Changement de segments ou piston

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Re: Changement de segments ou piston

Messagede drspock le 10 Mai 2008 10:26

Pourtant c'est tres simple, 28nm = 2.8 m/kg.

Par contre je corrige ce que je dis au dessus, 2.8 m/kg c'est égal à un poids de 1kg sur un levier de 2.8m , et non le contraire, donc une voiture , par exemple la bugatti veyron qui développe 127 mkg, il faut imaginer une clé de 127 metres avec un poids de 1kg :shock:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bugatti_16.4_Veyron
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede steffkill le 10 Mai 2008 11:11

et re
en faite sur ma clé les N/M debute en graduation au manche a 28N/M donc pour faire 22 N/M je retire 6 de la molete au bout du manche ???? si j'ai bien compris apres l'avoir regarder et reflechit un minimum si c'est ca je me suis pris la tete avec les convertion N/M et ft.Lbs !!!!! ](*,) merci @++
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede drspock le 10 Mai 2008 12:23

Oui , c'est ça, mais essaies de poster une photo de ta clé, ce sera + facile.
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede Lemotard le 10 Mai 2008 12:26

Le plus important n'est pas de serrer pile à 28N.m mais l'intérêt de la clé est que tu va serrer bien uniformément ta culasse puisque au clic le couple appliqué à chaque écrou est le même, quelle que soit sa valeur; bien sûr il faut respecter la valeur mais c'est pas au Nm pres.

Drspock, tes 2 réponses sont justes!: appliquer 2.8kg au bout de 1m ou 1kg au bout de 2.8m revient exactement au même couple.
:idea: la loi du moment des forces dit que ce qui se gagne en force se perd en déplacement, ou ce qui se gagne en déplacement se perd en force. Autrement dit si tu as un faible longeur tu auras plus de force à appliquer (valeur de poids en Newton N) et plus tu as de longueur moins forcer tu dervas! D'où l'intéret de prendre un barre longue pour serrer fort( c'est un coup à tout pter aussi...)

28N*m= 2.86m*kg et oui car 9.81N= 1kg
le poids qui est toujours faux dans la vie de tous les jours où on le voit marqué en grammes!! :fume:
Non! P s'exprime en N et P=m*g soit la masse multipliée par l'accéleration ( ou gravitation ou constante g) qui est de 9.81m*s-1
Seule la masse m s'exprime en grammes

=D<
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede .MaT. le 10 Mai 2008 19:58

..et un objet d"une masse quelquonque n'a pas le meme poid celon ou il se trouve car G varie.

c'est bien continuer comme ça, sa me fait réviser pour le bac sans ouvrir mes classeurs :fume:

quelqu'un veu bien parler de résistance des matériaux?? :mrgreen:
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede SEBLOB le 10 Mai 2008 20:21

steffkill a écrit:et re
en faite sur ma clé les N/M debute en graduation au manche a 28N/M donc pour faire 22 N/M je retire 6 de la molete au bout du manche ???? si j'ai bien compris apres l'avoir regarder et reflechit un minimum si c'est ca je me suis pris la tete avec les convertion N/M et ft.Lbs !!!!! ](*,) merci @++


Si t uas une grande clé dynamométriques il y a des chances que 2,8 kilo soit le couple minimum possible de serrage.

Pour un couple inférieur il faut acheter une clé à la plage de serrage plus large ou une "petite" clé dynamométrique comme la mienne qui "fini" à 2 kilo 4 .

A+
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede M.King le 14 Mai 2008 12:00

#-o Oulala, arrêtez d'embrouiller les gens avec tous vos calculs les 2 jeunes !

On a qu'à dire que nous sommes en France, qu'un kilo fait 10N et pas 9.8 et des brouettes (la vis elle s'en fout je pense) :lol:

:arrow: Pour la clé dynamométrique si tu as la même que tout le monde, la plus commune, tu dois visser le manche pour que le 0 inscrit sur le tour du manche coincide avec le trait d'un des chiffres inscits sur le corps de la clé: ce chiffre est celui des dizaines de N donc ça commence à 10, puis 20, 30, etc.
:arrow: puis si tu veux une valeur plus précise, comme 28Nm par exemple, ben tu continues de visser le manche pour faire coincider le 8 avec le trait correspondant à 20Nm

C'est très simple, après SEBLOB a raison, il se peut que ta clé démarre trop haut, dans ce cas t'es cuit :?
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede Lemotard le 14 Mai 2008 15:55

