question sur les clapet

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede YAMAMOTO le 01 Mai 2007 17:21

j ai deja fait tous sa
salut les gas , si je vous dit se que j ai fait dessut vous aller pas me croireje vais commencer par le debut,
je l achete en fevrier,il fait 5 degre ,donc je par faire un essaie ,une bonne 15 de minutes(et une 20de kilometre)la moto marche bien elle est debrider,
le gas me dit quel n a pas rouler de toute l annee,mais qu il a fait cylindre piston dessus 29000km aux conteur,
il ma l air serieux(la cinquantenne ,polie est courtoie)
donc on conclue l affaire(annee model 1991)
je par chez yam car la direction a des piont dure j acheter les roulement(une fortune 80e)+plaquette de frein av ar +durite aviation,et gidon,
je change tout sa
mais je roule peux il fait pas trop chaux ,les beaux jour arrive enfin,
je remarque quel tourne chaude en 5 km elle et sous le rouge(elle n est pas dans le rouge me dire vous ) il faut que y jetter un oeil ,
c est surement les niveaux
(refroidisement, huile de boite)toute et ok,
bon corlostha qui aquelque annee sa doit etre sa (je le verifie,casserole et tout le tintouhin il marche???comme je n ai pas le rmt je vais quand meme en acheter un autre,35e)
je remonte tout est la rebelote elle tourne chaude,
apres 5 km je la pouse jusqua 9000trm 2 minute
l eguille de temperatur touche le rouge ,
je marette pour la laisse refroidire je me dit ,pas bon sa ,pas bon du tout il fait a peine 25degre et elle chauffe comme sa ,
pas normal je vais tout verifier
;radiateur durite pas bouchez netoyage avec produit special peux de residue dans le produit donc sa viens pas de la !!!
pompe a eaux alors ( degouter)temp qua faire aux temp chamger l embrayage si il faut touchez aux cartere ,
la la turbine et bien en prise donc sa viens pas de la??
,j apelle le concetionaire,
c est vrai qu on est fin mai pour des conseil ,pas le temp il faut ramener la moto(il veux ma peaux celui la)280euro de facture et meme pas le temp aux moin de m indiquer la direction a prende pas grave il me revera plus bref,
j expose mon probleme a un petit garage multi marque
la le gas me dit ( surement join de culasse) les boule mois qui pensais rouler sens trop de frait( a par lentretien)
je lui remene les piece cylindre piston et join et me dit qu ily a un point de chaufe donc resurfatage de la cullasse et cylindre(70euro)
sa commense a me couter chaire cette histoire
je me demande si le gas qui me la vendu en fevrier (donc pendant des temperatur clemente ) ne ma pas mit une bonne carrote,
mais bon on seeeeeeeeeeeelouagne du sujer
je remonte me piece et la vous avais quoi , elle tourne chaude,
la je comprend plus????????????????
bein elle roule quand meme ,je tire peux dessus8000trm max elle tourne chaude mais bon,
on et sous le rouge alors pas de risque de casse et
jévite les centre ville
.depuis que j ai demonter le cylindre (ext,ext )une vibration et aparue dans le moteur vers 4000trm a8 9000trm imposible de s aviore de ou elle viens
donc en plus de la chauffe je me retrouve avec un bruit susper en ecoutant bien elle donne l impretion d etre dans le moteur
( le garagiste me dit de pas cherchez sur un 2 temp c est normal qu on avait plus de chanse dans creer d autre que de l eliminner celle la "a bon?????)

