suppression refroidissement carbu

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suppression refroidissement carbu

Messagede manudtr le 13 Mai 2007 22:47

salut
j'ai lu sur le forum que l'on pouvait supprimer le refroidissement du carbu
mais quand est il en realité ?
n'y a t'il aucun risque pour le carbu ( surchauffe )??
merci
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Messagede phifi le 13 Mai 2007 22:50

Aucun risque, c'est juste plus long à chauffer.
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Messagede .MaT. le 14 Mai 2007 20:24

+1

puis comme on habite pas en Sibérie je cois pas que ça soit trop génant
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Messagede Toopack le 14 Mai 2007 20:48

+ 2
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Messagede M.King le 14 Mai 2007 22:19

+3

d'ailleurs c'est pas le refroidissement mais le réchauffage du carbu!
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Messagede phifi le 14 Mai 2007 22:39

Moi je n'ai plus ce truc de réchauffage du carbu, ça ne m'a pas géné cet hiver mais c'est sur que c'est plus long à chauffer et on se rend bien compte que la moto ratatouille un peu plus longtemps le matin.
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Messagede Owaz le 15 Mai 2007 2:42

Ce n'est pas plutot l'anti-givrage dont vous parlez ?
Et donc comme l'a souligner M.King ca sert surtout à "réchauffer" le carbu ?
Non y a pas de risques sauf si t'habite un coin perdu en montage où il fait -15 l'hiver ;)
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Messagede rayam le 15 Mai 2007 2:54

+1 owas :wink:
cela apporte + une gene pour le demontage du carbu
certes C est une amelioration du carbu cela empeche le givrage de l entrer dair du carbu par temps glacial
mais pas Vraiment necssaire plus longues a froid certes comme le dit phifi
cela nous permet d eviter de la monter dans les tours trop vite donc un + suplementaire
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Messagede stacker13 le 15 Mai 2007 14:02

ne pensez vous pas que cela permet aussi d'avoir le carbu à une temperature "contante" été comme hiver et que cela permettrait d'avoir un régagle carbu que je qualifirais de multi saison ?
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Messagede Toopack le 15 Mai 2007 15:08

un échauffement de la masse d'air diminue le remplissage donc les perfs !

Mais la petite section relative du carbu d'origine "oblige la collone d'air à s'accélèrer" plus que nécessaire, en consèquence de la dépression interne !

qui dit accélèration d'une masse d'air dit réfroidissement ( pour rester simple )
bah oui même quand il faut +35° au soleil .... en moto à 200km/h tu te cailles les miches :idea:

alors avec un forte (trop ?) vitesse d'air en entrée carbu ( déjà pas aidé par le volume de la boite à air ) et en plus quand la température ambiante descend , il y a risque de givrage localisé ! d'où l'astuce de la réchauffe :wink:



edit: on devrai pouvoir définir le seuil de température ou la réchauffe est nécessaire avec le carbu d'origine ........ mais devant le manque d'intéret de la chose, je n'en ai pas envie :oops: mieux vaut monter un carbu un poil plus gros :wink:
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Messagede stacker13 le 15 Mai 2007 15:14

Certe.
:arrow: La temperature du carbu est toujours la meme, donc il subit dont moins les variations de temperature exterieure donc du fait le reglage du carbu est plus passe partout.
Si tu supprimes ce circuit, le reglage est à refaire à chaque changement de saison.
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Messagede Toopack le 15 Mai 2007 15:18

c'est une vue étroite du problème :wink:

le remplissage est 1000 fois plus important ! et pas que pour les perfs ! mais celà demande un peu plus de tèchnologie, de matières .... ect ...... que ce qui est proposé sur nos brellon "bas de game"


edit: je n'ai jamais eu de soucis avec mon YZ même par -15° :lol:
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Messagede stacker13 le 15 Mai 2007 16:02

je ne suis pas d'accord avec toi.
Sur le 2 points de ta reponses.
1 - Je n'ai pas la vue étroite
2 - J'ai constaté pas moi meme ce souci de reglage.

J'ai enlevé les durittes de rechauffage et reglé mon carbu.
Dès que le temps c'est rechauffé, reglage à refaire et j'en passe.
J'ai remis ces durittes et là le reglage n'est certe pas parfais dans toutes les conditions, mais je n'est plus cette grosse variation de richesse que j'aivais sans.

Le fonctionnement correct d'un moteur est la bonne gestion de tous ces petits détails.
:arrow: Il y a la spéculation et la pratique.
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Messagede Toopack le 15 Mai 2007 16:08

c'est la consèquence du diamètre de carbu retenu :lol:
qui je te le rappel est insuffisant pour nourrir corretement un 125 c^3 prenant 10500 tr/mn :idea:


hummm, tu te faches "pour la vue étroite" :?
je touves que tu n'as pas regardé la problèmatique d'une façon assez large , d'ou mon expression, c'était pas méchant :?:
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Messagede Toopack le 15 Mai 2007 16:33

Je ne suis pas contre ce que tu rapportes même si je n'ai pas rencontré ce problème avec le 26 qui était d'origine sur ma moto, je te donne juste une idée de l'intéret de passer à plus gros carbu et à supprimer la béquille en bois qu'est la réchauffe :idea:


J'ai encore moins de soucis avec le carbu de 30 sans réchauffe et sans powerjet que j'ai monté : 1 règlage par an ! d'un autre coté je ne suis pas comme Yam, je n'ai pas besoin de passer les normes anti-pollution à 4000 tr/mn :roll:
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