donc voila la question ,a votre avis faudrai t il que je change aussi le joind d enbase ou y a t il peux de risque que sa vienne de se joind d enbase
merci
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Messagede Néo. le 29 Avr 2007 17:08

avoir une "pression dans le circuit d'eau ne vient pas du joint d'embase, mais quite a tout redeonté, autant le changer
ta pression vient de ton joint de culasse H.S ou culasse voilée
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Messagede phifi le 29 Avr 2007 23:14

Même sans frein filet ça tient parfaitement bien.
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Messagede TOMTOM le 30 Avr 2007 17:27

ca tient, mais :

les vis de blocage ne doivent pas etre serrés trop fort, mais plutot mise en place avec du frein filet type loctite


tiré de la preparation des 2 temps :wink:
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Messagede M.King le 30 Avr 2007 17:40

Grande question pour ces P****** d'écrous d'embase inaccessibles: :?:

Comment faites-vous pour les serrer à la clé dynamométrique?
J'ai pensé soit utiliser un adaptateur à rotule pour le renvoi d'angle mais je suis pas sûr qu'il passe avec la douille
Soit bricoler un outil en perçant une clé polygonale puis la tarraudant pour emmencher le carré conducteur, mais le couple ne sera plus exact
Soit ne pas me prendre la tête et les serrer à peu près comme il faut à tâtons :roll:

J'ai lu qu'il existe un outil spécial chez yam pour ces écrous, quelqu'un sait à quoi il ressemble??
Merci
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Messagede phifi le 30 Avr 2007 18:11

Il existe aussi un adaptateur teès cher chez facom...
Personellement je les serre à la clé à oeil classique en utilisant juste 2 doigts, de toute façon il y a nettement moins de risque de fuite qu'à ma culasse du fait que le joint d'embase soit en papier et qu'il y ait moins de passage de liquide de refroisdissement.
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Messagede Toopack le 30 Avr 2007 18:45

TOMTOM. a écrit:ca tient, mais :

les vis de blocage ne doivent pas etre serrés trop fort, mais plutot mise en place avec du frein filet type loctite


tiré de la preparation des 2 temps :wink:


A la limite, bien que ne pas utiliser du frein filet "fort" à cet endroit !!!!!
comme dit phifi, même sans çà ne bouge pas ! :wink:
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Messagede TOMTOM le 30 Avr 2007 19:09

ha ha! vous vous etes liés contre moi tout les deux! :twisted:

je te rassure, moi non plus j'en ai pas mis :wink:

mais au moins, il reviendra pas dans une semaine pour nous dire.....j'ai serré!!! :lol:
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Messagede Toopack le 30 Avr 2007 19:52

Mais non Tomtom, mais faut avouez que si tu montes çà au frein filet fort ...... le gars va certainement devoir percer les vis pour pouvoir changer ces clapets la prochaine fois sans rien casser ( les têtes de vis ou le filet ) :oops: ce qui serait ballot :wink:
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Messagede YAMAMOTO le 01 Mai 2007 10:18

donc,je ne mais pas de frein filer fort c est bien sa hein ,
je vais vous ecouter ,juste bloquer (avec quel force impeprer)sa veux dire de les bloquer car pour les desserer j ai du faire quand meme une certeine force que j esseyerer de reproduire lords du montage
est pour le joind d ambase j y touche pas , que me conseiller vous , merci
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
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Messagede Powercket le 01 Mai 2007 11:00

Idem pour moi ...... pas de frein filet sur les vis de la boite à clapets (il faut pas oublier que 80 % des vis sur nos machines sont en carton ... alors avec du frein filet c'est pas gagné pour le prochain démontage :wink: )

pour ton joint d'embase, tu devrai le changer aussi, car si ton PB de chauffe persiste, alors tu pourra chercher ailleurs, sans te poser de question sur ce joint :wink:
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Messagede Toopack le 01 Mai 2007 13:02

>Oui change le, ce n'est pas pour ce que çà coute :wink:
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Messagede boblafouine le 01 Mai 2007 13:05

c'estc mieux de serrer en quinconce,nan??
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