position du cran de l'aiguille

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position du cran de l'aiguille

Messagede retitan le 20 Mai 2007 11:52

bonjour a tous,ma tdr etant trop riche,j'ai decidé de changer la position de l'aiguille.d'origine elle est au cran 4 et la je l'ai passé au cran 3.apres essai j'ai trouve rien de particulier.j'aimerai savoir si le changement de position du cran apauvrit beaucoup la carburation?
j'ai un gicleur principal de 280 et pas touche a la boite a air
merci d'avance
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Messagede retitan le 20 Mai 2007 16:27

personne pour me repondre?
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Messagede TOMTOM le 20 Mai 2007 16:44

ben si, moi!

qu'est ce qui justifie un gicleur +10?

tu dis trop riche,mais aprés un arret carbu?

c'est le gicleur principal qui determine la richesse du melange, l'aiguille sert plutot dans les accelerations,

donc si tu es trop riche, remet ton gicleur d'origine, (sauf si tu as des modifs tels que pot, silencieux... alors dans ce cas, ajuste l'arrivée d'air)

a voir aussi le fameux post de Phifi pour un reglage complet de ta carburation :wink:

A+
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Messagede retitan le 20 Mai 2007 22:20

merci tomtom de ta reponse.en fait c'est le mecano de chez yam qui a mis un gigleur de 280 quand j'ai fait debride ma tdr.
quand je dit trop riche,ma bougie est noire et huileuse ,et la moto petarade en acceleration vers 4 a 5000 tr/mn
voila pourquoi j'ai decide de change le cran de l'aiguille
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Messagede phifi le 20 Mai 2007 22:40

:lol: Encore un super mécano !!!
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Messagede retitan le 21 Mai 2007 19:57

ok phifi alors pour toi,je devrais repasser en 270 plutot que le 280 ?
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Messagede phifi le 21 Mai 2007 22:39

Oui sans aucun doute, et il est vrai aussi que tu dois changer de cran d'aiguille vu ta "pétarrade" à mi-régime.
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