Les clapets de Michel125dtr

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Les clapets de Michel125dtr

Messagede koxafr le 27 Mai 2007 11:07

Ce post a été rédigé pour remercier Michel125dtr et tous les forumeurs donnants de bons conseils...
Depuis que j'ai fait connaissance avec ce merveilleux site je me suis rendu compte qu'on ne pouvait avoir un YAM sans mettre les mains dedans sous peine de voir tout son budget partir dans la caisse d'un concessionnaire ne donnant pas tjrs que des bons conseils (cf commentairs de deception) :wink:
A la recherche de modifications simples et peu honereuses pour "améliorer" mon dtr (deja super car bleu) je me tourne en premier vers la boite à clapets où la un seul nom ressort celui de Michel125dtr...

Je rentre en relation avec lui mardi, recoit les clapets vendredi et les montes samedi.AU TOP sur les délais :!:
C'est pourquoi un grand merci a ce Monsieur qui pour des prix tres convenable me fournis les clapets avec le sourir, le conseil personnalisé (pour les chevres en meca comme moi) et surtout en temps record.

Pour tous les novices en meca. tentez cette modif elle est simple et ca se passe ici http://perso.orange.fr/enduriser.son.12 ... es/14.html
Les résultats>>> J'avais pu lire certains commentairs mitigés su la modif, je ne ferait pas parti de ceux la. Pour moi les clapets me donnent un son plus rauque et une acceleration beaucoup plus franche sur tous les rapports excepté la 6em mais ma vitesse de pointe n'est pas affectée et meme un peu sup. 8)
Je suis pas peu fier d'avoir mis les doigts dans la bete pour la premiere et réalisé la modif grace aux bons conseils des utilisateurs de ce merveilleux forum. D'ailleurs je crois que je vais desormais y passer tous mes weekend :)
Encore un grand MERCI a tous et special à Michel125dtr

La suite au pot d'echappement GIANNELLI des que le pouvoir d'achat le permet....
:arrow: bonne route @+
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Messagede phifi le 27 Mai 2007 17:34

:wink: pendant que tu changeais les clapets, tu aurais pu aussi modofer la pipe et la boite à clapets.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede koxafr le 27 Mai 2007 19:40

En fait j'ai monté les clapets, ecartés les butés mais j'ai effectivement pas retravaillé la pipe. Trop d'avis mitigés sur le foum mais si tu me dis que ca vaut lecoup, je m'y met rapidos... 8)
Par contre j'en ai profité pour aligner bien ma valve et vérifier la couleur de ma bougie apres arret carbu..Nickel chooclat au lait
Ptit a petit on s'y met.... :wink:
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Messagede phifi le 27 Mai 2007 22:31

Oui ça vaut le coup, et il faut aussi en profiter pour modifier les trous des butées.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede koxafr le 28 Mai 2007 9:36

Bon je vais la modifier cette pipe et vous donnerai mes impressions, pour retravailler les trous de butés quel outil utilisez vous?
Merci
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

les clapets de michel 125 dtr

Messagede homerichard le 28 Mai 2007 9:43

Salut , moi je suis d'accord avec phifi c'est un tout , pour ma pard j'ai écarté les butées +modif trous et pipe ,remonter le tout avec des clapets michel ,résultat :lol: des 4000trs même en 6 ça repart nikel et la cerise sur le gateau un peu+de 500trs en haut soit 11000trs.
:arrow: aprés 2000km vérif des clapets :( pas mal usées)je remets les origines (car pas d'autres carbones sous la main) et suprise ça marche aussi bien niveau souplesse en bas et accélération.
:arrow: donc conclusion pour moi c'est surtout la modif pipe+butée qui mon apporté du gain surtout que les carbones s'usent vite.(je pense que ça viens aussi du fait qu'ils étaient naze que je n'ai pas trouver une grosse différence entre les 2)
:arrow: mais comme tu le dit si bien un grand merci a michel pour ces conseils.
@+
Dernière édition par homerichard le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
homerichard
 
Messages: 97
Inscription: 21 Mai 2005 17:02
Localisation: ain

Messagede koxafr le 28 Mai 2007 9:49

avec quoi t'as retrvaillé les trous de butées... :?:
Merci
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

les clapets de michel125dtr

Messagede homerichard le 28 Mai 2007 15:44

Je les est agrandit avec une perceuse un foret de 6 et fait la jonction trous avec une dremel ,voila.
pour la pipe dremel+ papier de verre.
@+
homerichard
 
Messages: 97
Inscription: 21 Mai 2005 17:02
Localisation: ain


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 69 invités