débridage cdi dtr 2000

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

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Messagede Steve le 27 Juin 2007 18:38

Ok Phifi, je vais te suivre pour la pipe façon YZ.
Tu sais ce qu'est cette fameuse cale de 9mm sur la boite à clapets...dont parle powercket?
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Messagede phifi le 27 Juin 2007 20:27

Oui c'est une cale entre le moteur et le boite à clapets, celle ci va donc reculer et de ce fait dégager le 5ème transfert qu'elle obstrue en grande partie.
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Messagede Powercket le 27 Juin 2007 20:28

Me revoila après une periode de deplacement prof :wink:

Pour cette cale ... elle change aussi le comportement du moteur, à mon avis elle se marie très bien avec une transmission longue. (elle permet aussi de régler ou d'accorder l'Adm avec le pot)
Son principal avantage est de décaler plus tôt, la puissance à mis régime.
l'inconvénient, c'est qu'elle limite un peu la prise de tours (10800 tr/mn en 5eme dans mon cas), ce qui est plus que convenable avec un PSB de 17

Je n'ai pas testé cette cale avec un PSB de 16, mais il semble logique que la perte de 500 tr/mn, constaté dans mon cas, peut être un handicap.

tout est ici : http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... light=cale
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Messagede Powercket le 30 Juin 2007 16:40

Powercket a écrit:l'inconvénient, c'est qu'elle limite un peu la prise de tours (10800 tr/mn en 5eme dans mon cas), ce qui est plus que convenable avec un PSB de 17


Je ne voulais pas que l'on reste sur une mauvaise conclusion au sujet de cette cale :wink:

juste avant de poser la cale (1Jours ou 2), j'avais décalé mon capteur d'allumage pour réduire un peut l'avance procuré par la clavette
j'avais fait ça, suite à la pose de la culasse de TZR (par sécurité)

aujourd'hui, j'ai remis le capteur dans sa position initiale pour faire un test
et j'ai retrouvé les tours que je croyais avoir perdu avec la pose de la cale de 9 mm, ce n'était donc pas à cause de la cale :wink:

à l'avenir, il faut que je temporise un peut le cumul des modifs, car à je fini par me mélanger les pinceaux :oops:
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Messagede Steve le 30 Juin 2007 17:23

La modif de la pipe et la cale sont en-cours de fabrication.

A suivre, je vous tiens au courant.

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Messagede Steve le 14 Juil 2007 19:08

Salut les gars,

C'est bon la moto est terminée, je peux rouler tout le temps maintenant!
Toutes les modifs que je voulais faire sont faites cale pipe...et c'est trop de la bombe!!!!!!
J'ai pas encore eu le temps de régler le carbu, mais c'est vrai que çà enrichi.

Vraiment je recommande toutes ces modifs, on ne reconnait plus la moto!

Merci à tous;

Je vous tiens au courant pour les perfs après mon petit rodage.
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Messagede RAF_974 le 15 Juil 2007 10:05

Mais moi ce que je comprends pas c'est que tu te plaignais au début qu'avec un simple débridage tu ne prenais pas plus de 120- 125. Dites moi si je me gourre toutes les dtr font sa non? Elles n'avait pas de probléme en fait a la base.Moi les trois dt que j'ai eu en tout cas n'ont jamais dépassé 120 avec un débridage plus ypvs. :wink:
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Messagede Steve le 15 Juil 2007 12:45

Il faut que je vois sur un compteur bon mais déjà avec le compteur d'origine inadapté je monte beaucoup plus facilement, la moto est plus nerveuse. J'ai pris 120 du compteur d'origine sans problème, avant je prenais 130 dans les même condition avec le compteur d'origine, avec un compteur bien étalonné j'espère prendre au moins 130.

Je recommande toutes ces modifs!!
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Messagede Steve le 19 Juil 2007 18:12

Mon petit rodage est terminé. J'arrive pas à bien régler mon carbu, je pense mettre un gicleur de 260 (à l'heure actuelle 250) qu'en pensez-vous?
Le gicleur principal faut-il le changer?

[URL=http://img521.imageshack.us/my.php?image=0707191922xy5.jpg][IMG]http://img521.imageshack.us/img5
[url=http://img521.imageshack.us/my.php?image=0707191922xy5.jpg][img=http://img521.imageshack.us/img52
Ma moto à l'arrêt monte à 12000 tr mais en charge sur n'importe qu'elle vitesse déconne vers 8500 jusqu'à 9500tr et ne dépasse pas ces 9500tr que faire pour aller plus loin?Problèmes de carburation?

Sinon RAS, elle marche très bien très bonne reprise!
Le montage d'un pignon de 17 est-il possible en sm?Et est-il possible de faire des whelling avec?
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Messagede koxafr le 19 Juil 2007 19:51

j'ai pas vu ton lien photo mais pour le psb 17 ok sur les weels mais pour ton probleme de prise de tour ca va pas arranger et surtout en 6em
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Messagede phifi le 19 Juil 2007 20:27

Voici la photo:

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Comme ça la bougie a l'air bien malgré la qualité de la photo, mais tu peux toujours essayer avec un gicleur plus gros ou plus petit pour voir e que ça donne.
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Messagede Steve le 19 Juil 2007 20:27

Tu dis que c'est ok pour les wheelings avec un psb 17 en sm?

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Rappel:
pot d'origine débridé
silencieux cross 250 cr
clavette
valve meulée et réglée
servovalve
carbu d'origine avec gicleur de 250 aiguille réglage d'origine
clapets full carbon cladie (même les triangulaires)
cale et pipe style yz
BR9EVX

135 avec compteur d'origine (faux jantes en 17 sm), ce qui doit faire 110/115, je pense. Je cherche à revenir à 130km/h avec les jantes en 17. 9500tr max à tout les régimes...?

Mauvais réglage carbu, gicleur à montée ou descendre, aiguille à montée ou descendre?
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Messagede Steve le 19 Juil 2007 20:30

Ok, je ressayerai avec le gicleur d'origine (faudrait que j'achète un +gros pour voir) et mon gicleur principale est d'origine, c'est bon?

les clapets cladies et la pipe yz enrichie je crois, trop riche?
elle merdouille autour des 9000tr
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Messagede phifi le 19 Juil 2007 20:40

Oui, tu as fait des modifs qui enrichissent donc ça serait bien de tester avec d'autres gicleurs.
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Messagede Powercket le 19 Juil 2007 21:07

Ta photo de bougie est bien "après un arrêt carbu" :?:

si oui --->
:idea: à voir ta bougie, il te reste de la marge pour faire un petit essai :
tu dévisses légèrement les 3 vis de ta trappe de boite à air, tu glisses un bout de carton de 20x30x épaisseur 4 à 6 mm entre les deux, et revisse le couvercle sur le carton.

Cette petite ouverture d'air supplémentaire va te permettre de voir si ta carburation est trop riche.

Faire un essais le plus court possible (accélération & vitesse maxi) et profite pour faire un nouvel arrêt carbu (avec une photo c'est encore mieux)

si ta moto marche mieux tu es sur a bonne piste :wink:
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