Combien de temps laissez vous chauffer votre moteur??

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Combien de temps laissez vous chauffer votre moteur??

Messagede tim le 16 Mai 2007 12:00

Ptite question bete, laissez vous le moteur tourner au ralenti, au faut il mettre des petits coups de gaz pour faire chauffer le moteur, peut on rouler tout doux avec le starter pour faire chauffer ce magnifique moteur!! lol
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Messagede Néo. le 16 Mai 2007 12:13

je demarre la moto, met le casuqe ett les gants, part tranquilement avec ou sans le starter, selon le temps, et roule tranquile pen dant 5 a 10 km selon la temperature ambiante
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Messagede happyfarmer le 16 Mai 2007 12:26

comme néo, pas la peine de le faire chauffer à l'arrêt (et surtout pas de mettre des coups de gaz :? )
Tu pars tranquillement et le moteur monte en température en roulant.

Il faut éviter de le faire chauffer à l'arrêt pour 2 raisons :
Le ralenti est assez chaotique ce qui crée des cognements et de l'usure.
A l'arrêt, le moteur monte en température, mais pas l'huile de boite et tout ce qui va avec.
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Messagede manudtr le 16 Mai 2007 12:31

idem pour moi :!:
le moteur s'use plus au ralenti qu'en roulant
moi je demare la moto ,j'enfile l'equipement et je roule tranquilement ( env 6000 a 7000 tours ) pendant 5 a 10 bornes
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dtr 98 ,9200 kms ,ligne oshiro ,valve reglée et meulée ,augmentation du diam poulie servomoteur ,pipe yz ,clapet carbonne ,butée au max avec oblong ,suppressions du yeis ,bougies br9evx ,clavette allumage
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Messagede Toopack le 16 Mai 2007 12:44

La phase la plus pénible pour tous moteur alternatif est la phase de ralenti !
Qui plus est lorsque les fluides ne sont pas à température, et les jeux de fonctionnement non optimum :wink:
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Messagede M.King le 16 Mai 2007 17:30

Toopack a écrit:La phase la plus pénible pour tous moteur alternatif est la phase de ralenti !
Qui plus est lorsque les fluides ne sont pas à température, et les jeux de fonctionnement non optimum :wink:


+1
les moteurs 2 temps ne doivent pas chauffer au ralenti, c'est pas un mazout, déjà que c'est inutile sur les voitures essence (une fois que l'huile est montée quand même)
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