le minimum pour un max

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

le minimum pour un max

Messagede chmeta69 le 09 Juin 2007 22:14

j'ai decrit ce qui a ete fait sur ma becane j aimerai savoir si quelqu'un a fait autre chose a part la ligne, le file masse et reglage carbu.
j ai entendu dire que c est la seul chose qu'il faut faire sur les models 2006 j invente rien le gars qui me l a fait ma dis que clapet carbone et autres interventions n en vaut pas la peine.tous ce que j ai pu lire sur ce forum me prouve le contraire avec des soucis de reglage d'accord mais pas de casse.c est tant mieux
Dernière édition par chmeta69 le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
chmeta69
 
Messages: 193
Inscription: 29 Mai 2007 19:51

Messagede Powercket le 09 Juin 2007 23:00

:shock: Holala ..... qu'est ce que je lis ... là :evil:
ça veut t-il dire que sur notre forum, il y à que de branleurs de mouches :twisted:

nan, j'deconne :lol:
ton guss n'a pas tord, mais ..

ca dépends ce que les gens recherchent, c'est clair que pour prendre 150 sur le plat avec un DTR, tu as interret à te lever de bonheur (il parait que c'est la mode :wink: )
sérieusement, les modifs que tu viens de citer sont largement suffisantes pour la vitesse de pointe. :wink:
maintenant si il faut 2km pour atteindre 130, dis toi que les bleus sont au bout pour t'attendre (il parait que c'est dangereux les lignes droites)

la vitesse de pointe, il faut se dire "c'est rappé", la preuve cet après midi, petite balade avec une autre personne du forum ..... 60 km = deux radars + deux mobilettes :twisted:
(et encore on à pris 70% de départementales)

pour revenir au sujet .... les autres modifs sont principalement pour gagner de la niak et de l'accélération, la possibilité d'entraîner un PSB plus gros, etc ....
et c'est pas négligeable, car de toutes facon avec la prise au vent/cylindrée de nos machines ... il faut rever pour avoir des Km/h à revendre :)

:arrow: Aller .... tape moi bien, je suis Francais ... et j'adore çà :roll: ... il va folloir que j'investisse dans du cuir pour etre à la mode :lol:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede NONO 46 le 09 Juin 2007 23:05

Powercket a écrit::shock: Holala ..... qu'est ce que je lis ... là :evil:
ça veut t-il dire que sur notre forum, il y à que de branleurs de mouches :twisted:

nan, j'deconne :lol:
ton guss n'a pas tord, mais ..

ca dépends ce que les gens recherchent, c'est clair que pour prendre 150 sur le plat avec un DTR, tu as interret à te lever de bonheur (il parait que c'est la mode :wink: )
sérieusement, les modifs que tu viens de citer sont largement suffisantes pour la vitesse de pointe. :wink:
maintenant si il faut 2km pour atteindre 130, dis toi que les bleus sont au bout pour t'attendre (il parait que c'est dangereux les lignes droites)

la vitesse de pointe, il faut se dire "c'est rappé", la preuve cet après midi, petite balade avec une autre personne du forum ..... 60 km = deux radars + deux mobilettes :twisted:
(et encore on à pris 70% de départementales)

pour revenir au sujet .... les autres modifs sont principalement pour gagner de la niak et de l'accélération, la possibilité d'entraîner un PSB plus gros, etc ....
et c'est pas négligeable, car de toutes facon avec la prise au vent/cylindrée de nos machines ... il faut rever pour avoir des Km/h à revendre :)

:arrow: Aller .... tape moi bien, je suis Francais ... et j'adore çà :roll: ... il va folloir que j'investisse dans du cuir pour etre à la mode :lol:


Et c'est tellement vrai :wink:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
NONO 46
 

Messagede chmeta69 le 09 Juin 2007 23:13

nono le dis est ce vrai?
pour ma part je recherche pas du tout la pointe 130 140 non c est vrai c est bien mais de pouvoir arracher le goudron de 50 a 100 en peu de temps c est mieux
Dernière édition par chmeta69 le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
chmeta69
 
Messages: 193
Inscription: 29 Mai 2007 19:51

Messagede Powercket le 10 Juin 2007 0:01

ça y est ..... je suis calmé :lol:

il faut dire que nos motos sont passionnantes, car on peut inventer/essaiyer des trucs qui peuvent être anodins/inutiles, c'est sûr que les "critiqueurs" peuvent des fois se marrer de nous voir bricoler des truc invraisemblables, pour gagner 1/2 cheval.
soit, mais le petit bricolage anodin, nous apprends à connaître le fonctionnement de nos petites machines, et de gagner de l'indépendance envers le marché glouton d'Euros de nos chers concessionnaires.

hei .... dites moi, si vous auriez démonté votre carbu/alumage si ce n'étais pas pour voir votre machine marcher un peu mieux. ?
et c'est pour cela que les plus sages de notre communauté sont de bons clients Yam

le bricolage, est accessible à tous, que ce soit pour le bâtiment ou pour la mécanique, il faut juste avoir la volonté de ....

alors, tout est disponible sur le Forum, il faut potasser.... essayer de comprendre ... lire les comptes rendus.... questionner sur un sujet précis ....et le sentir pour se lancer parmi tous les bricolos possible sur nos machines.

:idea: autre solution ..... acheter un 4 temps :lol: :lol:

à toi de le sentir et gazzz :wink:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede NONO 46 le 10 Juin 2007 0:17

Powercket a écrit: :idea: autre solution ..... acheter un 4 temps :lol: :lol:


KOAAAAAAAAAAAAAAAAA :?: ah çà non :oops:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
NONO 46
 

Messagede chmeta69 le 10 Juin 2007 0:28

yes ca c est bien dis
Dernière édition par chmeta69 le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
chmeta69
 
Messages: 193
Inscription: 29 Mai 2007 19:51

Messagede nono28 le 10 Juin 2007 14:05

Que de belles paroles!! C'est vrai que nos 125 marche bien quand même, compare aux sportives aprilia toujours en panne!! Peut etre qu'on a pas beaucoup de pointe, mais en acceleration on les suit, et la fiabilité est là! 8)
Bonne route à tous avec nos pur sang :lol:
Dernière édition par nono28 le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3571
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Messagede stacker13 le 11 Juin 2007 11:18

C'est vrai que c'est du solide. Mécanique accessible.
Et pour sire, à chauqe fois que je touche, ben ca redemarre toujours, c'est pour sire si c'est solide.

Bon accel et je trouve bonne pointe, meme trop par rapport aux freins :shock:
Bon, C'est un trail, c'est pas fait pour prendre 160 km/h.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13


Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités