nikasil

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede freenux le 14 Juin 2007 12:04

juste pour l'histoire des mecanos
je vais voir mon mecano auto hier, je lui demande comment il fait lui pour nettoyer l'interieur d'un pot de moto, ben il me fait "ben tu m'enmerde pas, tu l'ouvre en 2 et puis tu nettoi, ensuite tu ressoude tout", le pire de l'histoire c'est qu'il etait serieux en disant ca :)
c'est de pire en pire je trouve, on sait plus a qui se fier :shock: :shock:
Dernière édition par freenux le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
"On n'est jamais plus pres de chez soi qu'à l'autre bout du monde"
Avatar de l’utilisateur
freenux
 
Messages: 330
Inscription: 07 Mai 2007 17:31
Localisation: calais (62)

Messagede tdrman le 14 Juin 2007 12:06

kristian a écrit:
M.King a écrit:Tiens, voici un petit lien pour t'aider :!:

http://cgi.ebay.fr/PIED-A-COULISSE-DIGI ... dZViewItem


euh, c'est pas cher du tout....
par contre les frais de port....
y'a pas une erreur sur le prix? genre un décalage de la virgule? Il me semble que Phiphi avait mis un lien pour casto et que le même type approchait les 57 euros

Slt,
Nous au boulot on paye le mème produit que celui sur ebay environ 15 ou 18€ HT
Dernière édition par tdrman le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
TDR lightburner de 92
tdrman
 
Messages: 292
Inscription: 23 Juil 2005 16:16
Localisation: Lyon
Motos: TDR ligthburner de 92

Messagede phifi le 14 Juin 2007 12:11

J'en ai acheté un du même type à casto pour 15€ (pas 57 !!), j'avoue que je n'avais pas trop confiance, mais il s'avère que c'est très précis.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 14 Juin 2007 12:27

freenux a écrit:juste pour l'histoire des mecanos
je vais voir mon mecano auto hier, je lui demande comment il fait lui pour nettoyer l'interieur d'un pot de moto, ben il me fait "ben tu m'enmerde pas, tu l'ouvre en 2 et puis tu nettoi, ensuite tu ressoude tout", le pire de l'histoire c'est qu'il etait serieux en disant ca :)
c'est de pire en pire je trouve, on sait plus a qui se fier :shock: :shock:
bha en effet c'est une solution radicale.... au moins t'es sûr de pouvoir bien nettoyer. mais faut savoir resouder après :roll:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede kristian le 14 Juin 2007 12:28

phifi a écrit:J'en ai acheté un du même type à casto pour 15€ (pas 57 !!), j'avoue que je n'avais pas trop confiance, mais il s'avère que c'est très précis.
OK, je vais voir si il peut réduire ses frais de port car là c'est du VOL !!!!
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede drspock le 14 Juin 2007 12:38

euh, c'est pas cher du tout....
par contre les frais de port....
y'a pas une erreur sur le prix? genre un décalage de la virgule? Il me semble que Phiphi avait mis un lien pour casto et que le même type approchait les 57 euros


en effet , ce n'est pas cher, ce n'est surement pas de la qualité mais pour mesurer ton cylindre c'est suffisant, par contre, il se rattrappe sur les frais de port.

sinon perso j'insiste mais j'irais voir un usineur/rectifieur pour faire prendre la côte et faire réaléser, car le garagiste de ttes façons fera sous traiter l'alésage chez un rectifieur et prendra une com dessus.

pour acheter du materiel de mesure pas cher:

http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.en ... ffreDuJour

si tu commandes avant 16 heures tu es livré le lendemain normalement.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede M.King le 14 Juin 2007 13:10

Je l'ai acheté et apparemment il ne marche pas trop mal.

Par contre ce qu'ils ne te disent pas c'est qu'il vient directement de Honkong :lol:
J'ai attendu le mien plus d'un mois :(
C'est pour ça qu'il n'est pas trop cher, ils le paient directement au fournisseur et l'intermédiaire doit se payer via les frais de port, d'ailleurs c'est écrit qu'ils n'envoient pas en grouppé, ça veut dire ce que ça veut dire...

Mais c'est quand même le moins cher que j'ai réussi à trouver, il y en a vers 15€ chez lidl parfois, faut regarder :wink:
Dernière édition par M.King le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Messagede drspock le 14 Juin 2007 17:23

11€ en promo sur le lien que j'ai donné, et ils sont hyper rapides, par contre je ne suis pas sur à 100% qu'ils vendent aux particuliers.

j'ai le meme, ce sont des copies des mitutoyo, une marque réputée, c'est de la qualité.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede kristian le 14 Juin 2007 18:21

drspock a écrit:11€ en promo sur le lien que j'ai donné, et ils sont hyper rapides, par contre je ne suis pas sur à 100% qu'ils vendent aux particuliers.

j'ai le meme, ce sont des copies des mitutoyo, une marque réputée, c'est de la qualité.

