Changement de segments ou piston

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Re: Changement de segments ou piston

Messagede Toopack le 21 Jan 2008 17:52

c'est simple comme choix :

- soit tu achètes du forgé : y'a pas 36 marques et elle sont toutes bonnes !
- soit tu fais confiance à ton anus .... heuuu ,...ah non ça c'est une pub :lol: mais c'est pareil :wink:
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede drspock le 21 Jan 2008 18:01

soit tu fais confiance à ton anus .... heuuu ,...ah non ça c'est une pub :lol: mais c'est pareil :wink:



Qui mange une noix de coco sans casser la coquille fait confiance à son anus .

heu désolé :oops:
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede M.King le 21 Jan 2008 19:39

:evil: Vous allez arrêter de le pourrir ce post oui?

Celà dit il est pas mal ton site drspock :idea:
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede drspock le 21 Jan 2008 20:21

Il est pas mal en effet, j'ai déjà commandé pas mal de choses chez eux, pour choper des pieces rares vu que mes engins motorisés ont toujours entre 20 et 30 ans :mrgreen:

Je recomance ce site, reste à les contacter pour connaitre la marque des pistons.
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede SEBLOB le 21 Jan 2008 21:53

pierro a écrit:je vous remercie pour vos réponses.
enfet je suis deja aller cher mon concessionaire et il m a annoncé approximativement que j en aurais pour 300 euro de pieces...humhum. c est sure j habite a la Réunion ce qui expliquerait que ce soit un peu plus chere que les prix en métropoles.
si les pistons de yamaha sont si nuls lesquels me conseiller vous?
ma moto a presque 21 000 km et je vais peu etre la vendre bientot dc a la limite j augmenterai un peu le prix de vente si je refais le moteur.
merci encore :P



Hum, il y a combien de concess Yam à la Réunion ?

Car tu leur passe juste un coup de fil pour savoir combien coute un piston d'origine pour ta bécane en TTC (juste le piston sans rien d'autre) et ainsi tu poura déja comparer les tarifs à la Réunion et aprés les comparer à ceux qu'il y a en métropole.

Aprés, sans doute que des sites comme http://www.blue-oil-france.com/ veulent bien expédier en outremer (leur demander par mail) et alors leur demander les frais de port. Mais çà serra quand même moins cher que chez ton concess Yam.

Car quand même, 300 Euro de pièce juste pour refaire le haut moteur çà me parait bien élevé :shock: . Surtout que vu que c'est juste un "entretien" et non un serrage alors il te faut piston complet et joint d'embase de cylindre.
En fait 300 Euro çà me paraitrait normal mais main d'oeuvre comprise :wink: .

A+
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede pierro le 23 Jan 2008 19:29

tu risque de faire une crise cardiaque si je te dis ce qu il demande avec la main d oeuvre.allez juste pour rire: 238 euro en + soit un total avec les pieces de 538 environ pour refaire un haut moteur. ils sont pas prêt de me voir chez eux :shock:
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede supermotard125 le 13 Fév 2008 9:00

Bravo pour ce topic
pour ce qui concerne le changement des segment il n'y a pas besoin de demonter la valve moi je laisse le servo accroché au cylindre, apres des test de 3 joints d'embase dans la journée c'est cool de ne pas toucher la valve.
sinon j'étais vraiment impacient de voir la photo du serrage au couple le joint d'embase mais je vois que tu a quasi la meme technique que moi.
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede M.King le 19 Fév 2008 20:24

Oui il n'y a aucune utilité de dépiauter la valve pour changer piston ou segments... techniquement :wink:

Dans mon cas le cylindre partait au réalésage, donc j'ai du le mettre compètement à nu. Et puis ta valve ne rechinera jamais à un petit nettoyage qui va bien :)

Et oui, pour les joints d'embase, l'épaisseur du joint en carton/tôle/carton fait qu'il est étanche même lorsque le serrage n'est pas complètement homogène, donc la technique des deux doigts va bien.
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede marv-in le 02 Mar 2008 4:42

phifi a écrit::? c'est sur que vu la qualité des ergots du piston d'origine, je pense que même si le prix était à 30€ je ne le monterais même pas...


salut , tu parle pour le piston de dtr? est ce valable aussi pour le TDR ?

existe il une marque reconnu , autre que "yam origine", qui fait des pieces moteur ?

bon weekend a tous :wink:
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede supermotard125 le 02 Mar 2008 8:39

Heureusement, et moins cher, prox et tecnium
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede steffkill le 09 Mai 2008 23:19

salut a tous
c est a dire "-le couple de serrage doit être de 2.8 kg/m, vu l’emplacement des écrous, il est impossible de glisser une clé dynamométrique, Phifi vous dira qu’il saut serrer avec deux doigts, de toute façon le serrage n’est pas aussi crucial que pour la culasse. " serrer avec deux doigt ???? car c clair la clé dynamometrique ne passe pas !!!
merci a tous
@++
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede drspock le 10 Mai 2008 0:29

C'est simple, 2,8 m/kg signifie que tu places une masse de 2.8kg au bout d'une clé de 1 metre, bien entendu, la masse de ta clé doit être nulle, donc si ta clé mesure 20 cm, le poids devra être 2.8*5= 14kg. évidemment, ton moteur doit être fixé à l'horizontale.

Il y a aussi une technique, tu serres une vis dans un ecrou , dans un étau au bon couple avec la dynamo, puis avec une clé standard tu essaies de la resserrer, avec ta main tu jauges la force, que tu reproduis à ton ecrou de chemise, c'est assez precis pour le cas du serrage de l'embase je pense, personnellement je n'ai pas de clé dynamo et je serre tout au feeling, je n'ai jamais eu de souchis.
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede steffkill le 10 Mai 2008 8:17

salut,
ok merci je ferait au mieux en plus cette clé dynamometrique dur dur de la regler :-k c'est compliquer !!!!!! ](*,) @++
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede supermotard125 le 10 Mai 2008 9:43

tu peux faire au feeling c'est sur, normalement pas de souci a faire comme ca sauf pour les tres gros écrous du genre ebrayage ou sortie de vilo coté boite ou la sans clef tu va t'arreter bien avant la valeur voulu
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Re: Changement de segments ou piston

Messagede steffkill le 10 Mai 2008 10:03

salut
ok je pense faire comme ca car voilà la clé dynamo... trop galere a regler pour moi il faut que j'ai un 125 pour avoir une clé comme ca je l'ai acheter j'y pige rien convertion !!!!!!!la mollette du bout du manche !!!!!! que dalle ](*,) a 10 h du matin me revoilà en train de faire des maths #-o :fight: @++
(ps : nico j'attend le facteur pour voir si il me porte les joints que j'ai commander)
@++
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