l'électricité sur une moto ...

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

l'électricité sur une moto ...

Messagede babacoolseb le 02 Juin 2007 21:57

Voila, en bricolant sur l'husby de mon père tout à l'heure j'ai du démonter une partie de tout ce qu'est bobine batterie... et je me suis rendut compte que sur une moto je ne connais pas du tout tout le syst^me électrique et je demande donc si une âme charitable pouvait me faire un ptit résumé du circuit électrique entre l'endroit oû c'est produit à celui oû c'est consommé.
Je remercie d'avence l'âme charitable qui comblera mon ptit manque de ce cotévb :wink:
Dernière édition par babacoolseb le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Image
-mon ancienne titine : TDR 4FU de 1994 35500km et maintenant : yamaha 600 XJ-N de 2003, 23000Km bridé en 34...
babacoolseb
 
Messages: 306
Inscription: 21 Avr 2005 10:31
Localisation: yvelines proximité HOUDAN

Messagede Kayzo le 03 Juin 2007 0:48

pour résumer alors ... c'est produit dans la batterie pas oxydoréduction si je me trompe pas (pfiou loin le cours de chimie) et puis c'est consomé dans tout ton circuit. Les résistances dissipent de l'energie ( R.I²) sous forme de chaleur et puis y a tout les affichage, les lampes, les moteurs electriques (ypvs par exemple).

Ché pas si c'est ça que tu voulai entendre ... sinon y a les shéma electriques ( sur lequel je vai devoir fortement me pencher pour réparer mon coupe circuit moi...)

Tout ce qui pique est bon sauf l'electrique :wink: ( quel dicton à la con lol, faut pas toujours écouter ses parents... )
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:08, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede babacoolseb le 03 Juin 2007 12:44

merci beaucoup mais je pensai plutot aux bobines, allumage, circuit de recharge de la batterie...
Merci quand même :D
Image
-mon ancienne titine : TDR 4FU de 1994 35500km et maintenant : yamaha 600 XJ-N de 2003, 23000Km bridé en 34...
babacoolseb
 
Messages: 306
Inscription: 21 Avr 2005 10:31
Localisation: yvelines proximité HOUDAN


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 53 invités