débridage cdi dtr 2000

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede Steve le 20 Juil 2007 17:43

Bien vu Powercket, j'ai essayé avec le carton et sans faire de pointe mais un régime max sur plusieurs rapports la moto va au-dessus de 10000tr et au ralentit elle va à 12000tr. Et voici la couleur de la bougie après arrêt carbu:

URL=http://img395.imageshack.us/my.php?image=0707201904my7.jpg]Image[/URL]

La moto ne cafouille plus autour des 8500-9500tr et 9500 max.

Alors que faire gicleur plus gros, gicleur principale plus gros ou redescendre à l'origine?

Le pignon de 17 en sm est-il possible et les wheelings?
Je suis entrain de monter un compteur de vélo (quelques modifs) mais quand je suis à 100 avec le compteur de dt je suis à 80 (suivant la voiture d'un pote) et j'arrive à bloquer à 135 sur le compteur du dt çà doit faire 105!!
C'est vraiment peu!!Quelles sont les perfs d'un dtx?On a les même config?D'où vient cette différence?
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Messagede phifi le 20 Juil 2007 21:09

Donc soit tu redescend de taille de gicleur ou tu fais quelques trous à l'arrière de la boite à air.
Un DTX marche à peu près comme un DTR, leur culasse 3MB fait qu'ils sont légèrement plus puissants.
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débridage cdi

Messagede richard01 le 21 Juil 2007 7:38

Salut Steve , oui phifi a raison le plus simple dans ton cas c'est de faire des trous a l'ar du sommet de la boite .
:arrow: Mais va doucement 2 trs de 10 pour commençer apres a toi de voir avec tes perfs et ta bougie. tu peux aussi retirer le manchon pour voit ce que ça donne.
@+ :wink:
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Messagede Steve le 22 Juil 2007 11:44

J'ai remis le gicleur d'origine (240), la moto ne fait plus de trou (par contre en bas régime elle ne fat pas de trou mais elle enforge un peu (déjà avant de remettre le gicleur d'origine).
Elle monte à 10000tr mais de 9000 à 10000 elle peine.A l'arrêt elle ne monte plus à 12000tr maintenant. Que faire?Gicleur principale?Gicleur de pointe?trou (je ne suis pas chaud pour les trous!)?

Pour le manque de vitesse je pense mettre un psb17. Les 50 par exemple entre un trail et un sm pas de différence de vitesse?

Quels sont les perfs des autres dtriste???
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Messagede Steve le 22 Juil 2007 11:45

Mon réglage de l'aiguille est d'origine, je peux jouer dessus?
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Messagede Powercket le 22 Juil 2007 11:57

Steve a écrit:Mon réglage de l'aiguille est d'origine, je peux jouer dessus?


bien sur , mais avant tu trouves une légère montée et tu fais un "arrêt carbu" avec la poignée d'accélérateur à mi-ouverture et tu contrôles ta bougie :wink:
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Messagede Steve le 08 Aoû 2007 8:46

Des petites nouvelles...

Mon PSB17 est en commande.
J'ai commençé à régler mon carbu: au départ aucune variation en touchant la vis de richesse, alors j'ai joué sur l'aiguille.
Je suis au 1er cran en partant du bas de l'aiguille et là plus de trou en bas régime et régime à monter franche et linéaire.
Sur les 1er rapports, j'arrive à monter à 10000tr par contre après la moto ratatouille à 9500 et impossible d'aller plus loin, alors que faire??

Voici les photo de mon arrêt carbu:

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Messagede Steve le 08 Aoû 2007 9:14

Je n'ai pas essayé ni enlevé le manchon de la boite à air, est-ce une solution?Ce qui à ce moment là m'obligerait à revoir ma carburation et peut-être mettre un gicleur plus gros?
Le problème c'est que je ne veux pas qu'elle face plus de bruit.
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Messagede phifi le 08 Aoû 2007 20:13

Si tu ne veux pas toucher à la boite à air alors mets un gicleur plus petit...
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Messagede boblafouine le 09 Aoû 2007 4:15

serge:
Quels sont les perfs des autres dtriste???

transmission d'origine +ligne complete:135 km/h max sur le plat(compteur peut etre optimiste de 5km/h) ,mais pas de compte tours (crevard de constructeur!)
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Messagede Steve le 09 Aoû 2007 19:35

135 compteur?c'est pas en vitesse réel. Moi je bloque le compteur d'origine et en vitesse réel (compteur vélo) je suis à 118 km/h avce un psb de 17!

Le psb de 17 est monté et sa marche bien 10500tr sur certain rapport après réglage affiné du carbu.Sinon 9500 tr sur le dernier rapport peut-être plus avec une plus grande ligne droite. Ce qui fait 118 km/h au compteur de vélo, et la moto a encore de la gouache, les weelings sont toujours possibles!

Que puis-je faire de plus pour gagner quelques tours et surtout de vitesse?Comment certains font pour aller à 11 voire 12000tr??CDI?
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Messagede phifi le 09 Aoû 2007 20:30

Je n'ai jamais touché à mon cdi et j'ai moins de modifs que toi et je prends 140/142 compteur vélo (pas à tous les coups quand même), d'autres ont une moto moins modifiée que la mienne et pourtant ils vont encore plus vite...
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Messagede boblafouine le 10 Aoû 2007 6:56

steve:
CDI?

LE MONSIEUR TE DIT QU'IL N'Y A PAS de bride au cdi avant 2004!! :P :lol:
j'ai les jantes d'origines 21'' et 18'' et le kit chaine d'origine donc je pense pas que le compteur soit trop faux.
j'avais aussi controlé avec un panneau qui indique ta vitesse et il y avait 5 km/H de plus.
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Messagede Steve le 10 Aoû 2007 8:05

Merci pour tout çà! Mais moi je suis en sm donc c'est normal que j'aille moins vite et vous plus vite!

Ce que je voulais dire c'est que peut-être il faudrait que je change de cdi comme certain l'on fait?J'ai bien compris que mon cdi n'est pas bridé!

Comment vous faites alors avec moins de modifs pour aller aussi loin dans les tours alors?Et comment toi Phifi tu fais pour avoir un gicleur aussi gros avec les modifs de boite à clapet et de pipe comme moi alors que je dois baisser voire descendre en dessous du gicleur d'origine?

Alors que c'est clair qu'il me faudrait à contrario monter plus gros pour la pointe comme vous?C'est bizarre?

Est-ce que je peux monter un gicleur plus gros avec mon réglage de l'aiguille régler comme aujourd'hui pour avoir un bon réglage de ralenti et de monter en régime et le gicleur plus gros pour la pointe (250 aulieu de 240 aujourd'hui)?

Mise à part enlever le manchon de la boite à air ou faire les trous est-ce que certains ont penser à enlever le petit manchon en bas de la boite à air qui sert juste à récupérer la poussière...pour avoir un apport d'air?et peut-être mettre un gicleur +gros?

Aujourd'hui, je n'arrive pas à dépasser 10500tr et encore que sur certain rapport et pas toujours.A l'arrêt 12000tr sans problème.

Dites-moi ce que vous en pensez et éventuellement un arrêt carbu pour tel ou tel type d'essai que vous me demanderez?

merci
Phifi tu peux me donner ton lien sur la video que t'avais faite, il marche+, stp?
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Messagede TOMTOM le 10 Aoû 2007 11:11

12000tr = pot dep!

et c'est tout! (reglage parfait de la carburation bien sur) :wink:
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