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Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede armani94fr le 16 Mai 2007 1:31

Bisaute ta plaque jusqu'a la vis qui fixe le clapet, sinon tu vas brider la lamelle.

La sortie en V très prononcé est très jolie et très bien réalisée mais tu pourrais donner un peu plus de débit en l'ouvrant un peu.

Tu est dans quelle région a propos ?
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Messagede Powercket le 16 Mai 2007 1:53

armani94fr a écrit:Bisaute ta plaque jusqu'a la vis qui fixe le clapet, sinon tu vas brider la lamelle.


:arrow: excellente idée :!:

armani94fr a écrit: La sortie en V très prononcé est très jolie et très bien réalisée mais tu pourrais donner un peu plus de débit en l'ouvrant un peu.


ce qui m'a motivé de faire ces chanfreins en V :
- fabrication d'un speudo venturi
- faciliter l'ouverture des clapets
- accélérer les gaz frais dans le prolongement des cotés des 2 carters

maintenant je pense que l'utilisation d'un bout de carbone plus large de 3 ou 4 mm serai bénéfique.

armani94fr a écrit:Tu est dans quelle région a propos ?


Prés d'Annecy :wink:
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Messagede Lemotard le 16 Mai 2007 15:11

:wink:
Salut à tous,
alors cette modif à l'air très intéressante mais quant à la consommation, n'augmente-t-elle pas trop par la suite? (je ne parle pas des premiers temps où on fait le con pour tester la patate..!)
En tout cas en additionnant ça à un powernow on va pouvoir lever bientôt en 4ème!
Pensez aussi à essayer la modif de Powerket concernant l'YPVS car le comportement de la becane change réellement et aucun problème depuis 1500 bornes.
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Messagede Powercket le 16 Mai 2007 21:51

Lemotard a écrit: alors cette modif à l'air très intéressante mais quant à la consommation, n'augmente-t-elle pas trop par la suite? .


non, pas du tout car la moto répond mieux avec très peu d'accélération à la poignée.
dans le cas d'une conduite douce la moto consomme même moins qu'avant (normal on accélère moins).
pour info avec mon dernier plein j'ai parcouru 174km avant la réserve (pour une utilisation assez vive).

par contre pour ceux qui on un carbu > à 28 ... il serai logique que la moto consomme plus (notre boite à clapet ne serai t-elle pas calibrée pour un 28 ?)
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Messagede YAMAMOTO le 16 Mai 2007 22:28

merci a toi powercket , quand tu aura trouver un produit(pas trop chere bien sur) pour rendre les clapets étenche fait moi signe merci
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Messagede Lemotard le 16 Mai 2007 22:43

8) merci pour ta réponse, c'est logique que tu consomme moins finalement mais on doit quand meme avoir une sacrée réserve..!
Je n'ai pas de clapets carbone usés alors j'imagine qu'on peut prendre le fibre origine en 0.4mm, qu'en pensez-vous, tous?
a bientot
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Messagede arno le 16 Mai 2007 22:57

200dtr,pourrais tu me dire quel est le numéro du pr que tu utilisais car au boulot on en utilise reste à savoir si c'est le bon.
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Messagede Powercket le 16 Mai 2007 23:01

YAMAMOTO a écrit:merci a toi powercket , quand tu aura trouver un produit(pas trop chere bien sur) pour rendre les clapets étenche fait moi signe merci


:idea: une solution assez simple serai d'interposer une tres fine plaque de plastique entre la plaque en vert sur la photo et la boite à clapet.
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elle serai collée dans la zone pointue de la boite à clapets et elle posséderai l'ouverture
en V

maintenant il faut trouver ce qu'il faut :wink: .....
faites travailler vos méninges :wink:

PS: pour ceux qui ont accès à une fraiseuse, l'idéal serai de surfacer les 2 cotés de la boite à clapet d'environ 0.5 à 0.7 mm (il faut laisser un peu d'épaisseur pour le taraudage)
cela permettrai une plus grande ouverture des 2 lamelles.
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Messagede Lemotard le 16 Mai 2007 23:21

Quand on y regarde de près le caoutchouc noir enduit ressemble à de la colle à pare-brise, j'en ai utilisé une fois et le rendu est le meme, par contre il faut vérifier si ça résiste à l'essence.
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Messagede Toopack le 17 Mai 2007 1:36

genre BOSTIC :idea:
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Messagede Powercket le 17 Mai 2007 1:56

Sacré Toopack :wink:

http://www.abc-coller.com/gp/Produits/f ... &marque=71

Toopack ---> au fait ..... c'est BOSTIK :lol: :lol: :wink:

serai-ce le bon choix ? .... donnez votre avis
maintenant .... si cela durcit trop on est pas plus avancé (il faudrai que ça reste un peu souple) :?
l'astuce serai peut-etre de l'utiliser sans la poudre :idea:
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Messagede Toopack le 17 Mai 2007 2:00

La bostik reste souple :wink:

poudre, poudre :shock: j'ai connu la Bostik en tube moi :lol: , utilisable dirrectement une fois sec au touché elle reste souple à la pression du doigt et bien lisse :lol:

Nan ton lien n'est pas vers le produit auquel je pense, moi je te parle d'une colle noir épaisse qui reste souple. Autrefois utilisé en étanchéité, plomberie ect ......8) excellent produit d'ailleurs :wink:
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Messagede Powercket le 17 Mai 2007 2:07

:shock: c'est pas de la colle ça ???
si oui, je doute quelle résiste aux hydrocarbures et à la chaleur

pour la poudre ... regarde la fiche technique du produit :wink:
je pensais utiliser que la résine, mais visiblement on ne parle pas du même produit
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Messagede Toopack le 17 Mai 2007 2:09

vivi, on ne parle pas du même truc, je ne sais même pas si cette colle ( dont je te parle) existe encore , j'avais piqué çà dans une caisse à outil de plombier et j'avais colmatté un pipe d'admission de ma 80 cc avec :wink: c'est pas jeune :lol:
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Messagede zapatero le 17 Mai 2007 11:14

salut a tous,
sans butee, les contraintes se concentrent a la base du clapet. est-ce qu'il n'y aurait pas un risque de fatigue rapide?
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