clapets système cladie

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede arno le 17 Mai 2007 16:38

je ne souviens plus du nom mais c'était noir et utilisé pour refermé les carters de vilbrequin.ça date aussi le produit dont tu parles
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Messagede armani94fr le 17 Mai 2007 18:54

Allez voir dans ce catalogue il doit y avoir ce qu'il nous faut

http://www.geb.eu/fileadmin/pdf/auto_catalogue.pdf
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Messagede YAMAMOTO le 17 Mai 2007 21:29

oui il y a tout se qui faud le sousi c est qu on ne peux pas commender peux tu nous donner le site internete sa serai simpa merci
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Messagede YAMAMOTO le 17 Mai 2007 21:32

desoler il y a l adresse a la premiere page :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
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Messagede armani94fr le 17 Mai 2007 23:40

Faudrait contacter le service Cial, ca m'etonnerais qu'ils vendent en direct mais ils doivent avoir des distributeurs.

Je part samedi à l'etranger pour le boulot une huitaine de jours, si qqun a le temps de le faire.
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Messagede pirana64 le 18 Mai 2007 17:23

pour la colle j'ai ce qu'il vous faut!c'est une colle utiliser pour l'etancheïté des bateaux ou bien de la douche ou autre!j'ai mis cette colle pour la fixation de mon feux arriere et il tien très bien et pourtan quand on appuis dessu,la colle est encore molle!!woaawww ^^ donc si vous voulez je vous file la marque et ca se trouve a peut près partout!si cela peut vous avancer!
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Messagede Powercket le 18 Mai 2007 21:38

bon ..... c'est vrai que nous tournons en rond à cause d'un problème de joint, colle ou résine.
Ce que je peux vous dire, c'est que j'en suis à 500 km avec les nouveaux clapets en appuis sur la surface polie de la boite à clapets.

C'est sur que si le battement était plus important que les 2 à 3 mm, j'aurai fait autrement, mais là rien à signaler.

Image

Et puis il faut dire que toute matière rajoutée entre les lamelles et la boite à clapets devra être très plane et sans défauts, ce qui n'est pas évident.

Si vous avez peur, alors attendez un peu, car je compte re-démonter bientôt pour vérifier et rajouter cette plaque autour des clapets (quand j'aurai trouvé un bout de tôle alu de 2mm d"èpais)
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Messagede 200dtr le 18 Mai 2007 22:24

salut je me souviens avoir utilisé du Pr aviation pour réservoirs à carburants. quand au numéro je n'ai aucun souvenir. A+
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Messagede 200dtr le 18 Mai 2007 22:26

je pense que tu as trouvé une super idée, ce type de produit est super résistant. Ya plus qu'a essayer et en trouver.
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Messagede Lemotard le 18 Mai 2007 23:51

Je me suis penché sur le problème et j'ai meme commencé la modif: je pense qu'en polissant aux maximum la surface où repose le clapet, si c'est lisse comme du verre ou preque, le film d'huile se charge de l'étanchéité lors de la compression du clapet sur la boite... :idea: :?: :roll:
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Messagede Powercket le 19 Mai 2007 1:37

Lemotard a écrit:Je me suis penché sur le problème et j'ai meme commencé la modif: je pense qu'en polissant aux maximum la surface où repose le clapet, si c'est lisse comme du verre ou preque, le film d'huile se charge de l'étanchéité lors de la compression du clapet sur la boite... :idea: :?: :roll:


+1 c'est ce que je ne suis dit aussi, mais tu l'a très bien expliqué :wink:

et puis ... sur la revue technique ils disent :
Contrôler le jeu entre les lamelles flexibles et leur siège, si le décollement est supérieur à 0.5 mm ,remplacer ..........

si le jeu est de 0.4, je ne remplace pas les clapets :?: :wink: hein
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Messagede Toopack le 19 Mai 2007 2:00

tu mets un petit ressor à boudin entre le carter et tes lamelle de clapet :D Nan je déconne , ils vont pas aimer :lol:

L'idéale reste la double rangée :idea:
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Messagede pirana64 le 19 Mai 2007 2:41

pour info pour ceux qui veule,c'est du sikaflex(je ne suis absolument pas sur de l'ecriture mais ca se dis sika donc bon si quelqu'un connais...
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Messagede arno le 19 Mai 2007 9:19

lemotard a dit :"Je me suis penché sur le problème et j'ai meme commencé la modif: je pense qu'en polissant aux maximum la surface où repose le clapet, si c'est lisse comme du verre ou preque, le film d'huile se charge de l'étanchéité lors de la compression du clapet sur la boite... " c'est pas bon pour moi car cela collera les lamelles (meme effet que prendre 2 cales étalon avec huile sur les surfaces,le seul moyen pour les décollés les faire glissés) effet ventouse
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Messagede SEB4LO le 19 Mai 2007 10:17

Vous vous emmerdez grave sur les clapets , les boites d origine sont capable de sortir 45 chevaux !

c est bien d optimiser mais c est pas spécialement la que se trouve les améliorations ...

j ai fait un moteur le mois dernier , 380 CC en twin , clapets sur les cylindres , 79 chevaux au banc en essence de station , boites à clapets de TDR/TZR et des maudits carbus de 26 ! avec des 36/38 ca ferait dans les 90 bourriques .....

phil expliques leurs un peu :wink:
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