Je possede un DTr de 2003, 12000 Km, que j'ai acheté d'occasion il y a qq mois dans une concession SUZUKI de Vichy: la moto etait soi disant revisée. Mais apres quelques kilometres , il s'est avéré que le freinage etait vraiment mauvais: j'ai donc consulté un copain (au long passé de motard) qui a éxaminé la bestiole: diagnostic: plaquettes de frein pourries et fourche qui tenait plus de la pompe à velo que de la fourche...
On change donc les plaquettes quasiment neuves ( Bravo la concession....), on remplace le lookeed (usé sans aucun doute, encore + 1 pour la concession ) et on decide de remplacer l'huile de fourche par de la 15W synthese: mais, equipé de la revue technique , on ne retrouve pas l'ecrou de purge censé se trouver sur ladite fourche: on s'attaque donc à tenter de desserer la BTR de 10 à la base du tube inferieur, pensant que c'etait la vis de vidange:

Bref on remonte tout, et mes problemes de freinage sont reglés: la fourche est plus dure et le freinage plus efficace aussi.
Mais cette BTR desserée ça m'ennuie:
J'apelle donc la concession YAM à Vichy (pas celle qui me l'a vendue car à vrai dire j'ai plus confiance, vous comprendrez aisement pourquoi), a qui j'explique le probleme de cette BTR d'embase de fourche: le mecano me dit de passer, qu'il a la solutiuon: et en effet, grace à une clé à air comprimé (la fameuse peteuse) , il parvient à refaire mordre le boulon dans la fourche et rebloquer l'ensemble !! Et il fallait le faire, car de l'huile commençait à suinter par cette BTR!
Au passage, comme tres peu de gens ont une "peteuse à la maison, il est possible de faire la meme chose à deux, dixit le mecano Yam, meme si c'est plus dur et que ça ne marche pas à tous les coups: une personne tient le tube de fourche en extension , et par petits à coups, la seconde tente de rebloquer la BTR.
Voila, desolé c'etait un peu long, mais le conseil peut je pense etre utile à certains ...
N'hesitez pas à me poser des questions si je n'avais pas été clair!
Bonne journée