et mon probleme de chauffe lui dige,il par avec fait un tour et revien en me disant c est bon elle rentre pas en ebulition donc ces bon
" il a rouler mois de5 mn donc pas le temp de se rendre conte du probleme ,
je lui fait remarquer
"et mon gas je suis pro pas toi ",ok d accors devant temp de bonne veulonter je n insiste pas il ne me reverra plus ,j ai pas 15000euro a lui donner il sent foux comme de l an quarente"
vérifier la porter du bouchon de radiateur me dit il, se que je fait sens conviction et la elle tournee chaude
j ai epluchez le site yam2storke et les gars dize que leur eguille de temperature et un peux en dessous du milieux(en dtr)
si je dit pas trop de betise les dtr on selement un radiateur coter gauche qui doit faire la moitier du mien et il ne rencontre pas de probleme de surchauffe comme moi meme par30 degre '"
j ai lu plusieure message et pas de probleme"pourtant on a le meme moteur que les dtr88a 92de marque minarelli.donc la je comprent plus ,je c est que sa tourne pas rond mes de ou sa viens ?????
en roulent je remarque que mon bouchon de vaze d expantion se deboite et n assure plus l etenchayter du circuie de refroidisement.
Sa viendre de la me dige ,je decoupe une bande tissue et je fait un noeux sur le bouchon je par rouler une bonne demi heure et la elle chauffe moin
, aux trois quart de la jauge quand meme je m arrete pour jetter un oeil et il y a du liquide de refroidisement qui goute du radiateur
" je me dit sa y est elle rentre en ebulition ,
bein nom c est une des patte de fixationne en bas a gauche du radiateur qui fuit
je pense que la presion et pas du a ca probleme.
donc il ne me reste plus qu une seul solution le gas qui me la vendu a du changer sela lui meme(cylindre piston) est n a pas seré aux bon couple donc il y avais un probleme de surpression dans le circuit est j ai verifier tous sauf cela ,
merci les garagiste pour votre professionalisme
. vous qui avais l air tres caler(squitch,presion contre pression,ecoulement des fluide ,effet venturie et tout le toutime)
cela vous semblerais logique que cela vienne de la .a savoire que j ai un autre radiateur(nom percez celui la)et a vent de me lancer dans les reparation
je voudrez votre avis. aidée moi sy il vous play car la j arrive aux boue de me connaissence
t finantiérement je suis pas rohtchilde( une fille de24mois et un petit garcon de2moisr) donc autre prioriter,
merci a tout se qui voudron bien repondre
alors la si je remonte tous les joind a neuf (comme il faut cette foie avec la clée dynamometrique)est elle continue a chauffer la je la revend car elle commense a me couter est surtout les cris de nerf que j ai passer dessus :twisted:
ps se texte viens d un de mais premier posts jespere que sa reste comprehentible est merci pour votre tolerense
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:07, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Messagede .MaT. le 01 Mai 2007 18:29

hum c'est long, laborieu et difficile a lire... mais c'est pas moi qui vais filer des leçons d'orthographe :roll: .
je peut pas t'aider pour ton pb mais juste te dire que tes garagistes ton bien entubé,
meme le vendeur a la limite, et tu aurai du leur gueuler dessus, le garagiste n'avait pas a
te faire payé ou a te rendre la moto sans que le pb soit résolu! :evil:
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:07, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Messagede Toopack le 01 Mai 2007 18:57

ne cherche pas ton problème vient de là :

en roulent je remarque que mon bouchon de vaze d expantion se deboite et n assure plus l etenchayter du circuie de refroidisement.
Sa viendre de la me dige ,je decoupe une bande tissue et je fait un noeux sur le bouchon je par rouler une bonne demi heure et la elle chauffe moin
, aux trois quart de la jauge quand meme je m arrete pour jetter un oeil et il y a du liquide de refroidisement qui goute du radiateur
" je me dit sa y est elle rentre en ebulition ,
bein nom c est une des patte de fixationne en bas a gauche du radiateur qui fuit
je pense que la presion et pas du a ca probleme.


:idea:

un bouchon correcte et supprime la fuite !
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede phifi le 01 Mai 2007 22:35

donc il ne me reste plus qu une seul solution le gas qui me la vendu a du changer sela lui meme(cylindre piston) est n a pas seré aux bon couple donc il y avais un probleme de surpression dans le circuit est j ai verifier tous sauf cela ,

C'est fort possible, vérifie ça et fait ce que Toopack t'a dit pour le radiateur et ça devrait suffire.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:21, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede YAMAMOTO le 04 Mai 2007 20:58

merci a vous tous est je vous tien au courent
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 59 invités