passage de vitesse ?

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passage de vitesse ?

Messagede mickasun le 13 Mai 2007 11:02

vu que je n'ai jamais pris de cours, je vous pose une petite question...
quand je retrograde il m'arrive de debrayer (je reste appuyer en continu sur la poignee d'embrayage) et de tomber 2 vitesses d'affiler (sans relacher et rappuyer sur la poignee entre les 2 passages de vitesses)...
est ce que cela est genant ? risque pour la boite ou le moteur ?
je precise que je fais cela quand je suis vraiment en sous-regime, et qu'une fois les 2 vitesses tombe, je ne suis pas en sur-regime...
Ma question peut paraitre stupide... mais bon... je le fais en voiture, et je me demandais si sur un moteur 125 (2 temps !) cela posait probleme...

merci pour votre aide...
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Messagede happyfarmer le 13 Mai 2007 12:24

salut je crois que je le ferai pas...

Sur mes anciennes machines c'était même pas possible, on dirai que la boite avait besoin d'être ré-embrayée entre les rapports pour que ceux-ci soient engagés.
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Messagede deltatangoromeo le 13 Mai 2007 12:46

Salut!
A mon avis c'est très gênat sous la pluie, même à bas régime; imagine que tu veuilles juste tourner à un carrefour en ville, tu risques une petite perte d'adhérence au mieux sinon une gamelle :oops: ;
D'autres part tu ne saura pas avec précision le régime de ton moteur, donc en matière de motricité arrière c'est très génant, et même que tu n'utilises pas le frein moteur, donc en matière de maitrise de ton engin lors du retrogradage c'est pas du tout bon :evil:

Enfin ce n'est que mon avis !!! :wink:
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Messagede stuntman_90 le 13 Mai 2007 12:49

je le fais aussi

et surtout aussi après un stoppie :lol:

des fois je ne peux redescendre qu'une vitesse , il faut que je lache a peine l'embrayage , et après je peux en redescendre une

bizarre non?
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Messagede babacoolseb le 13 Mai 2007 14:46

Moi perso je l'ai toujours fait et ça ne pose aucun problême quand tu connais ta machine.
Par exemple, t'arrive sur un rond point, t'est en 5 ème, tu freine assez fort en en tombant 2 et tu passe ton rond point nickel avec une réserve de puissance à la sortie (bien sur il ne faut pas se retouver trop en sur régime sinon t'aucune puissance pour réaccélérer).
Donc en fait il suffit de connaitre sa moto et ces réaction (et pis une ptite glisse de l'arrière se ratrape facilement sur ces machines :wink: )
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Messagede mickasun le 13 Mai 2007 16:30

babacoolseb a écrit:Moi perso je l'ai toujours fait et ça ne pose aucun problême quand tu connais ta machine.
Par exemple, t'arrive sur un rond point, t'est en 5 ème, tu freine assez fort en en tombant 2 et tu passe ton rond point nickel avec une réserve de puissance à la sortie (bien sur il ne faut pas se retouver trop en sur régime sinon t'aucune puissance pour réaccélérer).
Donc en fait il suffit de connaitre sa moto et ces réaction (et pis une ptite glisse de l'arrière se ratrape facilement sur ces machines :wink: )


c'est exactement ce que je fais ! mais comme c'est mon 1er 2 roues et que j'ai moins de 100 km a mon actif, je me demandais, si c'etait dangereux ou pas (pour la moto).
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Messagede pranpran le 14 Mai 2007 14:25

moi je le fais mais c'est quand je fais des sorties supermot avec les potes et que l'on prend les epingle en drift tu arrive také 90 a 30 metre environ tu plante le frein arriere t'envoi en drift tu passe la virage et dedans tombe 2 rapport et t'envoi la sauce ^^

resultat 6000km et bientot le pneu a changé :twisted:
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Messagede stacker13 le 14 Mai 2007 14:29

pranpran a écrit:moi je le fais mais c'est quand je fais des sorties supermot avec les potes et que l'on prend les epingle en drift tu arrive také 90 a 30 metre environ tu plante le frein arriere t'envoi en drift tu passe la virage et dedans tombe 2 rapport et t'envoi la sauce ^^

resultat 6000km et bientot le pneu a changé :twisted:


Ben dis donc, tu fais beaucoup de bornes avec ton pneu arriere.
Moi, je fais meme pas 5000 et il est mort, et je "drift" pas
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Messagede rayam le 14 Mai 2007 18:01

quelle chance !!
6000km puis juste 5000 km
pour le pneu arriere !!
je viens de m apercevoir pour le mien il n a meme pa fait 3000 km :(
pour un pirelli MT 18 il a disons fais la meme durer de vie que le pneu michelin d origine
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Re: passage de vitesse ?

Messagede Toopack le 14 Mai 2007 18:15

mickasun a écrit:vu que je n'ai jamais pris de cours, je vous pose une petite question...
quand je retrograde il m'arrive de debrayer (je reste appuyer en continu sur la poignee d'embrayage) et de tomber 2 vitesses d'affiler (sans relacher et rappuyer sur la poignee entre les 2 passages de vitesses)...
est ce que cela est genant ? risque pour la boite ou le moteur ?
je precise que je fais cela quand je suis vraiment en sous-regime, et qu'une fois les 2 vitesses tombe, je ne suis pas en sur-regime...
Ma question peut paraitre stupide... mais bon... je le fais en voiture, et je me demandais si sur un moteur 125 (2 temps !) cela posait probleme...

merci pour votre aide...



ce n'est pas génant, et c'est même pour çà qu'une moto a une boite à crabots :idea: et non pas a synchros. c'est fait pour !!!! pourquoi s'en priver ?

alors là s'oppose le tèchnique du pilotage/ la conduite :wink:
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Messagede Néo. le 14 Mai 2007 18:28

stacker13 a écrit:
pranpran a écrit:moi je le fais mais c'est quand je fais des sorties supermot avec les potes et que l'on prend les epingle en drift tu arrive také 90 a 30 metre environ tu plante le frein arriere t'envoi en drift tu passe la virage et dedans tombe 2 rapport et t'envoi la sauce ^^

resultat 6000km et bientot le pneu a changé :twisted:


Ben dis donc, tu fais beaucoup de bornes avec ton pneu arriere.
Moi, je fais meme pas 5000 et il est mort, et je "drift" pas

mon pneu est d'origine, avec 8000 km, et encore quelque KM a faire, pourtant je fais de temps en temps des burn ou autre conneriees
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Messagede OldTimer le 14 Mai 2007 18:38

+1 pour les slides , les entrées en courbe en drift..

Bon le hic c'est que l'on prends très vite l'habitude et sur la Sachs ça fait très bizarre !!! Pas une bonne idée du tout d'ailleurs :D La gamelle était pas loin du tout !

Pour les pneus, bof le Pirelli bronche même pas.. inusable ces trucs..
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