débridage cdi dtr 2000

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede Steve le 19 Mai 2007 0:23

C'est le cdi qui est devant le réservoir d'huile?Derrière le réservoir d'huile je n'ai rien vu, peut-être en haut au niveau du réservoir d'essence s'il y a un autre boitier noire ou argenté?

Sinon pour toi ce cdi n'est pas bridé, il s'agit plus un réglage de valve?
Le réglage de valve décalage de 4mm vers la gauche du trou et vérification dans le cylindre.
La moto n'est pas pointue par rapport aux autres que j'ai essayé et par rapport à celle d'un pote de 99 qui était juste débridé également. Le prends 120-125 peut-être tout çà est dû au fait qu'elle est en sm?
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Messagede Toopack le 19 Mai 2007 0:30

On ne règle pas LA VALVE PAR RAPPORT AUX TROUS !!!!
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Messagede Powercket le 19 Mai 2007 0:34

Steve a écrit:Le réglage de valve décalage de 4mm vers la gauche du trou et vérification dans le cylindre.


:o c'est surtout au doigt, après avoir démonté le pot
si tu as rajouté 4 mm sans modifier la poulie, alors tu perd un peu en couple (voir sur mon site)

Steve a écrit:Je prends 120-125

c'est ce que j'avais juste débridé

ta bougie à quelle couleur après un arrêt carbu ?
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Messagede Steve le 19 Mai 2007 0:43

Oui c'est au doigt après avoir démonté le pot. J'ai réglé la valve et après (avec le contact donc position ouverte) 4mm vers l'avant par rapport à l'encoche comme le dit Michel et puis j'ai vérifié avec le doigt en démontant le pot. Seulement il vrai je n'ai pas modifier la valve (meulage) et modifier le servomoteur avec le bouchon...

Tu penses que cela viendrait de çà?
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Messagede Toopack le 19 Mai 2007 0:48

Bon donc de ce coté c'est définitivement good 8)

Pour moi : carburation !
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Messagede Steve le 19 Mai 2007 0:56

Pour toi toopack, pas besoin de meuler la valve et modifier le servo?Juste au niveau régalge carbu?Je voulais juste le faire dans un 2ème temps quand la moto marchera normalement (enfin débridé).

Est-ce primordial, comme une étape obligatoire du débridage?
Qu'en pensez-vous?
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Messagede Toopack le 19 Mai 2007 0:58

hummm, la valve règlée est déjà l'essentiel, les deus millimètres meulés sont un plus seulement un plus :wink:

ensuite si ta carburation n'est pas pile poil, t'a rien gagné de toute façon :idea:
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Messagede Steve le 19 Mai 2007 1:01

Merci pour tout ces renseignements les gars. Dès que je récupère mon DT, je vous tiens au courant. dans quelques temps.

Merci et à bientôt.
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Messagede Steve le 24 Juin 2007 9:19

Salut à tous,

Je suis presque de retour!!Hier j'ai donc monté la clavette, la modif du servomoteur de valve, un gicleur de 250, les clapets carbone, pignon de 16 à la place du15,BR9 EVX, écarté les butées de clapet et régler+limer la valve. Et là, y a pas à dire, c'est dingue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je ne reconnaît pas la moto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me suis limité à 5/6000 tr pour roder les clapets mais déjà en 2ème elle veut se lever!!!!!!çà promet!
J'ai pas eu le temps de régler mon carbu et il me reste à changer le pneu avant et les joints spi. La semaine prochaine je remonte en selle.
J'ai l'impression tout de même d'avoir un pic de puissance justement à ces 5/6000 tr est-ce normal powercket avce tes modifs?de même pour avoir l'ouverture totale de valve, j'ai un peu moins de 56° (en ayant limer la partie coté échappement de la valve de 3-4° comme nécessaire. Le pic devrait pas être plus haut?
Je pense maintenant avoir retrouvé la perte du sm.
Par contre, je n'ai pas fait le système cladie et aligner la pipe avec le carbu et la boite à clapet ni la lame powernow et la modif de la boite à air, qu'elle gain pour chacune des modifs?

Vraiment merci à tous!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
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Messagede phifi le 24 Juin 2007 17:14

e me suis limité à 5/6000 tr pour roder les clapets

:shock: pourquoi roder des clapets??
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Messagede Lemotard le 24 Juin 2007 18:10

La modif de la pipe donne plus de couple je pense et permet au moulin de montee plus vite dans les tours.
Cladie permet une réponse plus franche en reprise meme avec un pignon d'une dent en plus. De toute façon c'est un ensemble de modifs qui personnalise nos motos! 8)
Pour la modif Powercket(R) je n'ai pas ce pic à 5/6000 :?
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Messagede Powercket le 24 Juin 2007 19:45

Steve a écrit:J'ai l'impression tout de même d'avoir un pic de puissance justement à ces 5/6000 tr est-ce normal powercket avce tes modifs?de même pour avoir l'ouverture totale de valve, j'ai un peu moins de 56° (en ayant limer la partie coté échappement de la valve de 3-4° comme nécessaire. Le pic devrait pas être plus haut?


Oui c'est curieux que la puissance arrive ci tôt :shock:
en théorie c'est vers 8000 tr/mn, bref ... ci c'est plus tôt c'est pas plus mal aussi :wink:

pour les clapets cladie, dans la configuration que j'ai adopté (récuperation des lamelles standard), ça procure un plus, mais ça représente aussi un gros travail, alors si tu es passionné fais le, sinon ce n'est pas une modif ultra indispensable.

pour moi les modifs les plus importantes (résultats trés perceptibles) sont:
Avance
Poulie
clapets carbone
cale de 9mm sur la boite à clapets (si tu as une transmission longue psb17)
pot (ligne complete)
sans oublier un bon reglage carbu

:wink: Attention je ne veux pas dire que les autres modifs ne servent à rien, mais elles representent seulement des petits plus qui s'additionnent pour au final avoir un truc sympa

pour la poulie voila ce que cela donne en position "YPVS ouvert"
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Messagede Steve le 25 Juin 2007 17:34

Je pense faire le système cladie avec les vieux clapets.
Par contre, je ne comprends pas la cale de 9mm, qu'est-ce que c'est exactement sur la boité?
Pour le rodage , c'est seulement pour que tout se mette en place et que les claptes se fassent, je veux pas qu'à la 1ère sollicitation ils cassent.

La modif de la pipe, je veux la faire mais je n'ai pas vraiment compris ni vu ce qu'il faut faire. Le but est d'aligner le carbu, la pipe et les clapets?Mais sur les photos je ne vois pas grand chose. Vous pourriez me faire un schéma?

J'ai bien un pic à 5000 tr mais je ne suis pas aller plus loin donc à voir et je ne sais pas à combien je plafonne en tr et en vitesse. Pour la valve, il faut que je vérifie (je l'ai fait rapidement, j'avais pas trop le temps et surtout d'autres chose à faire sur la moto) mais elle est bien aligné en position ouverte. Les 56° non respectés et le pic peuvent provenir d'un Ø servo de valve différent de toi powercket (avec ta modif)?D'ailleurs les cotes ne sont pas vraiment celle que tu as données. C'est légèrement different et cela peut différer sur le comportement moteur.
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Messagede Steve le 26 Juin 2007 17:23

Peut-on faire la modif de Phifi sans enlever l'YEIS?
Et quelle modifs de la pipe, Phifi en donne 2 celle de l'YZ et celle de la protubérance enlever?
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Messagede phifi le 26 Juin 2007 20:33

Oui tu peux le faire sans enlever l'YEIS, et le mieux est la "forme YZ".
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