Si si il vendent au particuliers. Par contre 11 euros c'est HT et eux aussi ils assurent sur les frais de port... 11,5 euros HT qu'ils te livrent le lendemain ou pas la poste :cry: résultat tu montes à 27euros TTC en tout
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede foh27 le 14 Juin 2007 18:39

salut bon en fait j'avais rien compris je suis en cote maxi 57.50 ,donc il veut mettre une chemise , pour ce qui est des mecanos , je doute toujours ,en plus quand on ne connait pas grand chose il te gonfles de paroles parfois imcomprehenssible, que ce soit mecanique moto ou auto, voila merci a tous :wink:
Dernière édition par foh27 le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
le rhum c'est bueno!!!!!
foh27
 
Messages: 45
Inscription: 17 Avr 2007 17:20
Localisation: eure/seine maritime/calvados

Messagede phifi le 14 Juin 2007 18:47

Comme je te l'ai dis il y a encore 2 cotes possibles au dessus, donc procures toi un piston Prox en 57,75 et va faire réaléser ton cylindre !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede tdrman le 14 Juin 2007 23:04

drspock a écrit:11€ en promo sur le lien que j'ai donné, et ils sont hyper rapides, par contre je ne suis pas sur à 100% qu'ils vendent aux particuliers.

j'ai le meme, ce sont des copies des mitutoyo, une marque réputée, c'est de la qualité.
Ca n'a que la copie,parce que nos mitutoyo,il on 15 ans de service et ne bronche pas d'un poil.
Ses soit disant copie de qualité,un mois d'utilisation et il y'a du jeu de partout,on est constament en train de regler les lardons pour compenser le jeu,et en lecture sur les bec pour diamètre inter je n'en parle pas.
Il servent surtout à prendre une cote approximative,du style ne pas se tromper d'un tour sur les micrometre :)
Ou pour mesurer une longueur d'un brut.
Si on veux lire une cote precise en alesage,rien ne vaut un micrometre inter,ou encore mieux un subito ;)
@+
Dernière édition par tdrman le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
TDR lightburner de 92
tdrman
 
Messages: 292
Inscription: 23 Juil 2005 16:16
Localisation: Lyon
Motos: TDR ligthburner de 92

Messagede drspock le 14 Juin 2007 23:46

Ca n'a que la copie,parce que nos mitutoyo,il on 15 ans de service et ne bronche pas d'un poil.
Ses soit disant copie de qualité,un mois d'utilisation et il y'a du jeu de partout,on est constament en train de regler les lardons pour compenser le jeu,et en lecture sur les bec pour diamètre inter je n'en parle pas.
Il servent surtout à prendre une cote approximative,du style ne pas se tromper d'un tour sur les micrometre Sourire
Ou pour mesurer une longueur d'un brut.
Si on veux lire une cote precise en alesage,rien ne vaut un micrometre inter,ou encore mieux un subito Clin d'oeil
@+
________


je suis tout à fait d'accord avec toi, je voulais dire pour le prix et l'utilité qu'il va en avoir c'est tres bien et c'est plus sûr que ceux de ebay, j'en ai un et je suis ajusteur outilleur, il ne me pose pas de probleme si il est bien réglé, pour les côtes plus précises c'est micrometre, obligé.




@ foh27: ecoute phifi, le rechemisage va te couter + cher et il faut que ce soit super bien fait, si les transferts dépassent et tout.. qu'il faut jouer de la dremel c'est galere. en + tu va perdre en cylindrée si tu rechemise.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:22, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Messagede foh27 le 15 Juin 2007 0:20

merci a tous,
je vais voir ca
a+ :wink:
Dernière édition par foh27 le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
le rhum c'est bueno!!!!!
foh27
 
Messages: 45
Inscription: 17 Avr 2007 17:20
Localisation: eure/seine maritime/calvados

Messagede tdrman le 15 Juin 2007 0:25

drspock a écrit:
Ca n'a que la copie,parce que nos mitutoyo,il on 15 ans de service et ne bronche pas d'un poil.
Ses soit disant copie de qualité,un mois d'utilisation et il y'a du jeu de partout,on est constament en train de regler les lardons pour compenser le jeu,et en lecture sur les bec pour diamètre inter je n'en parle pas.
Il servent surtout à prendre une cote approximative,du style ne pas se tromper d'un tour sur les micrometre Sourire
Ou pour mesurer une longueur d'un brut.
Si on veux lire une cote precise en alesage,rien ne vaut un micrometre inter,ou encore mieux un subito Clin d'oeil
@+
________


je suis tout à fait d'accord avec toi, je voulais dire pour le prix et l'utilité qu'il va en avoir c'est tres bien et c'est plus sûr que ceux de ebay, j'en ai un et je suis ajusteur outilleur, il ne me pose pas de probleme si il est bien réglé, pour les côtes plus précises c'est micrometre, obligé.




@ foh27: ecoute phifi, le rechemisage va te couter + cher et il faut que ce soit super bien fait, si les transferts dépassent et tout.. qu'il faut jouer de la dremel c'est galere. en + tu va perdre en cylindrée si tu rechemise.

On est daccord ;)
TDR lightburner de 92
tdrman
 
Messages: 292
Inscription: 23 Juil 2005 16:16
Localisation: Lyon
Motos: TDR ligthburner de 92

Précédent

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 45 invités