Volume Mort BM

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Re: Volume Mort BM

Messagede Powercket le 07 Mai 2007 18:55

Powercket a écrit:j'ai décidé de m'attaquer à la réduction des volumes morts dans le bas moteur.


J'ai tenté de réduire le volume mort autour de la boite à clapets:
comme mon DTR possède un bas moteur minarelli, le volume mort est plus réduit que je l'imaginais :(
j'ai de suite vu que le travail n'en valais pas la pêne, alors j'ai abandonné :wink:

à la place j'ai rajouté des clapets sur la boite (façon Michel 200dtr)
si ça vous intéresse c'est ici:
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... 2967#82967

Nous pouvons donc continuer cette belle discussion sur le bas moteur (qui est aussi très intéressante :wink: )
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Messagede armani94fr le 08 Mai 2007 1:11

Bonsoir, tu nous dira ce que tu en pense à l'essai c'est tjrs interessant. Question au passage comment on reconnait une fonderie Minarelli.

J'ai un bloc 3MB0 de TDR (4FU) , différent du tiens et de celui de toopak mais il se rapprocherait plus du tiens. Si qqun a une bonne adresse de tourneur/fraiseur en RP pour les aleser je suis preneur (ainsi que pour de la soudure alu d'ailleurs).
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Messagede Toopack le 08 Mai 2007 2:30

Fonderie Minarelli à partir de 1990 il me semble :idea:
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Messagede poirson le 08 Mai 2007 9:03

Bonjour, encore un topic plutôt intéressant! en ce qui concerne la partie réduction des volumes morts, je pense connaitre un produit adapté pour réduire/boucher/retravailler certaines zones: epoxymatic alu (loctite)

Il s'agit de deux serringues juxtaposées contenant une pâte chargée de particules d'alu et d'un durcisseur. J'ai déjà utilisé ce produit plusieurs fois et toujours avec succés :wink:
La zone doit être préparée, càd, sèche et dégraissée et si possible bien rugueuse.
J'ai pu reconstituer un morceau de barillet de sélection de vitesse sur un 125CR et la tenue dans le temps est parfaite. Une fois sèche, la zone peut être surfacée, meulée polie et même taraudée.

Le produit idéal pour modifier des carters moteurs :wink:
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Messagede armani94fr le 08 Mai 2007 11:34

Rien trouvé sous le nom que tu donnes chez loctite, mais le produit existe bien, dont 1 qui tient à 190 c° (ca donne une bonne marge de sécurité)

http://www.loctite.fr/int_henkel/loctit ... 1&layout=2

Le lien ne fonctionne pas bien, La reférence est : Hysol 3479 A&B - Metal Set HTA

Un produit bien interessant en tous cas, reste a vérifier sa résistance aux hydrocarbures son prix et sa disponibilité.
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Messagede Toopack le 08 Mai 2007 12:52

http://www.loctite.fr/int_henkel/loctite_fr/index.cfm?&pageid=271&layout=2


et plus particulièrement la version "Metal set A1"

http://www.loctite.fr/int_henkel/loctite_fr/index.cfm?&pageid=271&layout=2

de -20° à + 120°


eau, acides dilluées, solution saline : excellent
10% soude caustique : excellent
essences, combustibles et lubrifiants hydrocarburé : excellent
solvants chlorés : bonne résistance , mais à éviter sur des périodes périodes continues ou longues
méthanol, acétone : mauvaise résistance



ou alors la version "Metal Set HTA"

http://www.loctite.fr/int_henkel/loctite_fr/index.cfm?&pageid=271&layout=2

même propriétés mais jusqu'à +190°
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Messagede Powercket le 09 Mai 2007 0:34

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