Changement de segments ou piston

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Re: Changement de segments ou piston

Messagede kristian le 21 Juil 2008 22:17

TOMTOM a écrit:
kristian a écrit:pour des segments 15000km et un piston tous les deux changements de segments

donc ca ferait 30000km pour un piston.... a la reflexion, j'eviterais.... [-o>

a force de constatation grace au forum, je dirais entre 15 et 20 000 le complet pour etre tranquille!
j'ai fait 25000 avec piston et segments d'origine :wink:
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede Mavrickp2 le 22 Juil 2008 11:13

a force de constatation grace au forum, je dirais entre 15 et 20 000 le complet pour etre tranquille!


Entiérement d'accord avec toi TOMTOM , sur le piston d'origine yam c'est les pions de centrages qui se bouffent avant les segments , j'ai donné avec le premier moteur TDR que j'ai eu a 18 000 kms un segment est passé par l'échappement :P depuis appartir de 17 000 kms je fais le kit piston complet . mieux vaut du préventif que du curatif , c'est sur c'est pas le meme prix mais on si retrouve trés vite [°]
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede meux le 04 Aoû 2009 10:12

Salut à tous,

Je déterre ce sujet car la bécane que je viens de racheter fume comme pas possible. En lisant que vous préconisez un changement de segments tous les 15.000 et un changement de piston une fois sur 2 je crois que j'ai trouvé l'origine de cette fumée : la bécane (DT125R de 91) a 39.000km et je ne pense pas qu'elle ait subi une quelconque intervention sur le haut moteur.

En d'autres termes : elle aurait le piston et les segments d'origine ! :shock:

La question se pose donc pour moi : que faire ? Je ne vais utiliser cette moto que très très rarement : elle sera dans la maison de vacances de mon père où je vais de temps en temps. Il est donc hors de question de lui faire une opération coûteuse.

Est-il possible de faire un changement de piston + segments à ce kilométrage sans faire réaléser le cylindre ?
Avec ce tuto hyper bien fait, je pourrais p'tet me lancer, encore faut-il que j'arrive à avoir les pièces avant mon départ, c'est à dire avant le 14 août... D'ailleurs, les adresses données dans ce post (genre blue oil) sont elles toujours valables ?

En gros, quels sont les avis des pros de ce moteur (de quel type est-il ?) pour une remise en état rapide et pas cher pour un mécano amateur comme moi ?

Merci d'avance de votre aide.
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede koxafr le 04 Aoû 2009 10:49

Avec le tuto dans base de connaissance ca se fait en une après midi sans plus de connaissance que ca .
Les liens vers blueoil sont toujours d'actualité. Tu peux remonter sans réalesage si ca n'a pas serré mais faire contrôler l'ovalisation et mesurer le cylindre est quasi impératif à ce kilométrage.
Ca serait étonnant que les piston segment soit encore d'origine et sans avoir cassés...il faut bruler un cierge...tu peux t'assurer de l'état de ta segmentation en enlevant le pot et regardant le piston sous les segments voir si ceux ci sont encore fonctionnels...mais d'autres facteurs peuvent faire que ca fume à mort.

@ bientot
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede Rony le 04 Aoû 2009 17:59

meux a écrit:Je déterre ce sujet car la bécane que je viens de racheter fume comme pas possible.

Bonjour.

:idea: Il est aussi possible que ce soit le joint spy coté embrayage qui est mort.
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede lolotdr44 le 15 Fév 2010 19:40

Je viens de comande le kit athena 170 cc, une question on peut en profiter pour nettoyer le bas moteur mais avec quel produit.
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede TALION le 16 Fév 2010 0:54

un garah=ge prend combien pour les segments?
et segment+piston?

j'ai tellement de main gauche que je préfére pas tenté le coup :mrgreen:
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede lolotdr44 le 17 Fév 2010 15:34

Pour remettre un kit piston neuf plus faire nikaziler le haut moteur yam nantes 900 euros.
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede phifi le 17 Fév 2010 18:22

:shock: 900€, ils sont fous ??
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede redmec le 17 Fév 2010 18:45

En te démerdant autrement que chez Yam, tu pourrais t'en sortir pour 400€ avec un kit piston et un cylindre "échange standard" donc comme neuf.

Bon, après pour 100€ de plus, c'est vrai tu as le Kit athena 170,... il faut juste espérer que le BM le supporte.
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede MAX77 le 06 Jan 2011 0:17

Merci pour le post les gars .

Rony , on se donne RDV qd je le ferais !!!!!

Sinon pour le bombe qui nettoie les plan de joint c'est plutot pas mal , mais "Idéal également pour une utilisation sur bois" ça fais bizarre !
Remarque la mienne à un moteur en balza alors c cool :lol:
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede Rony le 06 Jan 2011 0:44

Rony , on se donne RDV qd je le ferais !!!!!

pas de problème, je prendrais la caméra ! :mrgreen:
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede MAX77 le 06 Jan 2011 1:28

Rony a écrit:
Rony , on se donne RDV qd je le ferais !!!!!

pas de problème, je prendrais la caméra ! :mrgreen:

t'as du chmin jusqu'a chez moi hein !!!
.... Mais tu seras bien reçu !
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede jlav le 19 Juil 2015 12:25

salut a tous impossible de voir les image sur ce tuto :(
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede zeetoon le 19 Juil 2015 16:25

C'est parce que tout à été mis là en PDF:
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=11854
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