Un DTR sous la pluie

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Un DTR sous la pluie

Messagede DT 03 le 12 Juin 2007 8:59

Salut à tous!
Je viens soumettre un cas à ceux qui prennent leur fiere monture par tous les temps.
J'ai un DTR de 2003, 14000km d'origine, debridé , et YPVS reglée.
Hier, j'allais chercher mon gamin à l'ecole, et je me suis pris l'orage de l'année, vous savez , ceux qui font que meme en bagnole tu t'arretes... Dans la bible, ça aurait été qualifié de déluge :wink:
J'ai continué ma route, trempé jusqu'aux os en moins de 15 secondes, et là deux choses se sont produites: j'avais quasiment plus de freins (c'est un peu emmerdant, vous en conviendrez :wink: ) , et du fait de ma vitesse que j'avais reduite, le moteur à manqué de s'etouffer à plusieurs reprises, et ne tournait plus tres rond par moments.
Si l'un d'entre vous a des explications, car je trouve etonnnant qu'une moto trail ne freine pas dans des conditions un peu "extremes", et je voudrais savoir ce qui à pu se passer au niveau de la carburation (humidité dans l'air, probleme d'etancheité de l'antiparasite ....?.?.?).
Merci d'avance à tous pour vos reponses.
NB: Pour la fin de l'histoire, le petit est finalement rentré en bus .... :wink:
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Messagede phifi le 12 Juin 2007 9:20

Soit c'est l'antiparasite qui n'est pas assez étanche, ou c'est le joint du carter d'allumage qui est défaillant.
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Messagede TomTDR le 12 Juin 2007 9:25

J'ai eu ce genre de problème une fois sous la pluie, c'était sans doute l'antiparasite qui avait pris l'eau. Ca m'arrive aussi régulièrement quand je passe le moteur de ma voiture au karcher, elle broutte pendant un petit moment puis tout redevient normal.
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Messagede stacker13 le 12 Juin 2007 10:04

phifi a écrit:Soit c'est l'antiparasite qui n'est pas assez étanche, ou c'est le joint du carter d'allumage qui est défaillant.

+1
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Messagede DT 03 le 12 Juin 2007 19:42

Ca se situe ou le joint du carter d'allumage ?
Et que faire pour l'antiparasite qui n'est plus etanche: le changer ?
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Messagede phifi le 12 Juin 2007 20:19

Le joint se situe entre la carter et le bas moteur du coté du sélecteur de vitesse, et effectivement tu peux acheter un autre antiparasite.
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Messagede DT 03 le 12 Juin 2007 21:01

Merci pour les reponses concernant la carburation.
Mais pour les freins ?.?.?.??
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Messagede phifi le 12 Juin 2007 21:05

Pour les freins on ne peut pas y faire grand chose, le même phénomêne se produirait avec une voiture si les disques étaient autant exposés qu'une moto...
Heureusement on ne prend pas des averses tous les jours comme celle que tu as pris hier.
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Messagede DT 03 le 13 Juin 2007 8:59

Merci pour ces eclaircissements
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Messagede kristian le 13 Juin 2007 9:20

Un jour de grosse pluie digne de la mousson, ma moto m'a fait pareil :cry:
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Messagede stacker13 le 13 Juin 2007 11:54

pour le freins, j'ai pas eu ce phenomene.
Il faut dire que je roule moins vite quand il pleut ( bon je tombe quand meme).

Par contre j'ai eu "plus de frein" sur le sec, et ca revenait comme pas enchantement et c'était le liquide de frein qui n'etait plus bon, tres oxydé.
Verifie quand meme la couleur de celui ci s'il est marron fais une purge.
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Messagede DT 03 le 13 Juin 2007 13:38

Mon liquide de frein est neuf.
Je crois qu'effectivement, lors d'une grosse saucée, la pelliculle d'eau sur des disques de freins exposés, comme le sont ceux d'une moto explique cela.
Merci en tout cas pour vos conseils.
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Messagede DT 03 le 20 Juin 2007 8:07

Alors j'ai verifié le joint du carter d'allumage, RAS, par contre l'interieur de l'antiparasite etait effectivement un peu oxydé: donc, direction YAM, et 13 euros plus tard, antiparasite neuf et changé !
Mais des qu'il pleut , elle "ratatouille " encore un peu :twisted: : que faire de plus ??????
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Messagede DT 03 le 20 Juin 2007 8:09

Parce que là, je vois plus .....
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Messagede stacker13 le 20 Juin 2007 8:40

demenage :wink:

C'est bien un anti parasite "étancheé que tu as pris.

Sinon, par le cable d'allumage qui rentre dans le carter ?

Y a un baout de caoutchouc mais la cable est bien moins large.
Sur la mienne, l'étanchéité etait faite par du chaterton (d'origine).
Un peu de silicon, ca doit le faire.
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