Est ce possible de nettoyer ça brèle au Karcher?

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Est ce possible de nettoyer ça brèle au Karcher?

Messagede tim le 14 Mai 2007 14:06

est ce que je vais pas nicker le moteur ou autre je ne sais quoi si je lave la moto au lavomatik ? merci pour vos réponses!!
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Messagede freenux le 14 Mai 2007 14:32

salut tim
je crois que c'est pas tres conseille de laver au karcher
un simple jet d'eau suffit
++
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Messagede pranpran le 14 Mai 2007 16:33

on peut mais le jet assez loin de la moto et evite sur le moteur apré faut just bien secher et tout regraisser
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Messagede xsaraman le 14 Mai 2007 16:49

on peut mais il faut le faire de loin et ne pas incister sur les roulemments de roues et bielletes :wink:
a+
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Messagede phifi le 14 Mai 2007 18:09

...et ne pas insister non plus sur la chaine à joints toriques, sinon elle ne va pas devenir vieille.
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Messagede .MaT. le 14 Mai 2007 20:19

c'est une mauvaise idée pour la longévité de la machine, aprés c'est pas pasque tu fait un lavage au karcher que 100metre plus loin elle va tomber en morceau...


ça depend de a qu'elle point tu aime ta machine :D
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Messagede pranpran le 14 Mai 2007 20:34

le karcher c pour les netoyage de printemps uen fois ou deux par an ! si non c seau, eponge , brosse a dent et chiffon et surtout de l'huile de coude
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Messagede OldTimer le 14 Mai 2007 20:45

Utiliser un compresseur d'eau pour nettoyer sa bécane ??

Faut vraiment pas l'aimer.. pour moi , sot, nan ça c'est moi.. seau d'eau tiède, éponge et du Mr Propre. petit coup de jet d'eau pour les coins dur d'accès de temps en temps.

Ensuite graissage de tous les points ainsi que la chaine et petit coup de cire ou de produit lustrant.

La totale j'en profite pour vidange de boite, appoints des fuides de freinage ou même purge/vidange remplacement des plaquettes.

Le plus longs c'est les jantes, à rayons. à baton + simple :) .
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Messagede tim le 14 Mai 2007 21:02

je pense que je vais donc le faire a l'éponge et Mr propre, mais pour le gressage, j'en met sur la chaine, et ou?
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Messagede .MaT. le 14 Mai 2007 21:14

tu graisse la chaine et tu passe un couche de lubrifiant style W40 sur presque toute la moto, ça protege, fait briller et facilite le prochain netoyage.
(oubli pas de bien sécher aussi)
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Messagede tim le 15 Mai 2007 11:55

ok merci
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Messagede gregwind le 15 Mai 2007 18:39

.MaT. a écrit:tu graisse la chaine et tu passe un couche de lubrifiant style W40 sur presque toute la moto, ça protege, fait briller et facilite le prochain netoyage.
(oubli pas de bien sécher aussi)

Comme je suis un peu novice (et co... :oops: ) à part les poignées et la
selle, à quelle autres endroits il faut éviter de mettre du W40?
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Messagede .MaT. le 15 Mai 2007 21:53

sur le plastique et cahoutchouc, ça sert a rien, il faut mettre une fine couche, pas que ça degouine de partout!
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Messagede gregwind le 16 Mai 2007 0:19

Ok merci :wink:
Mais sur les disques de frein je suppose que ce n'est pas trop conseillé non plus? Et sur l'échappement, vu la température c'est pas génant?
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Messagede kristian le 16 Mai 2007 0:32

gregwind a écrit:Ok merci :wink:
Mais sur les disques de frein je suppose que ce n'est pas trop conseillé non plus? Et sur l'échappement, vu la température c'est pas génant?

surtout pas sur les disques.... ça me appelle une histoire d'apprenti chez yam ça.. il en avait mis sur les disques d'un client pour éviter qu'ils rouillent.... sympa et mauvaise surprise pour le client au premier freinage :roll:
Par contre sur le pot, j'en mets lorsque je sais que je ne vais pas me servir de la moto quelques temps....
et pas la peine d'en mettre sur tes plasqtiquesn un coup de rénov plastik de temps en temps et c'est marre.
perso je lave la mienne au karcher lorsque je vais jouer dans la boue, mon jet n'est pas assez péchu pour enlever la boue partout
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