Pour mieux comprendre quand on visse le manche, on comprime un ressort de plus en plus et sa tension minimale au repos détermine le couple de serrage minimal qu'on peut mesurer!
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede djlolo le 20 Juil 2008 14:31

bonjour je voudrais savoir a combien de km doit t'on changer les segments sur une yamaha dtr ? merci
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede kristian le 20 Juil 2008 15:04

pour des segments 15000km c'est raisonnable. certain font plus, d'autres font moins avant la casse.
Et un piston tous les deux changements de segments
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...
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede FRED DT-X le 20 Juil 2008 22:00

Tiens petite question:

Ca coute combien les segments et le piston? pose gratuite bien sur...
:roll:
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http://www.yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=20&t=10025
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede supermotard125 le 21 Juil 2008 6:59

bihr.eu est ton ami
89 le piston coulé
129 (je crois) le forgé
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psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede TOMTOM le 21 Juil 2008 20:58

supermotard125 a écrit:(je crois)

bihr est ton ami... :roll: pas pratique du tout le site bihr d'ailleurs.... :fight:

79€ le coulé et 99€ le forgé chez blue-oil! :idea:


FRED DT-X a écrit:Ca coute combien les segments et le piston?

45€ chez yam... la paire [°] autant changer direct le piston :-\"

kristian a écrit:pour des segments 15000km et un piston tous les deux changements de segments

donc ca ferait 30000km pour un piston.... a la reflexion, j'eviterais.... [-o>

a force de constatation grace au forum, je dirais entre 15 et 20 000 le complet pour etre tranquille!
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede SEBLOB le 21 Juil 2008 21:49

TOMTOM a écrit: pas pratique du tout le site bihr d'ailleurs.... :fight:


Ben en effet c'est un gros foutoir ce site http://www.bihr.eu/welcome.aspx?doc=/Default.aspx

Déja aprés avoir cliqué sur "catalogue" on arrive sur une page avec 6 cases à remplir pour lancer une recherche, et les 3 premières cases sont des "informations obligatoires" comme ils disent.
Mais SURTOUT il ne faut remplir QUE ces 3 cases sinon avec des infos en plus il ne comprend rien du tout le moteur de recherche :fight: . (parce que sinon il faut en plus remplir les cases comme le site à envie car par exemple DTR çà donne rien, il faut taper précisément DT125R :fight: ).

Bref vaut mieux juste remplir "moto" puis "yamaha" puis "125" (ou 200 selon ce que l'on cherche) puis cliquer sur "rechercher" (oui y'a des sites ou tu clique sur la touche "entrée" du clavier et c'est bon mais la temps que tu clique pas sur rechercher avec la souris ben il se passe rien)
Alors s'affiche une liste de véhicules et il n'y a plus qu'a choisir le bon dans la liste, la au moins c'est facile.

Mais c'est ensuite que çà se corse car il propose une liste d'années à choisir et parfois d'une année à l'autre, alors que la moto est la même il y a des références d'articles en plus ou en moins, et attention en plus aux erreurs et donc aux pièces qui se montent pas, comme la poignée de frein de TDR 3XD :-\" .

Et par exemple pour les DTX, ce site est vraiment totalement incomplet :-\" il vous propose juste des BR8ES et BR8EIX ainsi que des plaquettes de frein.
Et pour les DTRE, pour une de 2004 y'a l'air d'y avoir pas mal de trucs, pour une de 2005 soit la même, déja y'a facile 2 fois moins de trucs, et pour une de 2006 , encore une foi la même, il vous propose juste batterie et haut moteur athéna en 170 et 125 cc :-\" .

Bref j'espère que le catalogue papier est plus complet :fume: .

A+
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede supermotard125 le 21 Juil 2008 21:54

pas pratique tu peu au moins choisir ta machine et pas tomber sur des pistons de 50 rs quand tu as un 125 dt

petite rectif des tarrifs que j'ai annoncé d'apres le site en ligne

je viens de voir chez bihr c'est plus simple d'utilisation mais pas a jour donc c'est le bordel, ya les pistons que pour le 3XD et pas le 3BN alors que c'est la meme chose

les segments coutent 20€
http://bihr.eu/ProductList.aspx?cat=AID ... 125&vm=3XD

et le piston
85 le coule
http://bihr.eu/ProductList.aspx?cat=AHS ... 125&vm=3XD
105 le forgé
http://bihr.eu/ProductList.aspx?cat=AHV ... 125&vm=3XD

le catalogue est quand meme bien plus pratique
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