Salut à tous,
Je déterre ce sujet car la bécane que je viens de racheter fume comme pas possible. En lisant que vous préconisez un changement de segments tous les 15.000 et un changement de piston une fois sur 2 je crois que j'ai trouvé l'origine de cette fumée : la bécane (DT125R de 91) a 39.000km et je ne pense pas qu'elle ait subi une quelconque intervention sur le haut moteur.
En d'autres termes : elle aurait le piston et les segments d'origine !
La question se pose donc pour moi : que faire ? Je ne vais utiliser cette moto que très très rarement : elle sera dans la maison de vacances de mon père où je vais de temps en temps. Il est donc hors de question de lui faire une opération coûteuse.
Est-il possible de faire un changement de piston + segments à ce kilométrage sans faire réaléser le cylindre ?
Avec ce tuto hyper bien fait, je pourrais p'tet me lancer, encore faut-il que j'arrive à avoir les pièces avant mon départ, c'est à dire avant le 14 août... D'ailleurs, les adresses données dans ce post (genre blue oil) sont elles toujours valables ?
En gros, quels sont les avis des pros de ce moteur (de quel type est-il ?) pour une remise en état rapide et pas cher pour un mécano amateur comme moi ?
Merci d'avance de votre aide.