clapets système cladie

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede rayam le 19 Mai 2007 12:57

+1 :wink:
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Messagede 200dtr le 19 Mai 2007 13:44

et celui-ci tu le connais?
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Messagede Lemotard le 20 Mai 2007 1:31

:) Alors ça y est 'jai fini et j'ai bien bataillé pour installer la boite, puisque j'ai 1.5mm à tout casser de chaque côté et j'ai du lime rpas mal mes vis de fixation des nouveaux clapets pour qu'elles passent...pffff!
Ensuite j'ai un des quatres boulons qui a cassé presque au ras du carter :evil:..
...mais enfin c'est fini et la finition bien polie à l'air etanche ma foi. Je n'ai pas senti de grande différence lors de l'essai - 'interrompu un instant par un lièvre qui a eu l'idée de se suicider sur ma roue avant..ouff j'aurai pu me vauter! :?) - mais il faut que j'affine mon reglage carbu pour confirmer.
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Messagede kristian le 20 Mai 2007 10:52

Lemotard a écrit:nterrompu un instant par un lièvre qui a eu l'idée de se suicider sur ma roue avant
cool le déjeuner est tout trouvé :wink:
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Messagede Powercket le 20 Mai 2007 12:00

Lemotard a écrit:j'ai du limer pas mal mes vis de fixation des nouveaux clapets pour qu'elles passent...


oui, ça n'a pas été facile, j'ai récupéré des vis M3 ( tête épaisseur 1.8 ) dans un vieux PC 8)
le jeu BAC/carter est de 2.5 à 3 mm par coté en bout de la boite

:idea: il y à moyen de récupérer 2 mm supplémentaires de chaque cotés en surfaçant la boite à clapets sur un plan incliné, mais là, il faut une fraiseuse.
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Messagede pirana64 le 20 Mai 2007 17:20

ca a l'air quand meme pas mal technique cette modifs...je penser m'y mettre dès que je prendrez les clapets carbones mais finalement...
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Messagede Powercket le 21 Mai 2007 0:38

c'est clair que cette modif (suivant ma méthode, l'autre j'ai pas testé), n'est pas une révolution, mais elle ne peut pas faire de mal, et puis c'est l'amour du bricolage hein :lol:

arrivé à certains stade, il n'y à plus que les broutilles à faire.

mais, je ne regrette pas de l'avoir faite cette modif, car elle apporte un petit plus
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Messagede Lemotard le 21 Mai 2007 16:11

Bien alors le lièvre est maintenant au congélateur! :P
Sinon j'ai quand meme senti plus de patate mais ça ratatouille à 5000tr sur un filet de gaz.
Powercket as-tu monté d'un cran ton aiguille?
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Messagede Powercket le 21 Mai 2007 18:52

Lemotard a écrit:Powercket as-tu monté d'un cran ton aiguille?


oui, car depuis la pose du DEP j'etais un peu pauvre en vitesse de pointe
j'ai donc monté un gicleur de 270 mais c'était pas suffisant, alors j'ai réduit le diamètre de mon manchon d'air supplémentaire, et pour retrouver de bonnes accélérations il à été nécessaire de monter d'un cran le clips de l'aiguille.

voila, ça c'est pour le réglage de ma moto. (pas obligatoirement transposable sur une autre)

Tu devrai peut-etre faire un arrêt carbu ouverture mi-poignée, ça va t'en dire plus sur ton réglage de l'aiguille :wink:
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Messagede Lemotard le 25 Sep 2007 18:39

Alors, qui a tenté la modif? :)
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Messagede Powercket le 12 Oct 2007 0:13

Un autre post m'a fait penser à reparler de cette modif.

Au fil de la discussion nous avons beaucoup parlé de l'étanchéité de ces nouveau clapets
N'ayant pas trouvé de solution fiable pour assurer l'étanchéité, j'ai juste poli un peut la zone de contact des lamelles, et je tourne comme cela depuis env. 3000 km.

Apres 3 démontages j'ai donc observé ces clapets et ie peux dire que:
- Ils sont encore intacts
- Ils ne sont pas déformé et portent bien à plat
- à chaque démontage j'ai toujours pu observer un léger film d'huile entre la BAC et les 2 clapets
- Je suis sur maintenant sur que l'étanchéité est assurée par ce film d'huile

Voila ... ça ne vaut vraiment pas le coups de s'embêter avec un joint quelconque.
:wink: il y aurai un débattement plus important ce serai diffèrent.
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Messagede popain972 le 12 Oct 2007 0:21

pour voir si tes clapets son vraiment étanche Powercket rempli la boite a clapet d'eau épuis pose la sur une feuille de papié le soir avant d'allé dormir on véra si a ton réveil ya surprise ou pas :wink:
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Messagede Powercket le 12 Oct 2007 0:34

:wink: Je raisonne différemment;
- C'est le moteur qui aspire les gaz (pas de turbo)
- L'élasticité/rigidité des clapets est à mon avis, principalement destiné à éviter leur passage en raisonnance.
- Ce qui ferme hermétiquement les clapets c'est la compression dans le bas moteur au moment de la descente du piston.


Plus le régime est bas, plus la compression dans le bas moteur les plaquent contre la BAC,
et à très haut régime ils ne se ferment presque plus.
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Messagede Lemotard le 12 Oct 2007 1:25

Powercket a écrit::wink: Je raisonne différemment;
- C'est le moteur qui aspire les gaz (pas de turbo)
- L'élasticité/rigidité des clapets est à mon avis, principalement destiné à éviter leur passage en raisonnance.
- Ce qui ferme hermétiquement les clapets c'est la compression dans le bas moteur au moment de la descente du piston.


Plus le régime est bas, plus la compression dans le bas moteur les plaquent contre la BAC,
et à très haut régime ils ne se ferment presque plus.


Bah tu vois c'est exactement ce que j'avais fait en discutant de tout ça en mai: j'avais poli des le départ la surface et ça tient parfaitement c'est bel et bien le film d'huile qui étanchéifie le clapet sur la boite; pour moi non plus il n'y pas eu de probleme et ça m'a l'air fiable, je n'ai meme pas demonté depuis la transformation
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Re: clapets système cladie

Messagede drspock le 28 Fév 2009 1:20

je déterre :fume:

ceux ayant testé cette modif, apres 1an et demi vous confirmez le gain de puissance?
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:07, édité 2 fois.
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